désimlockage impossible chez virgin et rue du commerce

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

désimlockage impossible chez virgin et rue du commerce

Messagepar loloair » Lun 06 Fév, 2012 13:36

Bonjour
petit résumé de mon parcours du combattant pour dévérouiller un Samsung , acheté chez Rue du commerce en octobre 2010 avec un abonnement Virgin :
- 1er appel chez virgin qui me dit qu'il faut un code que seul rue du commerce possède (NSCE)
- 2eme appel chez rue du commerce qui me donne un code et me dit de recontacter virgin pour le déverrouillage final !!!
- 3eme appel chez virgin qui m’explique comment utiliser le code qui ne fonctionne pas car trop de chiffres : 13 chiffres alors que le téléphone ne peut en prendre que 8 max : ils me demandent de recontacter rue du commerce pour un autre code
- 4eme appel chez rue du commerce qui ne comprend pas pourquoi virgin ne débloque pas le téléphone car eux ne peuvent rien faire !!!

bilan : j'ais passé des minutes de téléphone surtaxés pour rien , car virgin et rue du commerce se renvoient la balle et le téléphone est toujours vérouillé

on fait quoi maintenant ?
loloair
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Lun 06 Fév, 2012 12:40
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: b7330
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: désimlockage impossible chez virgin et rue du commerce

Messagepar boulete » Lun 06 Fév, 2012 15:31

bonjour loloair

le code NSCE est tout simplement le code à 13 chiffre de ta carte sim autrement appelé n° de carte SIM
Il est présent au dos de ta SIM et ne sert pas au déverrouillage du téléphone.

le code nécessaire au désimlocage étant le code IMEI,
tu peut l'obtenir ou en retirant la batterie, ou en saisissant sur le clavier *#06# .


Si il s'agit d'un pack virgin c'est donc à Virgin de te fournir le code de déblocage.

si il s'agit d'un téléphone nu, il ne devrait pas être verrouillé autres opérateurs
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8659
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: désimlockage impossible chez virgin et rue du commerce

Messagepar loloair » Lun 06 Fév, 2012 22:19

je l'ais déja le code IMEI
et je l'ais donné aux deux
et virgin renvoi la balle a RDC et vice versa
loloair
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Lun 06 Fév, 2012 12:40
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: b7330
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: désimlockage impossible chez virgin et rue du commerce

Messagepar boulete » Mar 07 Fév, 2012 13:37

loloair
pourrait tu préciser si le téléphone
-fait partie d'un pack Virgin
-ou si tu la acheter nu sur RDC

quel message apparaît si tu met une autre carte SIM ?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8659
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: désimlockage impossible chez virgin et rue du commerce

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 15 Fév, 2012 11:22

Bonjour loloair,

Dans un premier temps, je vous invite à ne plus tenter de manipulations de déblocage par code, afin d'éviter toute anomalie.

Ensuite, après vérification de l'IMEI que vous m'avez fourni par MP et au vu du canal d'achat de votre Samsung, il semble qu'il ne fait pas partie de nos stocks. De ce fait, il ne devrait donc pas être simlocké.

Comme proposé par boulete, avez-vous essayé une sim d'un autre opérateur dans votre mobile ? Si oui, quel est le message d'erreur obtenu ?

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 828
Inscription: Mar 06 Sep, 2011 13:54
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Re: désimlockage impossible chez virgin et rue du commerce

Messagepar loloair » Dim 19 Fév, 2012 11:42

bonjour david
merci pour tes réponses mais trop tard
en effet, depuis le mercredi 15 à 10h, je ne fais plus partie de virgin
Pour le reste, j'ais réussi à débloquer mon portable grace à un magasin virgin qui m'as conseillé d'aller voir un autre magasin qui me l'as débloqué pour 20€ ; cela coute moins cher que d'appeler virgin mobile ou rue du commerce par téléphone :no: :no:
En attendant, je suis passé chez free :yes: qui me coute 15.99€ en illimitté alors que virgin me coutait 34.9€ en illimité mais 2 heures d'appel seulement depuis 18 mois
De plus, virgin ne m'as jamais proposé d'autres forfaits plus intéressants sauf ces derniers jours, très curieux... :!: :!: :!:
Bon courage à vous, david
laurent
loloair
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Lun 06 Fév, 2012 12:40
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: b7330
Opérateur mobile: Virgin Mobile


Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité