DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar fabmoe » Sam 21 Avr, 2012 14:17

j'ai un samsung gt's5570 dont imei et 356716042849647 ont ma dit que c'etait gratuit?????? merci a tous aider moi!!!!!!! :bowdown:
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar nerisson » Lun 21 Mai, 2012 21:20

Bonjour à toutes et tous
je voudrai debloquer mon ancien téléphone car mon frere à fait tombé dans l'eau le sien donc
j'ai contacter le service client au 0811011846 car mon forfait à été résilier epuis un moment
Je tomber sur un conseiller assez rapidemnt je l'avoue mais il parle pas tres bien français et la les choses ce corse.
je lui donne mon ancien numero de tel car jai la facture avec moi le tel et la boite il me demande des renseignement pour voir que c bien moi
5 min apres il me demande enfin mon n° emei et me dis " ce n'est pas un telephone virgin......" la je suis étonné car g la boite sous les yeux avec marqué virgin en gros dessus
alors il me dis quil faut envoyer facture achat et n° emei au service client à 35507 vitré ???
je retente ma chance en demande un 2 essais et la miracle le n° emei est connu, il me dit on va pouvoir faire quelque chose pour vous
j'envoie votre demande au service conserné?????? comment c pas le service client qui s 'en occupe il soutraitre ca aussi ???
il m'énumere nom adresse qui non rei navoir avec celle que j' ai donner au debut alors je lui fe corriger et me dis sous 3jours on va vous contacter mais comment puisque mon numéro n'est plus actif???
donc je luis donne mon adresse mail et sans dire aurevoir il racroche !
et apres le ponpon l'enqute satisfaction ... mais comment on peut tre satisfait?
si mélina ou david pouvaient m'aider je les en remercirai grandement
(je suis propriétaire du mobile 1acheteur en magasin avec facture )
cordialement
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar David Virgin Mobile » Jeu 31 Mai, 2012 15:02

Bonjour nerisson,

Vous indiquez que votre mobile a été acheté en magasin. Lors de votre premier appel auprès de nos services, il vous a été indiqué que le mobile n'était pas reconnu.

Au vu de ces éléments il y a des chances que votre mobile soit déjà désimlocké. Avez-vous essayé une sim d'un autre opérateur ? Quel est le message d'erreur obtenu ?

En cas d'échec, merci de m'indiquer votre numéro IMEI.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar abdelooz » Lun 04 Juin, 2012 20:22

Mélina Virgin Mobile a écrit:Bonjour,

Je confirme que le désimlockage peut être demandé par une tierce personne. Il suffit de contacter le Service Client et de communiquer le numéro IMEI du mobile.

Nous sommes actuellement très sollicités et accusons donc un léger retard dans le traitement de certaines demandes. C'est pour cette raison que le délai de traitement qui vous a été annoncé est plus long qu'à l'habitude et nous nous en excusons.

Bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.



Bonjour, Personnellement je suis déçu. Mélina ainsi que David de Virgin dise bien sur ce forum qu'il est possible de débloquer un téléphone par une tierce personne.
Cependant, après avoir contacté Mélina et David, il en est tout autre. Refus ( et ceux même en présentant la facture d'achat du propriétaire qui m'a vendu le téléphone). Je trouve dommage qu'on mette des commentaires comme ça pour montrer que Virgin est à l'écoute des gens alors qu'après coup et même après avoir justifié de tous les pièces demandé il en est rien .... Je demande donc a Mélina et David de vouloir préciser qu'elle sont les requis pour qu'il nous aide et d'éviter de mettre des messages d’espoirs sur des forums.


Merci,
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar yass95 » Jeu 07 Juin, 2012 14:53

Bonjour à tous,

Tout ce que raconte David et Melina est strictement faux, ils mentent. En effet le désimlockage ne peut être fait par une tierce personne (même si c'est la propriètaire physique du téléphone). J'ai appelé une dizaine de fois le service client de chez Virgin Mobile et à chaque fois c'est la même chose, un petit espoir puis plus rien. Je possède un téléphone simlocké Virgin avec la facture d'achat ( au nom d'une autre personne) et même après avoir envoyé un courrier recommandé avec la photocopie de cette facture d'achat, ils n'ont rien voulu savoir. J'étais client chez eux et voulais y rester mais après sa j'ai directement changé d’opérateur, c'est des escrocs. Même SFR est beaucoup plus compréhensible.

Si je suis leur politique, eh bien les téléphone nous ne devrions les acheté que chez les opérateurs et pas à un particulier. Un conseil ne vous abonnez jamais chez eux franchement j'ai jamais vu sa comme service. Le pire c'est que quand tu les appelles, ils te disent "Bienvenue chez vous" mais après ils ne te font jamais sentir que t'es chez toi.
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar David Virgin Mobile » Jeu 07 Juin, 2012 20:21

Bonsoir,

Nous avions effectivement diffusé la possibilité de désimlocker un mobile, et ce, même si il avait été acquis auprès d'un tiers.

Cette procédure n'est toutefois plus d'actualité. Nous avons donc apporté une réponse dans ce sens sur plusieurs sujets, en indiquant que seul l'abonné initial, qui a donc acquis le mobile avec une offre VM, peut désormais effectuer cette demande.

Avant d'effectuer votre d'achat, il convient donc de s'assurer, auprès du vendeur, que le désimlockage a été fait.

Bonne soirée,
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar nicolas_verras » Dim 10 Juin, 2012 19:36

d'aprés la loi l'opérateur est dans l'obligation de desimlocker le mobile même si ce n'est pas l’acheteur initial du mobile.

Décision n° 2005-1083 de l’ARCEP publiée au JO le 09/03/2006, donc ayant force de loi, qui dit EXPLICITEMENT :
« l’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement. »
De plus
Conformément aux dispositions prévues par la loi Française (Arrêté NOR : ARTL0500122S), l’opérateur a l’obligation de délivrer ce désimlockage (Gratuitement après 3 mois) et ce même à l’utilisateur final du terminal (Directive européenne IP/96/791)
"même à l’utilisateur final du terminal" l'utilisateur final ne doit en aucun cas être forcément abonné Virgin et encore moins l'utilisateur INITIAL.

pouvez-vous confirmer David et Mélina?
cordialement
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar Ulrich » Dim 10 Juin, 2012 19:53

La directive européenne n'a jamais été retranscrite en droit Français . :wink:

On en reste donc à l'obligation de délivrer le code à l'abonné et non à l'utilisateur final .
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar boulete » Mar 12 Juin, 2012 01:50

Comme le précise Ulrich il ne s'agit que d'une directive est quelle n'a jamais était transposée en droit Français.

Les operateurs préfèrent s'appuyer sur l'arrêté que vous citez.

Hors là ou les avis divergent, c'est sur l'interprétation du texte.

Puisque il n'est fait mention que d'abonné, est de durée d'abonnement pour la gratuité du déblocage.

Excepté Orange qui sous réserve de quelques renseignements, accepte de débloquer les secondes mains. :bowdown:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar KiOui76 » Mar 12 Juin, 2012 17:55

Qu'une directive européenne soit ou ne soit pas transcrit dans le droit d'un pays membre de l'Union Européenne, n'a aucune importance. :D

Les directives européennes priment sur le droit des pays membre de l'U.E.
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar boulete » Mar 12 Juin, 2012 18:17

une directive n'est pas un règlement communautaire

il s'agit plus d'une orientation "cadrée" fixant des objectifs,
libre aux gouvernements de les adapter(transposer)au droit et loi du pays, c'est ce qui c'est passé pour le déblocage des mobiles.
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar caribou15 » Mer 13 Juin, 2012 13:14

BJ J'ai contacté le sc virgin pour un code blocage reseau ,mais tj pas de news.
serait il possible de m aider le tel en question,samsung E1150,est mon ancien que je donne à ma fille qui en a besoin pour me contacter.


Merci d 'avance
caribou15
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar boulete » Mer 13 Juin, 2012 14:56

@ caribou15

Malheureusement pour vous, seul le service client pourra débloquer votre téléphone

service client 0811 011 846

Il faudra de plus, vous procurer une carte SIM d'un autre opérateur
et appeler depuis un portable autre que celui à débloquer.

BJ J'ai contacté le sc virgin pour un code blocage reseau ,mais tj pas de news.

pouvez vous nous en dire plus ?

Un Angel pourrait il confirmer :wink:
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 13 Juin, 2012 18:28

Bonjour @ tous,

caribou15 a écrit:BJ J'ai contacté le sc virgin pour un code blocage reseau ,mais tj pas de news.
serait il possible de m aider le tel en question,samsung E1150,est mon ancien que je donne à ma fille qui en a besoin pour me contacter.


Merci d 'avance


caribou15, à quelle date avez-vous effectué cette demande de code ? Avez-vous reçu un SMS depuis vous informant de la mise à disposition des codes ?

Pour faire simple, je vous invite à me fournir votre numéro client :wink:

Bonne journée !
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar caribou15 » Mer 13 Juin, 2012 21:45

Merci.

J'ai la carte sfr de ma fille. Un conseiller m'a dit qu'il fallait mon ancienne carte virgine,mais je ne l'ai plus.
J'ai transmis mon code eimi. Y a til qq qui pet me dire si cela est possible sans carte virgine?
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar KiOui76 » Mer 13 Juin, 2012 22:06

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu des difficultés pour désimlocker mon Nokia C3 acheté chez Virgin Mobile :D

Le code que m'a communiqué une charmante chargée de clientèle était erroné :colere

Résultat, j'ai été contraint d'envoyer mon tel chez Acean afin qu'il soit désimlocké en atelier :(
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar caribou15 » Jeu 14 Juin, 2012 07:43

Bj David

Non je n'ai reçue aucun sms :(
Ma 1ère demande date de plus de 10jrs et hier j'ai relancé la demande.
Ce fut un pack prépayée alors je n'ai pas de code client.
D'avance merci et bonne journée.

p.s. J'ai omis de dire date d'achat fév 2011
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar David Virgin Mobile » Jeu 14 Juin, 2012 16:28

Bonjour caribou15,

Pourriez-vous me transmettre le numéro IMEI de votre mobile, s'il vous plaît ?
Pour l'obtenir, il suffit de composer *#06# depuis votre mobile. Celui-ci est également noté au dos de votre mobile, une fois la batterie retirée.

Bonne journée,
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar caribou15 » Jeu 14 Juin, 2012 16:55

Voiçi mon imei:

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Merci d'avance David
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar David Virgin Mobile » Ven 15 Juin, 2012 09:24

Bonjour caribou15,

Cet IMEI n'est pas rattaché à une ligne Virgin Mobile. Ceci explique que votre Service Client n'a pu vous fournir les codes immédiatement.

Je vous invite à nous retourner une copie de votre facture d'achat, en rajoutant votre numéro d'appel sur ce document. Dès réception, nous associerons l'imei, et vos codes seront disponibles.

Bonne journée,
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