DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar boulete » Mar 21 Fév, 2012 15:24

bonjour,

face au refus de Virgin de débloquer vos portables, mettez en avant

l'article 5 de la décision 2005-1083 de l'autorité de régulation des communications et des postes.

Si une fin de non recevoir vous était notifiée, pour quelques raisons, ,pas le bon appelant, manque de justificatif d'achat etc ..
Rappeler à Virgin l'article 4 de la même décision, ou la lutte contre le vol doit être mise en place par la création d'une BDD des IMEI volés
et non par la preuve apporté par le client.

Virgin faisant barrage aux desimlockages externes tant qu' internes il ne vous restera que que la mise en demeure, précédée d'une déclaration auprès de la DGCCRF ainsi que de de l'ARCEP.

Noter de plus que hormis le premier contact téléphoniques, je vous conseil de rapidement prendre contact par mail,par MP ou par écrit si d'aventure vous envisagiez une action judiciaire.

Une dernière constatation
dans la majorité des cas Virgin préfère éviter l'engagement judiciaire, après le première appel un service client dirigez rapidement sur le service qualité voir mieux le service consommateur
seul ces service permettent l'envoi de mail avec pièces jointes, l'envoi de fax.
Et le plus important seul le service consommateur peut prendre des décisions complexes.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar Ulrich » Mar 21 Fév, 2012 15:32

boulete a écrit:Si une fin de non recevoir vous était notifiée, pour quelques raisons, ,pas le bon appelant, manque de justificatif d'achat etc ..
Rappeler à Virgin l'article 4 de la même décision, ou la lutte contre le vol doit être mise en place par la création d'une BDD des IMEI volés
et non par la preuve apporté par le client.

L'un n’empêche pas l'autre . L'opérateur doit s'assurer de l'identité du client avant de communiquer le code .
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar boulete » Mar 21 Fév, 2012 16:38

s'assurer de l'identité du client à qui il va renvoyer les code est tout à fait justifié

refuser un desimlockage pour des raisons de manque de pièces justificatives est totalement illégal

comme le précise l'article L. 34-3 du code des postes et des communications électroniques.

Article L34-3
Les opérateurs exploitant un réseau radioélectrique de communication ouvert au public ou fournissant des services de radiocommunication au public sont tenus de mettre en oeuvre les dispositifs techniques destinés à interdire, à l'exception des numéros d'urgence, l'accès à leurs réseaux ou à leurs services des communications émises au moyen de terminaux mobiles, identifiés et qui leur ont été déclarés volés. Ces terminaux doivent être bloqués dans un délai de quatre jours ouvrés à compter de la réception par l'opérateur concerné de la déclaration officielle de vol, transmise par les services de police ou de gendarmerie.

de ce texte d' écoule l'avis de l'ARCEP précédemment cité.

nulle part ni dans les CGA ni dans aucun texte ou avis, il n'est cité que le client devras justifier de la possession légal du portable,puisque les opérateur on l'obligation de tenir une base de donné des téléphone volés par leur identifiant IMEI

vous noterez de plus,
que les différents opérateurs ont tous étés condamnés , des lors ou il ont refusé à un abonnés le déblocage technique

Vous êtes abonnés Virgin, avec un portable bloqué Virgin et non déclaré volé qu'il soit neuf ou d’occasion
Virgin à donc l'obligation de déverrouillage
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar Ulrich » Mar 21 Fév, 2012 16:53

boulete a écrit:s'assurer de l'identité du client à qui il va renvoyer les code est tout à fait justifié

refuser un desimlockage pour des raisons de manque de pièces justificatives est totalement illégal

C'est là où tu te trompes . Virgin ne refuse pas de desimlocker le mobile , mais veut s'assurer de l'identité du demandeur , ceci afin de respecter leurs obligations .

L'article L 34-3 du code des postes et des communications électroniques ne peut pas leur être opposé . Il vient en complément de l'obligation légale de vérifier l'identité de l'acheteur afin de protéger contre le vol .

boulete a écrit:que les différents opérateurs ont tous étés condamnés , des lors ou il ont refusé à un abonnés le déblocage technique

A l'abonné comme tu le précises . Or , il faut bien que l'opérateur s'assure de l'identité de l'abonné .

boulete a écrit:Vous êtes abonnés Virgin, avec un portable bloqué Virgin et non déclaré volé qu'il soit neuf ou d’occasion
Virgin à donc l'obligation de déverrouillage

Ben non . Seul l'acheteur initial peut effectuer la demande .
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar sandolien » Mer 22 Fév, 2012 20:07

kattbreizh a écrit:Appel au 846 le 19/01 (virgin mobile)
Mail déblocage au 22/01 puis au 23/01 pour un iphone 4
Ce matin procédure comme écris sur le mail "restauration" sur itunes mais pas de message " félicitations votre iphone est déverrouillé"
Appel au 846 : le conseiller me répond je vérifie, oui il faut restaurer je lui dis que je n'ai pas eu le message final et il me répond il faut la carte sim d'un autre opérateur pour vérifier mais je ne connais personne qui ne soit pas chez virgin.

Est ce que quelqu'un a fait cette manip et n'a pas eu ce message ? Comment vérifier que mon téléphone est bien débloquer sans cette autre carte sim ?
Merci de me répondre si vous avez été dans le même cas que moi.

Je peux te rassurer si tu n'as pas changer de sim si tu as suivi la procédure il est desimlocké je n'ai pas eu de message mais j'ai essayé la carte sim d'un autre opérateur et çà marche.
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar Iphon51 » Mar 28 Fév, 2012 09:28

Bonjour,
J'ai le meme souci, j'ai un iphone 4 d'occaz bloqué virgine mobile et je n'ai rien d'autre que le code IMEI, peut on le débloquer gratuitement sachant qu'il a 5 mois d'ancienneté?
Merci.
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar internaut00 » Sam 17 Mar, 2012 10:22

Bonjour,

Je suis client chez virgin mobile qui a refusé de débloquer mon iphone 4S car je ne suis pas le propriétaire initial. J'ai acheté ce mobile car j'ai vu les messages du modérateur virgin mobile plus haut que le désimlockage est possible et j'ai également demandé le service client virgin mobile avant de prendre le mobile.

Le service client me confirme ce jour que seul le propriétaire initial pourrait le débloquer pour une question de sécurité ! Virgin mobile ne pourrait pas faire confiance à son client !

MESSAGE MENSONGER

Je vais contacter la protection des consommateurs.
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar internaut00 » Sam 17 Mar, 2012 10:27

Bonjour,

Je vous précise que j'ai le n° imei, n° sirie et un compte chez apple store (ce téléphone est enregistré). Mais VIRGIN MOBILE a refusé de le débloquer car je ne suis pas le propriétaire initial que je n'ai plus de coordonnées. Il s'agit également un client virgin mobile !
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar Ulrich » Sam 24 Mar, 2012 23:21

internaut00 a écrit:Le service client me confirme ce jour que seul le propriétaire initial pourrait le débloquer pour une question de sécurité ! Virgin mobile ne pourrait pas faire confiance à son client !

Euh , mis à part te croire sur parole , comment est ce que virgin mobile peut s'assurer que tu as bien acquis ce mobile ? Tu n'es pas l'acheteur initial , virgin n'a pas à desimlocker le mobile simplement parce que tu es client virgin


En ce qui concerne le compte apple store , il peut facilement être modifié et ne prouve strictement rien .
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar boulete » Dim 25 Mar, 2012 23:14

comme je l'ai déjà cité les operateur ont l'obligattion depuisle 8 /12/2005
d'utilisé une base de données des telephone volés.

Article 4 – Mesures visant à lutter contre le vol des terminaux
L’opérateur est tenu de prendre des mesures visant à assurer la protection contre le vol des
terminaux destinés à être connectés à son service, conformément à l’article L. 34-3 du code
des postes et des communications électroniques.
En conformité avec le cadre législatif en vigueur, une solution mettant en œuvre une base de
données nationale ou internationale des terminaux volés commune aux opérateurs est mise en
place, dont l’objet est de recenser les numéros IMEI de terminaux identifiés et déclarés volés.
L’opérateur est tenu d’utiliser cette base de données et d’y inscrire sous des délais
raisonnables les numéros IMEI de terminaux identifiés et déclarés volés par ses clients et par
tout autre demandeur, sur présentation des justificatifs demandés par l’opérateur et sous
réserve que ces numéros IMEI soient réputés infalsifiables.
L’opérateur est par ailleurs tenu de procéder au blocage effectif des terminaux dont les
numéros IMEI sont inscrits dans la base, à l'exception de l’accès aux numéros d'urgence. Le
blocage effectif du terminal devra avoir lieu sous des délais raisonnables à compter de la date
d’inscription dans la base du numéro IMEI correspondant.
Cette disposition ne s’applique qu’en France métropolitaine. En dehors de la métropole,
seules les dispositions de l’article L. 34-3 du code des postes et des communications
électroniques s’appliquent, dans les conditions décrites à l’article L. 34-4.

de ce fait il ne peut legalement demander aucun autre justificatif sur la provenance d'un mobile , contrôle qui reste du domaine des pouvoirs de police(et encore sous certaines conditions)

la seule obligation qu'il peut imposé c'est d’être abonné Virgin pour faire pratiqué au déblocage
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar Ulrich » Dim 25 Mar, 2012 23:31

Et comme je l'ai déjà dit , tu confonds les obligations légales de la base de donnée des téléphones volés et les obligations de s'assurer de l'identité du client pour lui communiquer les codes correspondant au mobile qu'il a acheté .

L'opérateur ne va pas te donner les codes uniquement parce que tu es client , il ne doit communiquer ces codes qu'à la personne ayant acheté le mobile initialement .
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar boulete » Lun 26 Mar, 2012 00:09

bonjour ulrich
aucun des demandeur n'ont refusé de fournir leur identité à Virgin (l’opérateur est donc dans la légalité)
la plupart sont clients Virgin (nous sommes donc dans les clauses des CGA)
les demandeurs peuvent fournir le code IMEI ainsi que le numéro de ligne rattaché au verrouillage opérateur(pas de problème technique)

Comme stipulé plus haut, l’opérateur ne peut se substituer au pouvoir judiciaire en demandant le justificatif d'achat ou en imposant que la demande incombe au seul client original
je voudrais bien voir sur quel base légale repose ce refus

puisque il se doit d'utiliser la base de donnée inter opérateur des téléphones volés.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar Ulrich » Lun 26 Mar, 2012 00:15

boulete a écrit:Comme stipulé plus haut, l’opérateur ne peut se substituer au pouvoir judiciaire en demandant le justificatif d'achat ou en imposant que la demande incombe au seul client original
je voudrais bien voir sur quel base légale repose ce refus

Sur leur obligation légale d'identification de l'abonné .

Le code n'a pas à être fournis à un abonné autre que celui ayant acheté le mobile initialement . Seul l'acheteur initial est lié par contrat avec l'opérateur pour ce mobile . La personne achetant d'occasion ce mobile n'est pas reconnue comme tel par l'opérateur .
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar akido » Jeu 12 Avr, 2012 02:19

au secours melina et davis virgin desimlocker mon iphone4s il est reduit en simple ipod
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar fabtroc » Ven 13 Avr, 2012 10:38

Moi aussi j'ai des problèmes avec Virgin mobile. J'ai tous les papiers mais il refuse de me donner le code même après envoi de courrier avec A/R comme je suis adhérent de Que Choisir je vais me faire aider pour les poursuivre en justice.
Je conseille dons d'éviter Virgin
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar caillet123 » Ven 13 Avr, 2012 17:13

Bonjour,

je trouve vraiment inadmissible ce qui m'arrive en arrivant chez Virgin!! J'ai acheté un nouveau téléphone avec une carte SIM nouvelle génération (pack avec le téléphone à 1 euro). J'étais avant chez Orange (aucun souci en plusieurs années!), je fais une demande de portabilité, ma carte orange ne fonctionnant plus, ma carte Virgin doit prendre le relais...Pensez vous !! on me demande un code SIM je contacte Virgin qui me dit : on va faire une demande de code, rappelez moi dans 4 jours...Jusque là çà va...Sauf que je rappelle et on me dit : on a toujours pas ces codes...rappelez demain...Je rappelle et là on me dit : oh on n'a pas les codes et celà peut mettre 15 jours hors week ends??? C'est vraiment honteux, en sachant que l'erreur vient de chez Virgin et non de moi!!!!!
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar Ulrich » Ven 13 Avr, 2012 19:58

Euh , chez quel opérateur as tu acheté ton mobile ? Orange ou virgin ? Si c'est orange , virgin ne pourra pas fournir le code de desimlockage .
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar caillet123 » Sam 14 Avr, 2012 10:28

non, chez Virgin bien sûr...
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar Ulrich » Sam 14 Avr, 2012 11:28

Donc , c'est étrange qu'un portable commercialisé par virgin soit simlocké et n'accepte pas les cartes sim de cet opérateur . :shock:

Es tu bien certain qu'il s'agit d'un simlockage et non de code pin de ta carte sim ? :?:
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Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

Messagepar samy_0287 » Ven 20 Avr, 2012 15:31

Bonjour à tous,

J'ai un iphone 4s OS 5.1, qui m'a été offert depuis plus de 4 mois et il est bloqué virgin mobile, jusque là, tout va bien.

Ça fait maintenant un moment que je suis à l'étranger pour le boulot et je vais y rester encore pour un moment et mon iphone ne marche pas sur les réseaux locaux, j'ai essayer de joindre le service client Virgin d'ici (Pour un déssimlockage) ou qu'ils fassent quelque chose, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à les joindre, j'ai envoyer des mails aussi, toujours rien.

Ma question est la suivante: que dois-je faire dans ce cas !? vos recommandations s'il vous plait, merci beaucoup d'avance.
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