Désimlockage Alcatel OT-710

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Désimlockage Alcatel OT-710

Messagepar cb10 » Mer 08 Fév, 2012 22:14

Bonjour à tous,

Possédant un Alcatel OT-710 en carte prépayée depuis plus d'un an chez Virgin, je comptais le faire débloquer car j'ai changé d'opérateur.
J'ai donc appellé Virgin qui m'a demandé numéro de téléphone et IMEI, suite à quoi le conseiller m'a indiqué qu'il ne pouvait pas me le débloquer et que je devais m'adresser au vendeur du téléphone (soit un bureau de tabac), ce qui n'est franchement pas pratique.

Quelqu'un ici pourrait-il me venir en aide pour le déblocage du mobile ?

Merci d'avance à tous.
CB10
cb10
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: OT-710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Désimlockage Alcatel OT-710

Messagepar cb10 » Jeu 09 Fév, 2012 13:24

J'ai du nouveau :

J'ai décidé de rappeller le service client Virgin. Je précise à la personne que j'ai changé d'opérateur et que mon portable est bloqué.
Après m'avoir demandé le numéro de la ligne, le numéro IMEI, mon nom et m'avoir fait patienter quelques minutes, j'ai la réponse suivante : "votre mobile est maintenant couvert par l'opérateur Free, vous n'avez pas renvoyé le formulaire d'achat lorsque vous l'avez acheté, donc soit vous payez 50€ maintenant, soit vous attendez 3 mois et ce sera gratuit."
L'énervement cotoie la surprise, car je lui demande si elle a bien des traces d'utilisation du téléphone durant un an. Effectivement, il apparait bien que j'utilise les cartes prépayées depuis plus d'un an sur ce numéro mais que je n'ai pas renvoyé le ... bref. Je me suis assez énervé après l'opératrice (qui n'a fait qu'appliquer ce qui était affiché sur son écran) mais en restant correct (et c'est un exercice difficile).
Me voilà coincé. Dans 3 mois, je suis prêt à parier que l'on me répondra "ah mais non, il faut attendre 3 mois" (car une fois de plus, aucune preuve que ça démarre aujourd'hui), et je me retrouve avec un téléphone bloqué sur les autres opérateurs. Je vais essayer de recontacter le vendeur du kit Virgin (heureusement, qui n'habite pas trop loin de chez moi ; et pas à l'autre bout du monde) pour éclaircir le point sur l'envoi du formulaire qu'il devait faire (il m'en avait d'ailleurs fait une copie que j'ai sous les yeux) mais je doute qu'il ne puisse faire de miracles.

Je vais essayer de trouver un vieux téléphone débloqué si j'ai ça qui traine, mais en attendant, si vous avez une solution ou toujours le moyen de débloquer ce téléphone => :bowdown: :mrgreen:

Merci !

CB10
cb10
Newbie
Newbie

Messagepar cb10 » Ven 10 Fév, 2012 13:19

Le vendeur me dit aujourd'hui qu'il m'a remis la facture, mais le fait que j'ai la photocopie m'indique qu'elle a été expédiée. Il n'y a évidemment aucune preuve d'une part et d'autre que ce courrier est arrivé ou non.

J'aimerais avoir l'avis des conseillers VIRGIN MOBILE présents sur ce forum.
cb10
Newbie
Newbie

Messagepar cb10 » Mar 14 Fév, 2012 22:18

J'attends toujours de leurs nouvelles, je les ai contactés par message privé il y quelques jours, et bien qu'ils se soient connectés depuis, toujours pas de nouvelle sur mon sujet, qui reste un monologue
ALLO ALLO ?
cb10
Newbie
Newbie

Messagepar cb10 » Jeu 16 Fév, 2012 20:15

Je relance, je suis plutôt naïf et je crois vraiment que quelqu'un va solutionner (ou déja traiter) mon problème (un conseiller Virgin Mobile, par exemple ?)
cb10
Newbie
Newbie

Messagepar cb10 » Lun 20 Fév, 2012 22:26

Virgin contacté via la hotline, Virgin contacté indirectement via ce post, j'ai envoyé un message privé aux 2 conseillers Virgin du forum leur demandant de me répondre, et je n'ai étonnament toujours pas de réponse. Bizarre, "Les conseillers Virgin Mobile sont là !", pourtant.

Je crois que je commence à m'agacer.
cb10
Newbie
Newbie

Messagepar cb10 » Mar 21 Fév, 2012 18:23

Nouvelle tentative par téléphone aujourd'hui, après avoir rentré mon numéro, navigué longuement dans les menus pour demander un conseiller, j'ai le doit à un : "vous êtes très nombreux à nous appeller et nous ne parvenons pas à tous vous prendre en ligne, merci de nous rappeller ultérieurement".
Sans blague ? :mrgreen:
cb10
Newbie
Newbie

Messagepar cb10 » Mar 21 Fév, 2012 19:05

J'ai finalement réussi à les joindre.
Troisième son de cloche aujourd'hui, on m'informe que la validation du téléphone a été faite en Février 2012 d'où la demande de paiment pour le désimlockage. Bon juste qu'en Février 2012, ma ligne n'était plus chez Virgin...
J'ai pour une fois eu affaire à un conseiller qui était sympathique (et compréhensible, c'est rarement le cas) et qui me semble a bien cerné mon soucis. Il fait une remontée au service technique qui doit me contacter sous 15 jours.
Je positive (même si je sais que beaucoup ont eu cette réponse et qu'il n'ont jamais été contactés... :mrgreen: )
Dernière édition par cb10 le Ven 24 Fév, 2012 02:25, édité 1 fois.
cb10
Newbie
Newbie

Messagepar David Virgin Mobile » Jeu 23 Fév, 2012 16:52

Bonjour,

Toutes mes excuses pour ce délai de réponse.

J'ai répondu à votre MP.

Bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar cb10 » Mer 29 Fév, 2012 22:50

J'ai répondu à David dans la foulée, je suis toujours en attente de nouvelles...
cb10
Newbie
Newbie

Messagepar cb10 » Mar 06 Mar, 2012 00:40

Demain, cela fera deux semaines que Virgin Mobile doit me contacter sous 15 jours (ça fera 14 exactement mais bon), et je n'ai reçu aucun appel de leur part.
Je vais donc une fois de plus les appeller pour exposer une fois de plus mon cas pour qu'une fois de plus on me dise que je suis inscrit chez eux depuis début Février mais que ça doit être une erreur et qu'après m'avoir de nouveau fait patienter pendant 5 minutes, on m'annoncera UNE FOIS DE PLUS qu'ils ont fait une remontée au service technique que me contactera dans les 15 jours.
Je vais donc me montrer insistant et exiger d'avoir le code immédiatement (ce qui ne servira à rien mais bon...).

Malgré tout, une réponse utile d'un COMYOUNITI MANADJEUW ici-même est toujours la bienvenue ! (j'ai bien dit utile)
cb10
Newbie
Newbie

Messagepar cb10 » Ven 09 Mar, 2012 22:27

Epilogue, non sans un ultime rebondissement. :mrgreen:

Avec un peu de retard, j'ai appellé Virgin ce midi pour leur annoncer qu'ils ne m'avaient pas appellés comme ils l'avaient annoncés (ce qui est TRES ETONNANT VU LE SERIEUX DE CET OPERATEUR :lol: ). A ma grande surprise, l'opiratrice (ou la tichnicienne, je ne sais plus exactement) m'annonce qu'effectivement j'avais fait ma demande et qu'ils ont reçu les codes de déverrouillage. Je vous avouerai que je n'y croyais même plus, à juste titre puisqu'elle me demande si la titulaire du mobile (ma mère) était présente car elle doit IMPERATIVEMENT avoir la confirmation du propriétaire du téléphone pour donner les codes. N'ayant aucune "voix féminine" à proximité, j'annonce que j'appellerais le soir en indiquant également que cette vérification réalisée ainsi est le summum de la stupidité.
Qu'importe, je ne suis plus à quelques heures près.
Je recontacte le soir, expose mon cas et pour une fois, l'opératrice connait déjà mon numéro (forcément, on nous demande systématiquement de l'entrer au clavier lorsque l'on appelle le service technique). J'ai économisé 15 secondes par rapport à tous mes autres appels. :bday: Donc je lui rappelle ma situation, et je passe le téléphone à ma mère pour faire cette vérification. Elle lui demande son nom et sa date de naissance et... c'est tout. Avec ça, on est sûr qu'il n'y aura plus jamais de vol de portables. Bref, une nouvelle étape de franchie et deuxième chose TRES TRES intelligente, l'opératrice me dit qu'elle ne communique pas les codes. Je ne comprends pas très bien, en fait cela signifie qu'elle communique les codes lorsque l'on fait la manipulation à côté avec le téléphone (visiblement, ce n'est pas "communiquer les codes" dans ce cas). Bref peu importe, je m’exécute stupidement et savoure l'instant ou j'entre le NCK... je valide. Mon téléphone me demande un autre code (SP), je le signale et on me le donne dans la foulée (trop efficace VIRGIN), et voilà ENFIN ce maudit téléphone exorcisé de ce maudit opérateur.

Pour une fois une fin heureuse, ça redonnera peut-être un peu d'espoir aux autres personnes dans le même cas sur ce forum.

Pour résumer, le désimlockage du mobile que je possédais depuis plus d'un an m'a pris 1 mois (alors que 2 minutes de hotline auraient pu suffire, voir même l'accès aux codes directement en ligne). On m'a baladé dans tous les sens, me prétextant que j'avais mal fait les démarches lors de l'achat du mobile. Un point important, si on appelle la hotline x fois, on aura x versions différentes, donc ne désespérez pas. J'ai du passer 5 coups de téléphone sur cette hotline pour finalement y parvenir (sans compter ceux où on m'annonçaient que "le service est saturé, rappelez plus tard" au bout de 5 minutes, il y a du en avoir 2). JE NE REMERCIE NI DAVID VIRGIN MOBILE, NI MELINA qui sont de vrais branquignoles, ne servant qu'à promouvoir CET OPERATEUR POURRI (comme les autres, même si j'ai tout de même eu moins de problèmes dans pareils cas avec les autres) et qui m'ont juste répondu évasivement il y a quelques semaine. Je n'ai plus jamais eu d'autres nouvelles depuis (et ni avant d'ailleurs).

Voilà, maintenant je ne risque plus rien, donc je me lâche. :mrgreen: Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas.
cb10
Newbie
Newbie

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 10 Mar, 2012 17:09

Bonjour cb10,

Comme vous pouvez le constater, nous sommes effectivement moins présents sur ce forum comme sur d'autres, bien qu'étant fortement sollicités. Ceci explique que nos délais de réponses sont dégradés, et nous nous en excusons.

J'ai bien reçu votre MP et ai donc pris connaissance de votre dossier. Après vérification, il apparaît effectivement que votre dossier n'était pas identifié. Nous ne pouvions donc fournir les codes de désimlockage, puisque aucun titulaire n'était déclaré sur cette ligne. Lors de l'achat de votre terminal, vous deviez effectivement nous retourner le formulaire d'authentification de l’acheteur afin d'effectuer cette démarche.

Nos services ont tenté de vous contacter le 29/02/2012 suite à la réception des codes, néanmoins votre messagerie vocale ne permet pas le dépôt de message.

Je suis toutefois ravi de constater que votre situation est résolue.

Bon week-end.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar cb10 » Dim 11 Mar, 2012 01:59

C'est gentil de réapparaitre lorsque je n'ai plus besoin de vous :mrgreen: Les délais de réponse ne sont pas dégradés, ils sont inexistants.

Par contre il faut VRAIMENT m'expliquer comment vous pouviez connaitre la date de naissance de ma mère (puisqu'était propriétaire du mobile, sa date m'a été demandée en preuve qu'elle acceptait bien le déblocage) alors que vous prétendez ne pas connaitre le titulaire de la ligne ?
De plus, je viens de vérifier, je n'ai reçu aucun appel de votre part le 29/02/12. Quand bien même, ma messagerie est bel et bien fonctionnelle, vous avez très probablement du appeller sur un mauvais numéro.

Bref, vous n'êtes probablement pas aussi ravi que moi d'en avoir fini avec cette histoire.
cb10
Newbie
Newbie

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message