[SE W810i] Review par It3r

Cette section regroupe les tests et reviews de téléphones réalisés par les invités / membres du forum.

[SE W810i] Review par It3r

Messagede It3R » Mer 31 Mai, 2006 21:16

Heureux possesseur depuis hier du W810i de chez Sony Ericsson, je me suis dit que puisqu'il ne semblait pas avoir de test fait sur ce téléphone par un autre membre, j'allais m'y coller, tout du moins pour remercier ceux qui ont répondu à mes questions :wink:

Ce portable est mon "premier portable perso". En effet avant je partageais celui de mes parents, un Motorola V180 (vieux de 18mois) avec un ex-compte SFR Universal Music Mobile à 15€. Bref !
J'ai passé pas mal de temps à chercher le bon mobile. Au début j'étais parti sur le Nokia 6280 avec un forfait SFR le compte, puis sur le V600i (toujours chez SFR donc). Finalement, en voyant le 6280 en magasin je l'ai trouvé un peu trop gros et pas si joli et j'ai lu un peu partout sur Internet que le V600i avait pas mal de soucis. Puis je suis tombé sur le w810i et là ce fût le coup de foudre :love: . De plus contrairement au V600i ou au k750i, il n'a pas de joystick, donc je pourrais pas le casser ! :wink:

Hier donc, je me suis rendu à TPH où j'ai acheté le portable avec un forfait Classique 4h (donc en pack Orange). Là petite surprise, la demoiselle me dit qu'elle n'a plus de pack Orange... mais qu'il lui en reste en débloqué. "Ca vous dérange pas ?" me dit-elle, "Non non, pas du tout" lui dis-je de ma voix virile et suave 8-) . Me voilà donc tout content avec mon beau téléphone :D

Caractéristiques :
Ecran :
TFT 262 144 couleurs
176x220 pixel
Réseaux : EDGE, GSM 850, GSM 900,GSM 1800, GSM 1900
Dimensions & Poids : 100 x 46 x 19.5 mm & 99gr
Appareil photo : 2 millions de pixels avec autofocus et zoom numérique x4
Mémoire : Interne de 20Mo extensible avec Memory Stick Duo Pro (max 4Go.)
Connectique : Bluetooth, Infrarouge

Plus d'infos...

Boite :
Image
Belle boite :lol:

Image
Coucou

Contenu :
Image
(de haut en bas et de gauche à droite)
Notice d'utilisation, documents divers (garantie, etc...)
CD Pc Suite, 4 "bouchons" pour les écouteur, secteur, carte Sandisk Memory Stick Duo Pro 512Mo
les écouteurs, la télécommande (kit main libre), le téléphone.

Image
le cable data usb, adaptateur Memory Stick Duo Pro --> Memory Stick, très pratique pour utiliser la carte sur un autre appareil (PSP, appareil photo, ...) ou pour transférer les photos & musiques du téléphone au pc (et vice et versa)

Le téléphone :
Image
Le w810i et la carte de 512mo incluse dans le pack.

Image
Oui, j'ai pas encore enlevé le plastique protecteur. :mrgreen:

Image
On peut voir l'objectif, le flash, le petit miroir (orange) et le haut parleur. Le tour de l'objectif (en plastique brillant) se salit assez vite (traces de doigts) mais rien de grave :).

Image
Le bouton que l'on peut voir sur ce côté sert à activer le mode photo. Les touches + et - (à droite de la photo) servent à augmenter le son lors d'une communication, de l'écoute de la radio ou du walkman, à passer les pages sur le wap ou afficher l'état du téléphone (batterie, date, modèle, numéro du tel, mémoire libre, etc...).

Image
Bouton lecture/pause à gauche, emplacement de la memory stick à droite.
    Allumage ! :
Image
Oui je sais le plastique ça fait moche, mais je l'enlèverais pas c'est comme ça ! :P
Voilà le menu avec le thème par défaut du téléphone.

Image
La page d'accueil avec un fond d'écran animé (Vibration de son petit nom, il est très réussi !)

Image Image
Le menu avec le thème Egaliseur (les photos sont un peu floues, désolé). Moins pratique (contrairement au thème par défaut, les icônes sont l'un à côté de l'autre), mais beaucoup plus joli !

Radio & Walkman :
Image Image
Radio (Europe 2, Rire et Chanson). Pour recevoir la radio, il faut brancher la télécommande qui fait office d'antenne. On peut ensuite écouter la radio soit grâce aux écouteurs soit par le haut-parleur du téléphone.
Chez moi, la réception était bonne ainsi que le son, reste à voir en déplacement.
Les musiques contenus dans la carte mémoire apparaissent aussi simplement dans le dossier sonneries afin de pouvoir les sélectionner en sonnerie par défaut (pour l'instant j'ai mis People des Dax Rider Image)
Le haut-parleur est d'assez bonne qualité. Je l'écouterais pas pendant 3h mais pour faire écouter un son à quelqu'un c'est suffisant !

Image Image Image
La fonction Walkman. On peut accéder directement à cette fonction en appuyant sur le bouton Walkman orange du clavier.

Les écouteurs sont de bonnes qualités. En effet, plutôt que de jouer sur la puissance du son qui au bout d'un certain temps peut nuire à l'audition, ici, les bouchons servent à filtrer les sons extérieurs et ça marche pas trop mal ! Ca fait un peu comme si on avait des boules Quies sur les oreilles. Ce qui fait que lorsque j'ai écouté la radio dans le bus, je n'ai pas eu besoin de mettre le son très fort pour entendre quelque chose. Un bon point !

Appareil Photo :
Image
Le mode photo du w810i. Là je prend mon 4 heure en photo :mrgreen:
Pour voir les photos que j'ai prise avec, allez sur ce post.

Avis :
Vu que c'est mon premier téléphone perso, il va pas être facile de donner mon avis par rapport à d'autres téléphones. Et puis je vais quand même pas le comparer au V180 :wink:
En tout cas, la prise en main est simple. Le téléphone est fin et léger (99gr). L'écran est assez large et lumineux. Selon l'obscurité de l'endroit où l'on se trouve, les touches du clavier s'illuminent plus ou moins ce qui est un bon point surtout au niveau de l'économie de batterie !
Pratique, il y a un assistant config afin de mettre rapidement l'heure, la date etc... (peut-être que tous les téléphones portables ont ça maintenant :mrgreen:)

L'écriture des sms est simple. En effet, lorsque l'on appuye sur une touche une petite liste horizontale apparaît avec les différentes lettres la composant. C'est très pratique pour s'y retrouver, surtout si l'on a raté la lettre en appuyant trop de fois. On passe aussi rapidement du mode Majuscule au mode Minuscule en appuyant une fois sur *, ainsi que du mode écriture simple au mode T9 avec un appuie long sur *.
Lorsqu'il ne reste plus que 20 caractères avant d'arriver aux 160 caractères d'un sms, un compteur apparaît et décompte jusqu'à 0. Là, un bip vous signale pour que avez écrit un sms et que les caractères que vous rajouterez compteront pour un deuxième sms.

Les petits moins : le cache de la carte mémoire est c-n à enlever :? ; le côté du téléphone est très lisse et donc glissant, des petites bandes de caoutchouc auraient permis de le rendre moins glissant et n'auraient rien enlever aux charmes du téléphone :wink:.
A un moment, j'ai perdu les raccourcis que j'avais configuré (haut, bas, gauche, droite) mais je ne sais pas comment. J'avais au début cru que cela s'était passé lorsque j'avais éteint le portable mais en le ré-éteignant j'avais toujours les raccourcis. Après j'ai cru que c'était lorsque je l'avais rechargé, mais non. Un petit bug logiciel ?

Les topics liés à ce téléphone :

[W810i] Votre avis
[W810i] Photos prises avec l'appareil photo intégré !

note : j'ai pas encore tout découvert dans ce téléphone, j'éditerais donc ce post si j'ai d'autres remarques :).
Dernière édition par It3R le Lun 12 Juin, 2006 18:14, édité 5 fois.
Ceci est un forum, pas un portable !
Deep in the night... I'm looking for some fun, Deep in the night... I'm looking for some love.
SE W810i : M6 Mobile 19.90€
It3R
Habitué
Habitué

Messagede sankokkai » Mer 31 Mai, 2006 21:49

Très bon test !
Bien expliqué et complet :)
Iphone 3GS 16Go Noir - HTC Diamond - LG Viewty
Forfait SFR illimythics 3G+ 1h (Av. -26 ans) - 3N° SFR illimités + 1h S&WE Offerte + SMS/MMS illimités - HappyZone (+ SFR Box)
sankokkai
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple iPhone
Modèle de téléphone: 3GS 16Go
Opérateur mobile: SFR

Messagede Phil The WebSurfer » Mer 31 Mai, 2006 21:51

Bravo pour cette bonne mise en forme :wink:
* Nokia N97 Mini
* Orange Origami First+ 3h - SMS/MMS illimités tous réseaux 24/7 - Internet/Mails illimités 24/7
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N97 Mini
Opérateur mobile: Orange

Messagede Jubei » Mer 31 Mai, 2006 21:59

Merci pour le test. :)
Jubei
Modérateur
Modérateur

Messagede antoine13 » Mer 31 Mai, 2006 23:12

Je suis d'accord avec It3R, j'avais ce tel,il est très bien sauf que la qualité de vidéo ne me plait pas. Complet ou pas complet, c'est tjs agréable de lire un test. Bravo.
antoine13
Actif
Actif

Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagede guibrit » Jeu 01 Juin, 2006 15:07

:clap: Test bien fait :)
Orange Intense
K750i + MS pro duo 2Go
Modérateur LG / Sony-Ericsson
guibrit
Membre VIP
Membre VIP

Messagede jonathan k » Jeu 01 Juin, 2006 16:16

tres bon test
sharp v903sh :D super appareil photo +mini sd 512 mo
sfr la carte
nokia n73 *
jonathan k
Très actif
Très actif

Re: [SE W810i] Ptit test par It3r

Messagede EDVIN » Jeu 01 Juin, 2006 18:00

bon test et bon téléphone :wink: :wink:
se K750i / SE V630i / SE V600i
EDVIN
Habitué
Habitué

Messagede Carmaniac » Jeu 01 Juin, 2006 18:21

Bravo a toi !
Et merci !
Carmaniac
Habitué
Habitué

Messagede Ptitfredd » Jeu 01 Juin, 2006 21:29

Merci pour ton test ! :wink:
  • HTC Desire
  • FNAC Mobile - Forfait 2h tout compris
  • Internet, Mails, SMS, MMS, MVV, 2 n° Orange + 2 tous opérateurs, illimités 24h24 7j/7 = 52,90 EUR
Ptitfredd
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple iPhone
Modèle de téléphone: iPhone 3G S
Opérateur mobile: FNAC Mobile

Messagede petit_frenchy » Ven 02 Juin, 2006 12:31

Super Test !!!!!!!!! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
BlackBerry 9000 Bold
Illimythics 3G+ 1h V1 -26 ans...
petit_frenchy
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9000 Bold
Opérateur mobile: SFR

Messagede jonathan k » Ven 02 Juin, 2006 23:20

peut tu nous donner ton avis sur ton tel apres quelque jour d utillsation???
si sa ne te derange pas :roll:
merci d avance :D
sharp v903sh :D super appareil photo +mini sd 512 mo
sfr la carte
nokia n73 *
jonathan k
Très actif
Très actif

Messagede docfusion » Dim 04 Juin, 2006 10:47

Bon test, j'ai remarqué les même choses en le testant à la boutique.
Apple Iphone / Forfait Star 5h
Samsung U600 Silver / Forfait essentiel 1h SFR
docfusion
Habitué
Habitué

Messagede wrongillusion » Dim 04 Juin, 2006 19:00

trés bon test il manque juste une vidéo pour montré si amélioration
Actuellement; Nokia N97mini Bronze V11.0.045 sur Origami Star 3H avec appels voix et visio illimité tous opérateurs
Futur; iPhone4 sur Ideo24/24? il me fais craquer
anciennement: Nokia N95 V30.0.015
W800i, MyX6-2, 3650, N-Gage,1100...
wrongillusion
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: N95
Opérateur mobile: Orange

Messagede It3R » Lun 05 Juin, 2006 00:15

Merci pour tous vos remerciements :wink:

Je metterais bientôt ça à jour en rajoutant quelques avis et une vidéo :)
Ceci est un forum, pas un portable !
Deep in the night... I'm looking for some fun, Deep in the night... I'm looking for some love.
SE W810i : M6 Mobile 19.90€
It3R
Habitué
Habitué

Messagede Shingokaden » Lun 05 Juin, 2006 21:20

Sympa ce petit test
Merci

J'hesite entre celui la & Le LG KG800 (chocolate)

J'avoue que j'ai pris le LG pour son design & tout
mais j'avourais que j'ai fait une boulette
MDRRR

C'es sur qu'il es magnifique mais à coté ce sony à 512 de memoire et on peut aller juska 4Go, plus il fait la radio, appareil 2m pixel

Fin bon en plus
C surtout que plus je "fouille" mon LG
plus je suis dessus
je lit le bouquin et plus je le lit plus y'a des truc qui manque....
FIn bon vais plutot parler de sa dans la section LG
encore merci
pour ce ti test
Shingokaden

W810i mais ...

Messagede Jean-Mimi » Lun 05 Juin, 2006 21:44

Bonsoir,

C'est vrai que le test est très bien fait et que l'appareil est solide et efficace, je le possède depuis 3 semaines en offre orange "changer de mobile"
Par contre, il n'est pas symbian ou pocketPC, ce qui signifie que pour lire des fichiers attachés en message : galère je suis obligé de me connecter sur mon PC car ce téléphone est très bien en Java et multimedia mais nul en client e-mail et applications bureau mobile. :?: Si vous avez des solutions merci de les partager.

Je vais donc sûrement le revendre et acheter un w950i ou un Nokia N8O

A +
Jean-Mimi

Messagede shingokaden » Mar 06 Juin, 2006 09:20

Ptite question comme sa

Est t'il possible d'enlever le nom de l'operateur sur la page principal ??
pour que l'on voille Encore mieux le fond d'ecran =)
LG KG 800 Chocolate
Bouyges Tel Neo 2H+20SmS(offert LOL)
shingokaden
Newbie
Newbie

Messagede galse » Mer 07 Juin, 2006 20:18

Dans quelque jour je vais me prendre un w810i chez orange je voudrais savoir si il y'a les icones fait par orange dans le fond d'ecran ? exemple sur le d500e il y'a 4 icones sur le coter
N95
galse
Très actif
Très actif

Messagede Ivanou_1986 » Ven 09 Juin, 2006 08:32

Salut,

Moi aussi, je trouve que ton test est excellent. Je prendrai aussi le SE W810i très bientôt & je vous donnerai mon avis.
Personnellement, je m'attendais à des photos plus grandes & c'est dommage qu'elles soient aussi petites.
Voilà.
Continue comme ça.
Forfait Neo.3 3h, appels illimités tout opérateur 20h/8h, SMS/MMS illimités, Internet, Mails, TV 3G+ illimités | HTC Desire
Bouygues Telecom
Ivanou_1986
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Suivante

Retourner vers Tests et Reviews