[6111] Review Photos

Cette section regroupe les tests et reviews de téléphones réalisés par les invités / membres du forum.

[6111] Review Photos

Messagede Strider » Dim 02 Avr, 2006 14:48

Bonjour à tous,

Suite à un revirement de situation concernant ma commande d’un Nokia 6270 chez Market770.com, je me retrouve après négociation avec un Nokia 6111 flambant neuf.

Je donnerai mon avis concernant l’enseigne market770.com sur ce post.

Je vous propose donc une petite review photos commentée par mes soins. J’attire votre attention sur le fait qu’il existe un topic unique de centralisation des informations sur ce mobile dans le forum Nokia. Il s’agit de ce post. Merci de vous y reporter pour toutes questions, informations ou demande de liens.

I°) Le contenu de la boîte

N’ayant pas eu le choix des couleurs, je reçois le Nokia 6111 dans une boîte générique où il est représenté en blanc. Le suspense est à son comble avant l’ouverture de la boîte.

Image

C’est un modèle noir, celui que je trouve le plus « classe ». Cependant, le modèle blanc est également craquant. Je n’aurai cependant pas supporté le modèle rose, déjà que certains disent que le 6111 est un téléphone pour femme…

Image

En ce qui concerne la boîte, encore et toujours du classique Nokia : une « boîte à œuf » dans laquelle on retrouve le 6111, un chargeur nouvelle connectique, un kit piéton HS-23, le cd de PCSuite, une batterie BL-4B, un guide de démarrage rapide (Fr et Gb) et notice (Fr et Gb). Bref rien d’extraordinaire. Un petit chiffon, comme celui fourni avec le N70 ne serait pas un luxe car le noir brillant du téléphone est sujet aux traces de doigts et salissures.

Image

II°) Installation de la carte SIM et de la batterie

Le moins que l’on puisse dire, et malgré mon habitude des téléphones Nokia, est que la mise en place de la batterie et de la SIM sans avoir ouvert la notice et quelque peu déroutant ! Le guide de mise en route rapide prend alors toute son utilité pour comprendre comment s’agencent les différents composants. La carte SIM vient se placer en dessous l’écran dans un système de trappe en plastique. La fermeture de la trappe est assurée par des ergots en plastique. Ca parait un peu fragile à la mise en place, et les personnes amenées à changer fréquemment de SIM auront certainement quelques frayeurs à chaque ouverture ou fermeture de voir l’un de ses ergots se désolidariser de l’ensemble.

Image

Passons maintenant à l’installation de la batterie. Mais comment diable s’ouvre le cache arrière ??? Encore uns fois, l’intégration par Nokia n’est pas explicite. Il faut retirer le cache en plastique protégeant la connectique pop-port pour découvrir un bouton poussoir permettant de soulever le cache batterie arrière. L’utilisation de la deuxième main est nécessaire pour faire sauter le cache entièrement. Faites ça au dessus d’un canapé si vous avez des grosses mains car il y a un risque de voir tomber le téléphone en deux morceaux :mrgreen: . Par la même occasion, pensez à retirer le plastique de protection de l’APN car une fois remontée il faudra recommencer (on rigole pas, ça arrive même au meilleur :mrgreen: ).

Image

Voila, la batterie et la SIM sont en place, il n’y a plus qu’à !

Image

III°) Le tour du propriétaire

Avant de céder à la tentation d’allumer le mobile, faisons un petit tour d’inspection générale. L’aspect général du téléphone est splendide. Il brille de toute part et donne vraiment l’impression d’un « petit bijou ».

Image

Image

La face arrière a été conçue pour laisser penser à un petit APN et c’est vraiment gagné. Le rendu est magnifique également.

Image

Image

Cependant, une fois pris en main, le grincement des coulisses du slide est vraiment choquant. Il y a un bruit de frottement sec assez peu high-tech. La différence avec un Samsung, référence en la matière, est impressionnante. Monsieur Nokia, comment expliquez vous un jeu aussi important, donnant une impression de fragilité incroyable ? Il y a un bon millimètre de jeu : la partie grise supérieure peut être décalée d’un bon millimètre sans forcer par rapport à la partie clavier.

IV°) Allumage du mobile

C’est l’occasion pour moi de tester, enfin, la nouvelle interface série 40.

Image

Notons que celle-ci tranche radicalement avec les anciens modèles série 40 couleurs jusqu’au 6230. Le 6230i étant une étape intermédiaire réussi d’évolution de l’interface. Il n’y a d’ailleurs que peu d’évolution à mon sens si ce n’est l’interface graphique (mode veille comme sur les S60 surtout). La page d’accueil par défaut est ainsi :

Image

Image

Les barres de réception et de batterie quitte les parties latérales droite et gauche de l’écran : révolution chez Nokia pour cette série ! On voit donc, sauf si l’on attache beaucoup d’importance au fond d’écran qu’il y a un large espace non utilisée sur l’écran qui pourrait être mis à profit pour des raccourcis et notes diverses. C’est possible en utilisant le mode de veille actif :

Image

On peut également afficher les icônes relatifs aux raccourcis de la touche de navigation à la place du mode veille actif.

Image

En ce qui concerne le menu, il y a beaucoup de similitudes avec celui du 6230i.

Image

V°) Comparaison avec quelques mobiles Nokia

Pour vous faire une idée de sa taille, je vous propose une petite comparaison avec mon N70 et un 6230i. Le téléphone est vraiment petit et son excès de largeur ne pose aucun problème.

Image

Image

Image

J’en termine ici pour la version béta de cette review. J’ajouterai au fur et à mesure des photos au gré des demandes et interrogations (et de mon temps libre :mrgreen: ).

Je viens de poster quelques photos prises avec le 6111 sur ce topic pour vous montrer que le petit 1MP s’en sort pas si mal :wink: .

@+
Dernière édition par Strider le Mer 21 Juin, 2006 20:28, édité 1 fois.
5800 XM Black - Virgin Mobile 2h+5n°illimités+SMS/Internet illimités
Strider
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 5800 XM Black
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagede the grinch » Ven 07 Avr, 2006 14:05

je fais un peu remonter ce post car je suis bien tenté par ce mobile ! donc merci à Strider de nous donner ses impressions et les capacités de cet appareil qu'il a du avoir le temps d'explorer ! :mrgreen:
Image
Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !
the grinch
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: DESIRE
Opérateur mobile: Orange

Messagede Phil The WebSurfer » Ven 07 Avr, 2006 14:20

the grinch a écrit:les capacités de cet appareil

Bah c'est pas un smartphone, donc c'est deja bien limité .... :mrgreen:
* Nokia N97 Mini
* Orange Origami First+ 3h - SMS/MMS illimités tous réseaux 24/7 - Internet/Mails illimités 24/7
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: N97 Mini

Messagede the grinch » Ven 07 Avr, 2006 14:24

trop fort Phil ! :mrgreen: moi je pensais comme telephone de secour ou d'été ! car là je vais certainement me retrouver avec un M3000 et sur la plage c'est pas le top ! donc un ch'ti nok comme ça me tenterait bien ! le comparatif avec le 6230i serait sympa puisque strider possede les deux ! allez ! au boulot ! Phil ! attention aux hamsters ! :D :D :D :D
Image
the grinch
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Phil The WebSurfer » Ven 07 Avr, 2006 14:35

the grinch a écrit:moi je pensais comme telephone de secour ou d'été ! car là je vais certainement me retrouver avec un M3000 et sur la plage c'est pas le top !

Bah decontracté du gland sur la plage, pas besoin de "capacités" alors ...!!!
* Nokia N97 Mini
* Orange Origami First+ 3h - SMS/MMS illimités tous réseaux 24/7 - Internet/Mails illimités 24/7
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Messagede the grinch » Ven 07 Avr, 2006 15:17

Tssssssss ! Tsssssssssss ! restons pro Mr Phil ! retour au sujet ! Mdr ! decontracté du gland ! :yes: :laugh: :laugh: :clap: 8-)
Image
the grinch
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Strider » Dim 09 Avr, 2006 16:35

Slt,

Comme y avait pas trop de réponses et que j'avais pas mis la notification automatique, j'avais même pas vu qu'il y avait des messages sur ce post lol :mrgreen: .

Bon, en ce qui concerne mes impressions, c'est un donc un trés bon téléphone d'appoint. Il est petit, discret, fait d'assez bonnes photos et a toutes les fonctions "vitales" d'un téléphone.

Bon maintenant, il est vrai que question fonctionnalités, c'est vite limité et on tourne en rond rapidement. Les afficionados du symbian comme moi sont obligés d'avoir une autre puce pour jouer avec un téléphone quand ca les démangent :wink:

@+
Strider
Membre VIP
Membre VIP

Messagede the grinch » Dim 09 Avr, 2006 19:50

en fait ! vu que tu possedes également un 6230i , pourrais tu nous faire un petit comparatif ! car mon coeur balance entre les deux ! merci Strider ! :wink:
Image
the grinch
Membre VIP
Membre VIP

Messagede Strider » Lun 10 Avr, 2006 08:43

Ok, je te ferai ça dés que j'aurai un peu de temps libre.

@+
Strider
Membre VIP
Membre VIP

Messagede jeje1206psg » Dim 07 Mai, 2006 14:21

Tres beau test merci
jeje1206psg
Habitué
Habitué

Inadmissible réponse commerciale Nokia

Messagede kikinout » Ven 19 Mai, 2006 12:32

Bonjour,
J'ai dernièrement été le malchanceux propriétaire d'un 6111, il est en service après vente depuis environ 4 mois maintenant. Un problème non référencé par Nokia semble affecter les 6111 dans son Symbian Os. Mon revendeur Internity m'a au total founi 3 mobiles 6111 tous affectés par ce dysfonctionnement.
En effet, si l'on transfert par bluetooth un MP3, que l'on assigne ce MP3 à un contact, ce MP3 joue lorsque le contact appelle.
Rien de bien anormal.
Mais là où ça se corse, c'est que si vous détruisez ce MP3 pour le remplacer par d'autre, le téléphone ne comprends plus, il ne peut plus accéder à la carte SIM, clignote de l'écran puis s'éteint une première fois, il se rallume sans demander le code PIN, puis, si vous retenter d'accéder à votre répertoire, reclignote et s'éteint pour de bon.
Il s'agit là d'un vice caché dont les 6111 sont affectés.
Il me semble important que tous les propriètaires de 6111 puissent vérifier s'ils n'ont pas ce vice caché invisible sans cette manipulation.
D'autant que l'assignation d'un MP3 à un contact est maintenant une fonction de base de tous les téléphones.
Nokia contacté à mis 4 mois à me proposer une solution indécente, il me propose de m'échanger ce 6111 contre un 6270 certe techniquement intéressant mais plus ancien que le 6111!!! Royalement Nokia tente de me faire croire que le geste commercial est important : le 6111 je l'ai payé 270 Euros chez internity et le 6270 coute sur internet 319 Euros Livré. Soit un effort collossal de 49 Euros qui ne me font même pas rentrer dans mes frais! Etant donné également que cette différence de prix n'est même pas à payer par Nokia...Fabricant de ces outils.
Je tente de négocier un N80 tout en rajoutant de ma poche la bagatelle de 400Euros puisqu'il y a une différence de prix entre les 2, NOKIA refuse arguant que ce n'est pas dans leurs procédure!!!!
L'on m'a fait changer de carte SIM SFR : 20Euros, car Internity croyait que c'était ma carte SIM qui avait un défaut, j'ai totalisé 1h20min de communication surtaxée avec ma ligne SFR Pro sur la Careline de Nokia, en suis à 6 déplacements A/R de 30KM chacun avec ma voiture, et surtout 4 mois de privation de l'outil téléphonique Nokia, je suis commercial itinérant.
La réponse commerciale de NOKIA est inadmissible, d'autant qu'un client qui est prêt à rajouter 400Euros de sa poche pour monter en gamme pour un vice caché d'un premier appareil, ça ne doit pas courrir les rues...Quant à internity, impossible via leur fournisseurs d'avoir même exceptionnelement la possibilité de vendre ce N80 pour le moment. Situation Ubuesque générée par ce vice caché Nokia. Je ne suis à ce jour pas prêt de jouir d'un téléphone Nokia N80, d'un téléphone Nokia tout court.
Merci de faire circuler l'information.
Bien à vous.
M.ROMAIN bar.biturique@laposte.net
kikinout
Newbie
Newbie

Messagede Phil The WebSurfer » Ven 19 Mai, 2006 13:46

Une petite rectification : le 6111 n'est pas sous Symbian.... :wink:

Ensuite quant a la reponse de Nokia qui te propose un echange de ton 6111 contre un 6270, désolé, mais moi je dis bravo Nokia :!: :yes: :clap:
Ils se sont occupé de ton cas, et t'ont trouvé une solution.

Que tu penses que le 6270 est moins recent que le 6111, c'est une chose, mais a mon sens pas significatif d'etre mecontent de cette proposition d'echange...

A ta place, j'aurais pris le 6270 et basta. (il est plus cher et plus complet).

Ensuite, pas la peine de faire une generalite de ton cas avec tous les Nokia... Ca arrive aussi chez les autres constructeurs... Tu n'as pas de chance avec ce modele, j'en suis desole, mais honnetement, la proposition que te fait Nokia est loin d'etre minable....

PS : ici c'est la section test, tu aurais du poster dans la section Nokia et a la suite du sujet du 6111... :wink:
* Nokia N97 Mini
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Messagede the grinch » Ven 19 Mai, 2006 14:02

+1 pour nokia en effet ! si tu ne veux pas de ton 6270 je te l'échange contre un 6111 sans bug ! lol ! :mrgreen: :wink:

EDIT de 18H50 : j'ai effectué l'experience avec plusieurs MP3 sur mon 6111 et aucun bug de ce genre ! quelle est ta version de soft ?
Image
the grinch
Membre VIP
Membre VIP

Messagede jerem_leroy » Lun 22 Mai, 2006 21:27

en espace sfr, il le propose ca donne quoi les menus en pack sfr, cest les menu vodamoche?lol
sfr le compte 35eur+70textos+avantage-25ans
sony ericsson V600I
jerem_leroy
Actif
Actif

Retourner vers Tests et Reviews