Page 2 sur 3

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Mar 31 Jan, 2012 13:51
par ipefix
voici ce que j'ai reçu comme nouvelle:

"Bonjour Monsieur xxxxxx,

Nous vous remercions de nous avoir contacté au sujet de la portabilité de votre ligne.
Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser pour le retard pris à vous répondre dû au nombre important de mails que nous recevons ces derniers temps. Après vérification sur votre dossier, nous ne
constatons aucune trace de demande de portabilité de votre ligne vers un autre opérateur. Nous vous invitons donc à vous rapprocher auprès de l'opérateur demandeur pour plus d'informations dans ce
sens.

Par ailleurs, nous avons modifié votre plan tarifaire suite à votre demande du 30 janvier par e-mail. A partir du 1er février vous aurez l'option Le compteur à 1€/mois.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée.

Bien Cordialement,

L'Equipe Zéro forfait "


donc nouveau plan tarifaire et toujours pas de news de ma portabilité de leur part :mrgreen: :? mais je viens de recevoir le mail de free qui commande enfin ma portabilité et m'envoie ma sim!

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Mar 31 Jan, 2012 22:00
par coolparrain
+2

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui a quand même demandé a passer sur le nouveau plan tarifaire. :roll:
Maintenant, le positionnement de ZF (le 12/01) a été le premier suite à l'annonce de Free.

Ils vont sans doute revoir les choses assez rapidement, maintenant que pratiquement tous les MVNO ont révisé les plans tarifaires.

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Mar 31 Jan, 2012 22:35
par adonf
Oui c'est mon cas, j'ai passé mes deux lignes sur le nouveau plan tarifaire à 2,90eur. D'abord avec Prixtel et Budget Mobile qui lancent leur nouvelles offres demain, Zero Forfait va devoir répliquer sur les petits forfaits inférieur à 10eur, on verra. Et puis avec la pagaille des portabilités et les problemes d'envoi des sims chez Free, ne nous précipitons pas.

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Lun 06 Fév, 2012 18:56
par navidad
Arnaque chez ZF.

J'ai appelé un numéro 017676xxx appartenant aux les minutes.com pour appeler le Japon , et ZF m'a facture ce numéro français au tarif japonais.... Soit plus de 30 euros de hors forfait !

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Lun 06 Fév, 2012 18:59
par surfeur
Mais est ce que l'arnaque vient réellement d'eux?
Je veux dire l'appel est acheminé vers le Japon, à un moment, quelqu'un paie en principe. :?:

Remarque, j'ai déjà fait des numéros courts ou des 08(verts ou locaux), et ils ont oublié de me facturer! :shock:

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Lun 06 Fév, 2012 19:07
par navidad
surfeur a écrit:Mais est ce que l'arnaque vient réellement d'eux?
Je veux dire l'appel est acheminé vers le Japon, à un moment, quelqu'un paie en principe. :?:

Remarque, j'ai déjà fait des numéros courts ou des 08(verts ou locaux), et ils ont oublié de me facturer! :shock:

Oui, quelqu'un paie, et c'est moi via mon compte les minutes.com

Mais depuis ma ligne ZF je n'ai appelé que le 01xxxxxxx .... pour 35 euros....

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Lun 06 Fév, 2012 19:21
par surfeur
Ah, en effet, tu le paies 2 fois alors!

Bon, reste à faire régulariser au sc....

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Lun 06 Fév, 2012 20:03
par c43
@navidad : tu as moins cher pour appeler le japon avec les clones betamax finarea

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Lun 06 Fév, 2012 20:10
par navidad
c43 a écrit:@navidad : tu as moins cher pour appeler le japon avec les clones betamax finarea

Moins soucis n'est pas les 6cts/min des minutes.com, mais les 35€ de ZF :!:

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Lun 06 Fév, 2012 21:53
par c43
je sais c'était juste pour partager une info au passage.

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2012 09:39
par navidad
Euh, je ne comprends plus... L'offre compteur à 1€ + 0€10/min +0€05/SMS a déjà disparue du site ZF ???

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2012 12:42
par jp24
Oui, ils ont refait leurs tarifs récemment (hier ou avant-hier, je ne sais plus) : les petits consommateurs y gagnent, les micro-consommateurs y perdent.

Cela dit, l'offre compteur existe toujours, c'est juste qu'elle a été modifiée.

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2012 12:44
par navidad
Ca devient du n'importe quoi.
La grille tarifaire de ma nouvelle offre du 1er février n'est donc même plus visible sur leur site en ce 11 février :puppydogeyes:

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2012 13:03
par jp24
Rien de grave : si l'ancienne offre est mieux pour toi, tu ne demandes pas à basculer sur la nouvelle, et voilà c'est tout, tu conserveras l'ancienne offre

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2012 13:04
par navidad
jp38 a écrit:Rien de grave : si l'ancienne offre est mieux pour toi, tu ne demandes pas à basculer sur la nouvelle, et voilà c'est tout, tu conserveras l'ancienne offre

Mais je n'ai plus accès à ma grille tarifaire...
Je trouve cela lourd pour une offre souscrite il y a moins de 2 semaines.

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2012 13:42
par jp24
C'est vrai que c'est pénible ces changements continuels, faut toujours penser à sauvegarder sa grille tarifaire !

Mais quand ca va dans le bon sens, c'est déjà une bonne chose :wink:

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2012 13:58
par navidad
jp38 a écrit:C'est vrai que c'est pénible ces changements continuels, faut toujours penser à sauvegarder sa grille tarifaire !

Mais quand ca va dans le bon sens, c'est déjà une bonne chose :wink:

En l'occurence, doubler le prix du SMS (0€10 au lieu de 0€05) et doubler le prix de l'abonnement (1€99 au lieu de 1€00) n'est pas un sens qui me plait.

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2012 14:28
par jp24
lol oui c'est sûr :lol:

En même temps, c'est le but recherché : se séparer des micro-clients, et récupérer les petits ou moyens consommateurs : à partir de l'offre à 5.99 euros, ca devient très intéressant :wink:

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2012 16:40
par Peter2010
Je trouve dommage d'avoir rendu in-intéressant l'offre pour les micro client.

Je pense que l'erreur de zero forfait est de vouloir les traiter avec abonnement ou il est est vrai quand dessous d'un certain prix mini le client n'est plus rentable.
Free a trouvé une partie de réponse en mettant le support hot line payant pour les petites dépenses. Zero forfait n'a qu'à faire pareil?
Simyo a trouvé une autre partie de la réponse en favorisant les cartes prépayées (juste le tarif mn qui n'est plus à jours) qui vont bien pour les micro dépense.

Zero forfait pourrait dire paiement la recharge 10 euro, crédit valable 6 mois, avec un tarif à la mn pas trop chère. Cela prendrait peut de temps pour zero forfait de gerer cette acte unique, et après il attendrait simplement que le client ait vidé son crédit et qu'il recharge lui même avec sa carte bancaire.

Dommage de devoir à chaque fois changer de fournisseur quand notre profil de dépense client change. Virgin à le même problème d'ailleurs. Cela ne fidélise pas les clients, et en plus coute chère à tous il faut renvoyer stoker les papiers identité,loyé,rib à chaque fois.

Re: Les Options à la Carte

MessagePosté: Sam 11 Fév, 2012 18:48
par jp24
Peter2010 a écrit:Dommage de devoir à chaque fois changer de fournisseur quand notre profil de dépense client change. Virgin à le même problème d'ailleurs. Cela ne fidélise pas les clients, et en plus coute chère à tous il faut renvoyer stoker les papiers identité,loyé,rib à chaque fois.

Clair que les changements de fournisseur à répétition, ca doit être la misère !

Et concernant Virgin, il n'a pas que ce problème là, à en juger par les plaintes sur ce forum, on se demande si c'est presque pas pire que Free :?: