Page 1 sur 2

L'usage en mode modem est-il réellement bloqué?

MessagePosté: Ven 25 Nov, 2016 11:50
par PONTICOU
Toujours interdiction de l'usage modem.
C'est consternant en 2016...

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Lun 28 Nov, 2016 18:23
par -Gil-
Bonjour,
L'usage en mode modem est-il réellement bloqué?

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Lun 28 Nov, 2016 18:37
par willemijns
tu teste... si tu te fais pécho et que t'es viré bah....

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Lun 28 Nov, 2016 22:51
par timpera
Attends... l'usage n'est pas bloqué mais "oui, vous comprenez, c'est mal, donc siouplé utilisez pas" ?

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 13:12
par fredcreteil
Image

mode modem pas autorisé :twisted: :evil:

dommage

donc pas pour moi

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 14:55
par timpera
Quel intérêt là-dedans ? :/

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 15:30
par willemijns
timpera a écrit:Quel intérêt là-dedans ? :/


???

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 15:41
par timpera
Vis-à-vis de l'opérateur, que gagne-t-il à imposer tant de restrictions ?
ça fait fuir beaucoup de clients et ça doit coûter assez cher à mettre en place ;)

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 15:43
par Ulrich
Vis à vis de quel opérateur ? Réglo mobile est un opérateur !

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 16:21
par timpera
Ulrich a écrit:Vis à vis de quel opérateur ? Réglo mobile est un opérateur !

Oui, Réglo Mobile, le topic parle de quoi ?

je parle de ces restrictions, merci Fredcreteil :
Image

edit : qu'est-ce que Réglo Mobile gagne à mettre en place ces restrictions ?
en plus, éthiquement c'est condamnable - neutralité du net, toussa toussa.
curiosité personnelle :)

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 16:35
par Ulrich
timpera a écrit:Oui, Réglo Mobile, le topic parle de quoi ?

Je te rappelle que tu as écris :

timpera a écrit:Vis-à-vis de l'opérateur, que gagne-t-il à imposer tant de restrictions ?

Donc vis à vis de quel opérateur ? Car réglo mobile est un opérateur et c'est lui qui impose ces restrictions !

Si réglo mobile veut restreindre l'utilisation, libre à lui de le faire, tant que c'est correctement inscrit dans le contrat et que cela ne va pas à l'encontre de la législation. Pour la neutralité du net, je ne vois pas le rapport avec ces restrictions d'utilisation !

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 16:58
par timpera
Je me suis peut-être mal exprimé :)
Pour l'opérateur - Réglo Mobile -, quels sont les intérêts ?
ça lui fait probablement perdre des clients - au moins @fredcreteil ou moi-même - et mettre en place ce genre de filtrages, ce n'est pas sans coûts ;)

Pour la neutralité du net :
Contributeur de Wikipédia a écrit:La neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe devant garantir l'égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet. Ce principe exclut par exemple toute discrimination à l'égard de la source, de la destination ou du contenu de l'information transmise sur le réseau.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralit ... %C3%A9seau

Là, on est clairement pas dans le respect du principe ;)

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 17:04
par Robnour
"Les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups sont interdits."

Concrètement, quelles seraient les conséquences d'utilisation de quelques Mo d'usage modem, à titre de dépannage ?
- coupure ligne ?
- résiliation ?
- surfacturation spécifique ?

j'espère qu'il y a un minimum de tolérance d'usage modem, ou sinon, il faut trouver les détails des sanctions pour éviter les surprises.

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 17:13
par Ulrich
Quelques Mo passeront inaperçus et il y a de grandes chances que réglo mobile ne fasse rien mais si l'usage est plus régulier ou si la data est utilisée en plus grande quantité, réglo pourra dénoncer le contrat et résilier la ligne.

Sinon, pour répondre à Timpera, ce genre de filtrage se fait au niveau de l'opérateur hôte, c'est à dire SFR, très sûrement sans coût supplémentaire. Cela permet à Réglo mobile de ne pas avoir des clients utilisant trop de bande passante, ce qui permet de faire quelques économies.

En ce qui concerne la neutralité du net, il faudrait lire la totalité de la page, particulièrement la partie concernant la France et surtout ne pas se limiter à une définition vague :wink:

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 17:16
par timpera
C'est sûr que c'est pas interdit mais éthiquement c'est pas top :)
xxxxxxxxxxxxx

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 17:25
par boulete
ARTICLE 10 - OBLIGATIONS DU CLIENT -
INFORMATION SUR LES SERVICES WAP ET INTERNET -
SUSPENSION ET RÉSILIATION DU SERVICE
....
...
Le Client s’interdit également toutes les pratiques et usages prohibés par la Fiche Offre.
L’accès au Service peut être suspendu de plein droit et sans préavis par le Fournisseur,
cette suspension pouvant entraîner la perte du crédit de consommations (si son éventuelle date de validité expire pendant la période de suspension)
sans que le Client ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation, dans les cas suivants :
......
...
Par ailleurs, en dehors des cas de suspension immédiate visés ci-dessus,
l’accès au Service pourra être suspendu, après une mise en demeure restée sans effet pendant 10 jours, dans les cas suivants :
.....
....
Dans tous les cas, cette suspension peut être suivie de la résiliation du Contrat au terme d’un délai de 10 jours lorsque la cause de la suspension,
si elle peut être régularisée, n’a pas disparu dans ce délai.
Le prix de la réactivation de la ligne suite à sa suspension est indiqué dans la Fiche Offre applicable

https://www.reglomobile.fr/pdf/CGU-Regl ... .pdf?v=6.9

edit
concernant le reste du debat merci de creer un topic dedié

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 17:33
par Robnour
Des CGA ne répondent pas je pense à ma question:
"quelles seraient les conséquences d'utilisation de quelques Mo d'usage modem, à titre de dépannage ?"

C'est un peu comme la loi, et l'esprit de la loi.
Consommer 50 Mo de data à partir du mobile ou d'un PC ne provoque aucune différence pour l'opérateur, aucun surcoût.
Il y a donc certainement une tolérance, sous peine d'être taxé de ridicule.

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 17:54
par boulete
les document l'interdisent formellement : c'est la position officielle de l'operateur

sur le forum que veux tu que l'on puisse répondre d'autre :?:

quant à "l'esprit de la loi" il intervient au moment ou la lettre de la loi ne répond pas à la demande
c'est entre autre la jurisprudence

hors ici tout est clair,défini et encadré

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 18:19
par Robnour
boulete a écrit:sur le forum que veux tu que l'on puisse répondre d'autre ?
Tu veux dire "on" en tant que "modérateur" ? Je ne pense pas que tu risques grand-chose.
Je m'adresse à ceux qui ont un peu d'expérience commerciale, et qui comprennent que perdrent des clients pour 50Mo de data en modem sans aucune conséquence pour l'opérateur serait totalement crétin.
Il existe "évidement" une tolérance, qui n'est bien sûr pas communiquée.
Ce n'est pas dans l'intérêt d'un opérateur de créer des emmerdes, ni dans son intérêt, ni de celui de ses clients.
Juste un peu de jugeotte quoi !

Re: Nouveautés REGLO MOBILE

MessagePosté: Mer 11 Jan, 2017 18:22
par Ulrich
Sauf que les membres du forum n'ont pas accès aux informations confidentielles des opérateurs, donc cette tolérance, si elle existe, n'est pas connue des membres du forum