Page 1 sur 1

REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Sam 03 Sep, 2016 11:57
par Zedeff
Bonjour à toutes et à tous

Je viens vous raconter mes mesaventures avec REGLO MOBILE

Il y a quelques jours je reçois un sms de REGLO MOBILE me signifiant que ma ligne etait suspendue pendant 5 jous pour investigations car ils estimaient qu'il y avait une suspiscion d'utilisation frauduleuse de ma ligne!!
Je dois dire qu'effectivement j'ai emis beaucoup d'appels et de sms à ma copine qui etait en vacances.

J'appelle le service client afin de me plaindre de cette decision unilaterale et on me dit qu'ils avaient une procedure automatique qui suspendait automatiquement les lignes au dela de certains seuils !!
J'insiste et devant les réponses "lues dans un manuel du service commercial" mais sans aucune empathie de la part de l'operatrice on me dit c'est comme ça, on se sent presque comme un hors la loi !!
Alors entre temps vous imaginez que honteux et furieux j'ai pris un abonnement chez un autre opérateur.

Lors de la remise en service de ma ligne ( 5 jours plus tard) je rappelle le service client juste pour voir, et là on me dit qu'effectivement ils reconnaissaient que leurs seuils etait assez bas et qu'il valait mieux pour moi de prendre un abonnement chez un conccurent avec des seuils d'alertes plus importants !!!!!!

Je suis absoluement scandalisé devant si peu de professionnalisme et devant ces pratiques arbitraires.

En quoi l'abonnement qui m'a été vendu comme "illimité" est il illimité ???????? Expliquez moi ?????

En conclusion REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Sam 03 Sep, 2016 12:19
par boscodon
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes 4 lignes réglo mobile.
Mais rendons à César ce qui est à César, j'ai une utilisation en annexe de cet opérateur comme c'est également le cas pour SYMA.
Pour le lourd, je préfère passer par une de mes lignes SOSH, RED, BT ou NRJ Mobile.

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Sam 03 Sep, 2016 16:34
par Viriathe
Zedeff a écrit: (..)J'appelle le service client afin de me plaindre de cette decision unilaterale et on me dit qu'ils avaient une procedure automatique qui suspendait automatiquement les lignes au dela de certains seuils !!
(..)

C'est un peu dommage que ta décision unilatérale fasse que tu ne nous dis pas le niveau de ta conso ...et concernant les seuils ... nous n'en savons guère plus. :(

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Sam 03 Sep, 2016 16:44
par fredcreteil
toujours noter son rio avant une éventuelle coupure de ligne :D

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Sam 03 Sep, 2016 17:08
par Zedeff
Bonjour

En réponse à la question sur la conso

" C'est un peu dommage que ta décision unilatérale fasse que tu ne nous dis pas le niveau de ta conso ...et concernant les seuils ... nous n'en savons guère plus."

65 h et 3000 sms sur 21 jours

Je rappelle qu'on nous vend un abonnement dit "illimité" en quoi l'est il ?.

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Sam 03 Sep, 2016 17:17
par Viriathe
Merci :yes:
les SMS c'est théoriquement pas plus de 5000 par mois et c'est donc forcement les 65 heures qu'ils digèrent mal ... à croire qu'ils n'ont jamais été amoureux ;)

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Sam 03 Sep, 2016 17:41
par chantoine
65h en 21j soit 100 en 1 mois c'est pas vraiment un usage "standard" (on pourrait dire "de bon père de famille)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Sam 03 Sep, 2016 21:56
par Viriathe
C'est à dire que ce n'est pas encore un usage "en bon père de famille" mais apparemment il en prend le chemin ... ;)
Difficile de devenir bon ou même mauvais père de famille si on perd contact avec sa copine :mrgreen:

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Sam 03 Sep, 2016 22:52
par chantoine
Ça représente quand même plus de 3h par jour...

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Dim 04 Sep, 2016 07:07
par Viriathe
Quand on aime on compte pas ! et c'est sans doutes une des raisons de son choix du forfait illimité.
La seule restriction qu'ils donnent c'est
4. Limités à 3h max par appel. Au-delà, l'appel est décompté 0,19 €/mn.

mais notre ami ne s'est pas plaint de ça.

A la lecture des Conditions Générales D'Utlisation

ARTICLE 13 - QUALITÉ DU SERVICE
13.1 - Niveaux de qualité
• Disponibilité du réseau et rétablissement du Service :
Le Fournisseur s’engage à assurer, en zone couverte, une disponibilité de l’accès au réseau à hauteur de
90 % chaque mois calendaire.
(...)

Je l'invite à les taquiner et demander une indemnisation
13.2 - Indemnisation
Tout Client, ayant été affecté par le non-respect de l’un des engagements de qualité annoncés à l’article 13.1, pourra présenter auprès du Service Clients (« SAV ») une demande en vue d’en être indemnisé conformément à l’article 13.1. Cette demande devra être formulée par écrit et indiquer précisément les dates, heures et localisation en précisant le code postal à cinq chiffres, ainsi que la durée pendant laquelle le Client n’a pu avoir accès au réseau ou a subi des dysfonctionnements du répondeur vocal ou a constaté une qualité d’acheminement des SMS inférieure aux niveaux de qualité annoncés.
Cette demande devra être ainsi adressée dans un délai maximal d’un mois à compter de la constatation du non-respect en cause.
(..)

En effet dés qu'il les appelés ils auraient du lui rétablir sa ligne sur le champ puisque que leur suspicion de fraude n’était pas avéré et s'ils donnent bien une limite pour les SMS&MMS rien n'est dit sur le nombre d'heures d'appels.

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Dim 04 Sep, 2016 07:14
par chantoine
Dans les CGV il y a la notion d'utilisation abusive ou excessive générant un encombrement du réseau ou des plateformes techniques...

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Dim 04 Sep, 2016 07:32
par Viriathe
Relis son premier post
Zedeff nous a dit que le SC lui a fournir l'explication de la suspicion de fraude et non qu'il abusait ou qu'il encombrait leur réseau ;)

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Dim 04 Sep, 2016 08:04
par chantoine
Depuis quand les SC disent des trucs pertinents ? Si ça se trouve ils ont un seul code à l'écran, du genre "conso excessive / fraude"...

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Dim 04 Aoû, 2019 23:24
par buythismobile
Bonjour, reglo mobile c'est les seuls qu'on peut utiliser 1 an pour se faire appeler sans recharger de credits sur la carte ? merci pour votre aide.

Re: REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Lun 05 Aoû, 2019 07:14
par milbex
chez syma la ligne a aussi une validité d'un an.

REGLO MOBILE PAS SI REGLO QUE CA

MessagePosté: Lun 05 Aoû, 2019 09:22
par buythismobile
merci je ne connais pas ? il faut s'abonner ou on peut recharger sur internet ?