Page 1 sur 1

Configuration MMS impossible

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014 22:52
par arcifeu
Bonsoir !

Je suis en possession d'un SAMSUNG GT-S5260P et je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de MMS ("Echec de l'envoi, service indisponible"). J'ai essayé de configurer un profil MMS, seulement on me demande un APN ou un truc du genre, et dans mes reglages, y'a pas du tout ce champs là. J'aimerai qu'on m'indique exactement la démarche à suivre pour regler ce profil, parce que c'est assez ennuyeux.

Les seuls champs que j'ai sont :

Définir un nom
Nom d'accès
Type d'authentification
ID utilisateur
Mot de passe
Protocole
URL page d'accueil
Adresse de proxy
Délai d'attente (sec.)

Et rien d'autre. Je suis chez Leclerc Mobile, et même sur le site, ils me demandent un APN et je ne sais absolument pas ce que c'est... Merci de m'aider !

Re: Configuration MMS impossible

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014 23:22
par boulete
inspirez vous de cette page
http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reg ... ernet.aspx

le model suivant semble correspondre aux champs demandés
:arrow: http://www.leclercmobile.fr/_pdf/Parame ... .pdf?v=x.y


ou encore

Paramètres MMS
Afin d'activer le service MMS sur votre mobile, il est nécessaire de créer et d'activer un compte (ou profil) MMS qui comporte les caractéristiques suivantes :
Nom du profil * : MMS Reglo Mobile
MMSC : http://mms66
APN ou Point d'accès GPRS : mms66
Adresse IP du proxy : 010.143.156.009 ou 10.143.156.9
Type de port du proxy : non sécurisé
Numéro de port du proxy : 8080
Protocole : HTTP
Porteuse de données : données paquets
Authentification : normale
Nom d'utilisateur : ne rien renseigner
Mot de passe : ne rien renseigner
MCC : 208
MMC : 10
* si votre mobile n’accepte pas autant de caractères, saisir à la place mms66

Re: Configuration MMS impossible

MessagePosté: Ven 23 Mai, 2014 12:23
par arcifeu
Je suis déjà allé sur ces deux pages, le probleme reste le même, je n'ai pas autant de champs.

Je n'ai pas le champs MMSC, APN ou Point d'accès GPRS, MCC, MMC. J'ai vraiment du mal, comme je n'y connais rien.

Re: Configuration MMS impossible

MessagePosté: Ven 23 Mai, 2014 12:54
par Fludeuck
Pour ton player city, tu devrais essayer :

Définir un nom : mms reglomobile
Nom d'accès mms66
Type d'authentification : normal
ID utilisateur
Mot de passe
Protocole : http
URL page d'accueil : http://mms66
Adresse de proxy : 10.143.156.9:8080 ou 010.143.156.009:8080
Délai d'attente (sec.) : 300

:!: Ne pas oublier d'associer cet APN à ton profil mms dans messages > paramètres > profil mms

Re: Configuration MMS impossible

MessagePosté: Lun 26 Mai, 2014 02:07
par STACKY
Bonsoir, je voudrais savoir s'il existe une configuration automatique, pour les MMS, mon telephone c'est un LG E610? Chez reglo mobile (Leclerc)?

Re: Configuration MMS impossible

MessagePosté: Lun 26 Mai, 2014 12:29
par Nico4951
au pire, appelle la relation clients, ils vont t'aider ...

Re: Configuration MMS impossible

MessagePosté: Lun 26 Mai, 2014 13:47
par Fludeuck
STACKY a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir s'il existe une configuration automatique, pour les MMS, mon telephone c'est un LG E610? Chez reglo mobile (Leclerc)?

Si tu ne veux pas paramétrer ton L5 manuellement, il te faudra appeler le service client et lui demander un paramétrage mms et internet.
Infos du site internet de ton opérateur :
Depuis votre mobile en France métropolitaine :
Appelez le 728 (touches SAV sur votre mobile)
Attente gratuite puis coût d'un appel intra-France métropolitaine

Depuis un poste fixe en France métropolitaine :
Appelez le 0970 806 970
Prix d'un appel intra-France métropolitaine