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RIO dans l’espace client

MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2021 21:37
par aunisien
Bonjour,

Dans l’ancienne version de l’espace client il était possible de récupérer son RIO directement sur le site, dans la nouvelle je ne le retrouve pas cette information a été retirée ?

Je suis actuellement à l’étranger et j’aurais voulu le récupérer de cette manière comme le 3179 n’ai pas joignable.

Merci pour vos réponses.

Re: RIO dans l’espace client

MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2021 22:02
par CH56
Bonsoir
Effectivement, ce n'est plus dans l'espace client. En principe de l'étranger c'est le +33 1 78 56 95 60 pour Free.
Cordialement

Re: RIO dans l’espace client

MessagePosté: Lun 30 Aoû, 2021 15:35
par Blolibloo
Hello,

De mémoire, ça fait quelques années que le RIO n'est plus proposé dans l'espace client.

Re: RIO dans l’espace client

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 13:06
par aunisien
CH56 a écrit:Bonsoir
Effectivement, ce n'est plus dans l'espace client. En principe de l'étranger c'est le +33 1 78 56 95 60 pour Free.
Cordialement
Merci pour le numéro mais tous les choix renvoient vers le site internet et le choix 3 ne fonctionne pas.
Ce n’est pas grave, je verrai à mon retour.

Re: RIO dans l’espace client

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 20:41
par CH56
Désolé. Personnellement je ne me suis jamais trouvé dans ce cas. Je n'avais donc pas testé.
C'était justement la particularité de Free de permettre ça dans l'espace client. Il a changé il y a plusieurs mois, ce n'est plus le cas depuis. Si ça se trouve ils ont sucré cette possibilité de l'étranger par la même occasion.
Si vous restez longtemps, tentez peut-être le coup via le site de l'ADUF, il y a parfois des corps de Free qui répondent.
Bonne fin de vacances.

Re: RIO dans l’espace client

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 23:21
par El Canterano
En mai, on pouvait encore trouver le RIO dans l'espace client. Mon pote qui allait rentrer d'Australie et qui avait besoin de commander un forfait l'avait choper comme ça.

Tu l'as pas dans « Mes Informations » ? Car début août c'était encore bon.

Re: RIO dans l’espace client

MessagePosté: Jeu 02 Sep, 2021 16:13
par Blolibloo
Je suis assez surpris car ça date d'une bien ancienne version de l'espace client.

Peut-être que les lignes très anciennes avaient encore accès jusqu'à il y a peu à cette fonctionnalité ?

Re: RIO dans l’espace client

MessagePosté: Jeu 02 Sep, 2021 19:26
par CH56
El Canterano a écrit:En mai, on pouvait encore trouver le RIO dans l'espace client. Mon pote qui allait rentrer d'Australie et qui avait besoin de commander un forfait l'avait choper comme ça.

Tu l'as pas dans « Mes Informations » ? Car début août c'était encore bon.


J'ai toujours un abo Free, et dans "Mes informations" il n'y a pas le RIO. Seulement le PUK, ainsi que les modifs de SEPA, adresse, mail, et mot de passe. Dans l'ancien espace c'était possible, je l'ai déjà fait.
Là, plus moyen.
J'ai demandé du coup, et ça date d'avril. Il n'y a pas d'anciens ou de nouveaux clients, ce n'est tout simplement plus proposé. Il ont fait l'économie du truc en changeant l'IHM.

Edit :
J'avais compris avril, j'ai donc cherché un peu et retrouvé trace d'une info là-dessus qui date de 2019, avant le nouvel espace client.
https://www.universfreebox.com/article/ ... u-code-RIO
L'article est du 1/4/2019. N'ayant pas eu le besoin moi-même, je ne peux pas garantir la date avec certitude, mais Nextinpact en parle aussi.
https://www.nextinpact.com/lebrief/3856 ... numero-rio

La présence de cette possibilité dans l'espace client chez Free compensait à ce que j'avais compris l'absence de numéro opérateur dédié. A croire que tout fout le camp :)

Re: RIO dans l’espace client

MessagePosté: Jeu 02 Sep, 2021 22:54
par El Canterano
Le 10/05 c'était encore disponible en tout cas, sûr et certain. Je viens de retrouver nos échanges WhatsApp avec mon pote.