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RIO INDISPONIBLE = RETENTION CLIENT ABUSIVE

MessagePosté: Ven 23 Oct, 2020 16:56
par atoupri
Je ne suis pas du genre à critiquer FREEMOBILE mais actuellement cet opérateur commence à adopter de mauvaises pratiques comme ces concurrents.

Cet opérateur refuse de communiquer le RIO d'une ligne via le service client ou l'espace client en ligne.
En d'autres termes dans la situation ou un abonné perd sa carte sim, le service client indique que ce dernier doit payer une nouvelle carte sim pour composer le 3179 ensuite. Selon le service client c'est la seule façon d'obtenir le RIO.

Xavier NIEL semble avoir donné des consignes très claires sur les méthodes de rétention de client, c'est plutôt vilain comme méthode et la limite de la légalité.
Ensuite quand vous informez le service client qu'ils agissent de façon contraire à L ARCEP, ils vous font comprendre que cet organisme et l'abonné son des imbéciles.
Free mobile ayant perdu le contact avec l'ARCEP :arrow: https://www.arcep.fr/demarches-et-servi ... ateur.html


Vous doutez de mes propos, faites le test depuis une autre ligne de téléphone en appelant le 3244 et vous constaterez que FREEMOBILE commence aussi à adopter de mauvaises pratiques et considère les clients comme des pigeons.

Enregistrer la conversation téléphonique et faites une alerte à l'ARCEP :arrow: https://jalerte.arcep.fr/

MARRE DES PRATIQUES DES OPERATEURS MOBILES :
#Balancetonopérateur

J'invite un représentant de Free mobile officiel à s'exprimer sur cette situation à la résoudre dans un délai convenable d'une semaine.

Re: RIO INDISPONIBLE = RETENTION CLIENT ABUSIVE

MessagePosté: Ven 23 Oct, 2020 17:31
par largado
??????????

Et récupérer une nouvelle carte SIM puis composer le 3179 c’est pas envisageable ? :shock: :crazyeyes:

Re: RIO INDISPONIBLE = RETENTION CLIENT ABUSIVE

MessagePosté: Ven 23 Oct, 2020 18:07
par webatou
Je ne suis pas sûr que les autres opérateurs pratiquent différemment, surtout la carte SIM a été déclarée perdue.

Re: RIO INDISPONIBLE = RETENTION CLIENT ABUSIVE

MessagePosté: Ven 23 Oct, 2020 18:21
par marcoo76
Pour parer à ce genre de problème, il faut prendre l'habitude de demander son RIO dès la souscription du contrat, ce que j'ai toujours fait.

Re: RIO INDISPONIBLE = RETENTION CLIENT ABUSIVE

MessagePosté: Ven 23 Oct, 2020 18:35
par jp24
C'est surtout qu'atoupri a découvert le site https://jalerte.arcep.fr/
Juste avant, il venait d'écrire un autre message sur un autre topic avec le même lien...

Comme l'a dit Aardohan :
(b-and-you/forfait-b-you-20-go-sans-engagement-a-4-99-mois-t117141-360.html#p1037532)
Aardohan a écrit:PS : Ça va être compliqué de trouver un opérateur pour [atoupri], car quand je lis [sa] signature :
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
et maintenant Free Mobile... Le pigeon n'a plus beaucoup de pigeonniers pour se poser. :shock: