Page 1 sur 1

[Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabilité

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2016 19:35
par ab5276
Bonjour,
Est-ce quelqu'un aurait pu faire une portabilité entrante sans anomalie sur sa ligne Free Vente Privée ouverte avec un nouveau numéro :idea:
Car on est au moins 2 à avoir un message d'erreur, voir le sujet : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278838 :?
Merci pour vos retours

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2016 19:41
par Ulrich
Il est possible que la portabilité après souscription ne soit plus possible dorénavant

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2016 20:53
par mathieu82
Surtout avec la VP...

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Jeu 15 Déc, 2016 14:00
par Fr33 Mobil3
ab5276 a écrit:Bonjour,
Est-ce quelqu'un aurait pu faire une portabilité entrante sans anomalie sur sa ligne Free Vente Privée ouverte avec un nouveau numéro :idea:
Car on est au moins 2 à avoir un message d'erreur, voir le sujet : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278838 :?
Merci pour vos retours

Bonjour à tous,

+ 1 :twisted:

En définitive il semble que la portabilité a postériori soit bloquée pour les VP sauf que... la portabilité est un droit ! :yes:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F22479

je note quand même : "si vous avez conclu votre offre à distance ou suite à un démarchage à domicile, le délai de portage débute à la fin de votre droit de rétractation de 14 jours"

J'attends donc... :roll:

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Jeu 15 Déc, 2016 14:04
par Ulrich
Fr33 Mobil3 a écrit:En définitive il semble que la portabilité a postériori soit bloquée pour les VP sauf que... la portabilité est un droit ! :yes:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F22479

La portabilité est un droit mais la portabilité ultérieure, sans avoir demandé de portabilité lors de la souscription est un service non prévu par le législateur ! La portabilité doit être demandé lors de la souscription, pas quelques semaines/mois après. :wink:

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Jeu 15 Déc, 2016 14:23
par Fr33 Mobil3
Ulrich a écrit:
Fr33 Mobil3 a écrit:En définitive il semble que la portabilité a postériori soit bloquée pour les VP sauf que... la portabilité est un droit ! :yes:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F22479

La portabilité est un droit mais la portabilité ultérieure, sans avoir demandé de portabilité lors de la souscription est un service non prévu par le législateur ! La portabilité doit être demandé lors de la souscription, pas quelques semaines/mois après. :wink:

En effet mais la on parle d'heure voir de jours et non pas de semaines ou mois (faut pas pousser non plus :lol:
Lors de la souscription sur VP il y a eu un cafouillage et il faut savoir que dans un premier temps il était question QUE de portabilité (au gré des forums que j'ai pu lire), je suis visiblement arrivé trop tard car j'ai eu la version QUE nouvelle ligne :crazyeyes:
... y a t-il eu la version nouvelle ligne ou portabilité au choix ?? no sé...

La il serait judicieux de Free de respecter ce droit a portabilité d'autant que les fêtes (propices aux promos) risque de me faire perdre patience et que je passe sur un nouvel opérateur avant le 22 du mois... :angel:

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Jeu 15 Déc, 2016 14:35
par Ulrich
Lorsque j'ai souscris, j'ai eu le choix de faire une portabilité ou de souscrire avec un nouveau numéro. Je serai étonné que free n'ait pas permis aux nouveaux clients de faire une portabilité. A mon avis, tu as mal lu les forums ou le formulaire d'inscription.

Et bon, si free ne permets plus d'effectuer de portabilité ultérieure, que ce soit quelques heures ou quelques jours après la souscription, il ne va pas changer de stratégie pour te faire plaisir. Pour les promos, elles ont déjà eu lieu, ce serait très étonnant qu'il y en ait d'autres dans les 2 - 3 semaines qui viennent.

Le droit à la portabilité s'exerce au moment de la souscription, pas après !

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Jeu 15 Déc, 2016 15:19
par Pakonue
Fr33 Mobil3 a écrit:Lors de la souscription sur VP il y a eu un cafouillage et il faut savoir que dans un premier temps il était question QUE de portabilité (au gré des forums que j'ai pu lire), je suis visiblement arrivé trop tard car j'ai eu la version QUE nouvelle ligne :crazyeyes:
... y a t-il eu la version nouvelle ligne ou portabilité au choix ?? no sé...


En effet il y a eu un bug sur VP qui ne permettait pas d'ouvrir une nouvelle ligne et cela a vite été rectifié et on avait alors le choix entre nouvelle ligne ou portabilité :
http://www.universfreebox.com/article/3 ... ortabilite

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Jeu 15 Déc, 2016 17:36
par amm31
Ulrich a écrit:Lorsque j'ai souscris, j'ai eu le choix de faire une portabilité ou de souscrire avec un nouveau numéro. Je serai étonné que free n'ait pas permis aux nouveaux clients de faire une portabilité. A mon avis, tu as mal lu les forums ou le formulaire d'inscription.

Et bon, si free ne permets plus d'effectuer de portabilité ultérieure, que ce soit quelques heures ou quelques jours après la souscription, il ne va pas changer de stratégie pour te faire plaisir. Pour les promos, elles ont déjà eu lieu, ce serait très étonnant qu'il y en ait d'autres dans les 2 - 3 semaines qui viennent.

Le droit à la portabilité s'exerce au moment de la souscription, pas après !


Quand on ne sait pas, on se tait plutôt que de faire des suppositions, qui prennent des tournures d'affirmations, basées sur du vent ! Il suffit de se rendre sur universfreebox pour voir qu'il y a bien eu un dysfonctionnement !

C'est détestable ces savants d'hier qui ne savent, au final, RIEN

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Jeu 15 Déc, 2016 17:38
par amm31
Fr33 Mobil3 a écrit:
ab5276 a écrit:Bonjour,
Est-ce quelqu'un aurait pu faire une portabilité entrante sans anomalie sur sa ligne Free Vente Privée ouverte avec un nouveau numéro :idea:
Car on est au moins 2 à avoir un message d'erreur, voir le sujet : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278838 :?
Merci pour vos retours

Bonjour à tous,

+ 1 :twisted:

En définitive il semble que la portabilité a postériori soit bloquée pour les VP sauf que... la portabilité est un droit ! :yes:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F22479

je note quand même : "si vous avez conclu votre offre à distance ou suite à un démarchage à domicile, le délai de portage débute à la fin de votre droit de rétractation de 14 jours"

J'attends donc... :roll:


Tu as réussi à trouver une solution ?

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Jeu 15 Déc, 2016 18:25
par Ulrich
amm31 a écrit:Quand on ne sait pas, on se tait plutôt que de faire des suppositions, qui prennent des tournures d'affirmations

Je ne vois pas où tu peux lire la moindre affirmation dans mon post initial :

Ulrich a écrit:Il est possible que la portabilité après souscription ne soit plus possible dorénavant


amm31 a écrit: Il suffit de se rendre sur universfreebox pour voir qu'il y a bien eu un dysfonctionnement !

Pour rappel, ce présent forum, lesmobiles.com est indépendant des opérateurs et les intervenants ne sont pas des employés des opérateurs, sans communiqué officiel, on ne peut faire que des suppositions. Certains intervenants de universfreebox sont des employés de l'opérateur, ils ont donc accès à des informations inaccessibles à des membres d'autres forums.

amm31 a écrit:C'est détestable ces savants d'hier qui ne savent, au final, RIEN

C'est détestable ces nouveaux venus qui s'en prennent aux anciens parce que ces derniers n'ont pas réponse à tout ou qu'ils n'ont pas accès à certaines information et qui prennent un forum indépendant pour le SAV des opérateurs ! D'ailleurs, la partie que tu as cité ne correspond qu'à la législation, pas à ce qu'applique/appliquerai free mobile !

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Ven 23 Déc, 2016 14:11
par amm31
Ulrich a écrit:
amm31 a écrit:Quand on ne sait pas, on se tait plutôt que de faire des suppositions, qui prennent des tournures d'affirmations

Je ne vois pas où tu peux lire la moindre affirmation dans mon post initial :

Ulrich a écrit:Il est possible que la portabilité après souscription ne soit plus possible dorénavant


amm31 a écrit: Il suffit de se rendre sur universfreebox pour voir qu'il y a bien eu un dysfonctionnement !

Pour rappel, ce présent forum, lesmobiles.com est indépendant des opérateurs et les intervenants ne sont pas des employés des opérateurs, sans communiqué officiel, on ne peut faire que des suppositions. Certains intervenants de universfreebox sont des employés de l'opérateur, ils ont donc accès à des informations inaccessibles à des membres d'autres forums.

amm31 a écrit:C'est détestable ces savants d'hier qui ne savent, au final, RIEN

C'est détestable ces nouveaux venus qui s'en prennent aux anciens parce que ces derniers n'ont pas réponse à tout ou qu'ils n'ont pas accès à certaines information et qui prennent un forum indépendant pour le SAV des opérateurs ! D'ailleurs, la partie que tu as cité ne correspond qu'à la législation, pas à ce qu'applique/appliquerai free mobile !


Excuse moi mais devant autant de mauvaise foi, je n'entre pas dans le débat. Je me permettrai simplement de soulever le point suivant (juste pour mettre en évidence ta tendance à affirmer quand tu ne sais pas, et à fuir face à tes propos erronés) : UniversFreebox est une communauté de clients... Pas d'employés de l'opérateur... Too Bad :wink:

Allez, salut Gaston l'ancien (comme si prendre date en s'inscrivant puis publier frénétiquement sur un site à distiler des infos fausses faisait de toi un honorable expert :shock: )

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Ven 23 Déc, 2016 14:40
par Ulrich
amm31 a écrit:UniversFreebox est une communauté de clients... Pas d'employés de l'opérateur... Too Bad :wink:

Relis ce que j'ai écris avant d'affirmer n'importe quoi !

Ulrich a écrit:Certains intervenants de universfreebox sont des employés de l'opérateur, ils ont donc accès à des informations inaccessibles à des membres d'autres forums.

Je n'ai pas dit que universfreebox n'était pas une communauté de clients mais que certains intervenants étaient des employés de l'opérateur !

Faudrait apprendre à lire ce qui est écrit et ne pas interpréter !

amm31 a écrit:Allez, salut Gaston l'ancien (comme si prendre date en s'inscrivant puis publier frénétiquement sur un site à distiler des infos fausses faisait de toi un honorable expert :shock: )

L'ancien qui a bien plus de savoir que toi et qui sait lire ce qui est écrit ! L'ancien qui n'interprète pas des propos !

Pour la fin de ton post ("s'inscrire puis publier frénétiquement"), je ne vois pas de quoi tu parles, je suis inscris sur le présent site depuis 12 ans, je l'ai suivi durant presque 1 an avant de m'inscrire et oui, j'ai posté, mais ma moyenne quotidienne est bien inférieure à d'autres membres !

Pour le fait d’être expert, je n'ai rien à TE prouver, j'ai fait mes preuves sur le forum depuis bien longtemps !

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Ven 23 Déc, 2016 16:37
par chantoine
amm31 a écrit:Excuse moi mais devant autant de mauvaise foi, je n'entre pas dans le débat. Je me permettrai simplement de soulever le point suivant (juste pour mettre en évidence ta tendance à affirmer quand tu ne sais pas, et à fuir face à tes propos erronés) : UniversFreebox est une communauté de clients... Pas d'employés de l'opérateur... Too Bad :wink:


Décidément, on a des comiques aujourd'hui. Qualifie les de journalistes vertueux, tant que tu y es :mrgreen:

amm31 a écrit:Allez, salut Gaston l'ancien (comme si prendre date en s'inscrivant puis publier frénétiquement sur un site à distiler des infos fausses faisait de toi un honorable expert :shock: )


Plus de 33000 messages, tous frénétiques et faux ?

Tu ne manques pas d'air :crazyeyes:

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Ven 23 Déc, 2016 19:58
par timpera
Faut arrêter, UF n'est pas un modèle mais reste une plutôt bonne source d'information et ce ne sont pas des employés de l'opérateur mais bel et bien des clients ;)

Re: [Free Mobile Vente Privée] Erreur 102 demande de portabi

MessagePosté: Ven 23 Déc, 2016 20:32
par Ulrich
Euh, lorsque j'écris "certains intervenants" je n'écris pas que le site est géré par free ! En français, certains intervenants signifie que certains membre du forum "universfreebox" sont des employés free, ces derniers sont reconnaissables à leur statut "Corp Free" auquel s'ajoute le domaine de compétences.

Pour plus d'informations, merci de consulter le site universfreebox http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44230

Bien évidemment, je ne critique pas la présence d'employés free sur le site universfreebox mais je me contente de dire que comme certains intervenants travaillent chez free, ils ont accès à plus d'informations que les membres du présent forum, lesmobiles.com