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souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Mer 06 Jan, 2016 20:09
par kloee
Bonjour
Jai un iphone en location chez Free depuis 18 mois et ca se passait impec.
Mais la touche de mise en silencieux de l !phone a eu la mauvaise idee de se coincer, ce qui ne me gêne pas vraiment au quotidien, mais je souhaite rendre le tel à l'issue des 2 ans, et donc j ai appelé Free pour savoir la marche à suivre;

J'ai donc appelé Free deux fois,

la première fois,Free m'a parlé de réparation a leur charge chez Apple avec un éventuel bon de réparation... , mais m'a conseillé de passer à l'apple store voir ce qu'il me proposait. Le vendeur Apple a commencé par me dire qu'il allait probablement échangersans souci le tel, sachant que c 'était une panne mécanique, correspondant à de l'usure; mais après avoir rentré les infos, il lui a été signifié qu'on pouvait procéder à l'échange, moyennant 350 euros....

La seconde fois, après avoir rappelé après le passage chez Apple, Free m'a proposé de renvoyer le tel pour analyse dans leurs services, sachant que leur réponse risquait d'être identique à celle d'Apple. Ma seule solution serait, selon Free, de rendre le tel en l'état, à la fin des 24 mois, et de payer 200 euros de frais de réparation.

Or, je pensais prendre un nouveau tel en location à ce moment là, et le systéme était intéressant à condition de ne pas avoir de pénalités de restitution.... en même temps, un tel utilise deux ans , même si on fait très gaffe, a forcément vécu et n'est pas impec....
Y a t il des personnes ayant restitué leur tel?? puis je avoir des retours de personnes qui ont eu des soucis de restitution? pour voir ce que je peux faire éventuellemnt?
Merci
kloee

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Mer 06 Jan, 2016 20:42
par Swiffer
Ha ha ha. Les premiers pigeons commencent à rendre leur téléphone et les ennuis commencent, malheureusement.
Tellement prévisible...

Défaut mécanique, cela devrait être pris en charge par Apple pour zéro euro.

Mais bon, tu n'en es pas proprio de ton tel, et te voilà à la merci du bon vouloir de ton opérateur.
J'ai vu des types se plaindre sur les réseaux sociaux pendant des mois sans être pris en charge par le sav de Free.
Cette offre est à fuir.

Bon courage, et bon courage à tous ceux qui vont se retrouver dans ce cas.

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Mer 06 Jan, 2016 21:43
par phiphi931
bonsoir sujet dèja abordé voir les post svp.
:bowdown:

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Mer 06 Jan, 2016 22:01
par largado
Pas d'autre solution que de renvoyer tel quel le téléphone et attendre de voir ce qu'il se passera après.

Peut être qu'ils ne verront pas le défaut...

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2016 08:29
par Francois38
Perso je renverrais le téléphone en état et si retour de Free :

"Et bien désolé mais mon téléphone à fonctionné parfaitement et à été en parfait état pendant 2 ans de plus il fonctionnais parfaitement et était en parfait état quand je vous l'ai renvoyer, s'il y a eu un problème pendant le transport ou dans vos services ce n'est pas de mon ressort"

Bien entendu, pour cela, il ne faut pas que dans les 2 ans il y ai eu des appels a Free pour dire que le téléphone était en panne ou abimer en demandant quoi faire ...

Free ignore et cache ces pannes et dysfonctionnements aux clients de faire pareil ...

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2016 08:59
par chantoine
Sauf que c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Mais bon, tout cela était largement prévisible.
Moralité : on ne signe pas n'importe quoi avec n'importe qui...

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2016 21:03
par mathieu82
Je pense que free ne se serai même pas rendu compte... Maintenant ça risque d'être inscrit dans votre fichier...

C'est comme la location de bagnole longue durée. La moindre égratignure d'usure et c'est des centaines d'€ de pénalités. Une jante rayée et il faut la repayer... Au final ça coûte plus cher.

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Jeu 07 Jan, 2016 23:23
par chantoine
Bien sûr que quelqu'un s'en serait rendu compte tôt ou tard. Prochain utilisateur en location, prêt de téléphone... Dans ce cas ils remontent au précédent utilisateur et bim.

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Ven 08 Jan, 2016 00:20
par jp24
De toute façon, déjà, même en rendant un téléphone en parfait état, le simple fait de ne pas pouvoir faire de remise en mains propres est sujet à problèmes. Pas la peine d'aller plus loin.

JP.

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Ven 08 Jan, 2016 07:54
par Francois38
Exactement le fait qu'il n'y a pas de remise en main propre est problématique, donc faut en profiter ....

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Ven 08 Jan, 2016 08:57
par chantoine
Tu rêves, ce sera toujours à ton détriment.

Renseigne toi sur la problématique du retour des freebox, par exemple...

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Ven 08 Jan, 2016 15:30
par kloee
Bonjour et merci pour les réponses!
Oui tant que ce n 'est pas contradictoire le retour sera problématique, mais j 'ai vu un post d'un mec rendant son tel nickel et qui avait vu quand même son compte débité de 200 euros
Pour avoir discuté pas mal avec le sav Free, je pense que des situations comme la mienne vont être très fréquentes et qu'il va falloir que Free se penche sur cette question,rapidement...

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Ven 08 Jan, 2016 16:17
par jimmy_36
kloee a écrit:il va falloir que Free se penche sur cette question,rapidement...


Tu es sérieux en disant ça ? Tu crois que ce n'est pas déjà fait ?

Il est probable que le business plan a été calculé avec les 200€ en fin de location dans un grand nombre de cas.
Tu ne pourras absolument rien dire, car tu as signé un contrat en t'engageant à rendre un téléphone en parfait état.
La seule solution est de les mettre devant un tribunal et de bien te défendre en prouvant que le contrat comportait des clauses abusives et unilatérales.
Mais qui osera aller jusque là ?

Bref comme déjà dit depuis 2 ans , ce contrat est à fuir ... mais le pigeonnier est déjà bien remplit malheureusement.

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Ven 08 Jan, 2016 16:56
par chantoine
Accessoirement, pour bien se défendre, il faudrait faire constater l'état du téléphone avant de le rendre ! Car une fois rendu en bon état, si Free facture 200 balles, comment arriver à démontrer qu'il a été endommagé après 8-)

Bref, c'est n'importe quoi. Aux locataires d'assumer. Ils savent lire un contrat (ou un forum), a priori.

Re: souci telephone en location chez Free

MessagePosté: Ven 08 Jan, 2016 17:00
par boulete
le jour même de la sortie de l'offre, nous avons épluchés les CGA et mis en garde contre les risques à venir

free-mobile/les-offres-subventionnees-sont-dispo-t103707.html

jimmy_36 a écrit:
boulete a écrit:dans le cas d'un contrat location, l'usure normale ne peut être un motif de frais :wink:
tout sera dans l’appréciation de ce que doit être l’état esthétique à restitution

Et c'est là que les litiges vont s'accumuler ...
Non sérieusement offre à fuir, elle n'apporte rien et elle est même très dangereuse en cas de problème...


Fludeuck a écrit:Il faut se baser sur la définition de free quant à l'usure normale, si tant est qu'il y en ait une. Un peu comme la notion de "bon père de famille" ... plutôt ambigüe. Car c'est free qui sera seul juge !


kloee a écrit:Pour avoir discuté pas mal avec le sav Free, je pense que des situations comme la mienne vont être très fréquentes et qu'il va falloir que Free se penche sur cette question,rapidement...


depuis plusieurs mois des abonnés se plaignent de l'absence de réponses quant à la prise en charge suite à des pannes sous location ( non prévus chez l’opérateur dixit les réponses du SC)
ce qui semble être votre cas

va donc ce poser la problématique lors de la remise du mobile puisque l’opérateur vous a déjà répondu qu'il vous sera retenu la somme de 200 euro pour mobile en panne

ce que je ferais
mise en demeure de réparer le mobile en panne en appuyant sur le terme panne de bouton
sous couvert de la garantie
mais la encore il va falloir faire reconnaître une panne et non un dommage de votre fait


voir mieux
votre mobile fait peut être partie du lot défectueux
https://www.apple.com/fr/support/iphone ... akebutton/

avez vous contrôlé l'absence de poussières ou autres dans la gorge du bouton