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Re: Ecran cassé sur Iphone en Location chez free

MessagePosté: Mer 14 Oct, 2015 06:25
par Francois38
Swiffer a écrit:
Ulrich a écrit:On va peut être éviter de parler du SAV de free dans un topic consacré à un écran cassé ! Sinon, le topic va encore partir dans tous les sens


Pourtant, la procédure et les CGV de l'offre de location demande que le SAV de Free prenne en charge les problèmes de ce type.


Perso du moment que c'est le client qui paye je ne vois pas ce que Free a imposé du moment que la réparation "hors garantie" (casse, oxydation, etc) est faites dans un centre agréé par la marque avec maintien de la garantie constructeur, donc dans ce cas précis directement chez Apple.

Pour quasiment toutes les autres marques, les plus rapide et moins cher restent les PSM (Point Service Mobile). Ils sont agréés quasiment toutes marques, la garantie d'origine est donc préservée, et surtout les réparations sont ultra rapide et a des prix très abordable. (Dommage il ne sont pas agrée Apple évidement, mais peuvent changer des vitres si l'appareil n'est plus sous garantie).

Personnellement j'ai fait changer 2 vitres sur respectivement un Samsung Galaxy Trend pour 50€ (4") et sur un Samsung Galaxy Core LTE 70€ (5") les 2 toujours sous garantie constructeur. Un passage au magasin pour récupérer les modèles exact et IMEI pour commander les vitres, 3 jours après dépose des téléphones a 9h du matin et récupération le soir a 17h, que demander de mieux ^^ (d’après la personne au magasin pour les modèles les plus courant, ils ont même des vitres en stock, donc réparable dans la journée si passage avant 10h)

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mer 14 Oct, 2015 06:32
par Swiffer
C'est ton droit de trouver cela c-n. Mais comme c'est le propriétaire de l'appareil qui te demande de procéder ainsi, le mieux c'est de faire comme précisé dans les CGVs pour t'éviter tout litige futur.

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mer 14 Oct, 2015 07:12
par Francois38
D'autant plus "c-n" que l'appareil fa finir chez Apple, puisque personne n'a le droit de réparer un I phone sous garantie hors mis Apple.

D’où perte de temps et certainement d'argent sachant que cela m’étonnerai beaucoup que Free fasse cadeau au client final des éventuels "frais de port et de divers traitements" (voir prenne une petit marge en plus au passage sur la réparation)

Après chacun est libre, dans un pays libre, de faire ce qu'il veut, en sachant par contre ce qu'il y a a faire en théorie et ce qui peu se passer en le faisant autrement (même si je ne vois pas trop quoi et pourquoi).

A titre indicatif ma société a une flotte de véhicules de marque Y loués et dont le propriétaire est X, et on les emmène en révision, réparation etc chez Y et non chez X qui les emmène chez Y ...
Très bizarre cette clause chez Free, faudrait que des juristes se penchent dessus ... (je ne le suis pas)

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mer 14 Oct, 2015 08:41
par jp24
Francois38 a écrit:Après chacun est libre, dans un pays libre, de faire ce qu'il veut

Chacun est libre de ne pas louer un mobile chez Free si les conditions ne lui conviennent pas, c'est encore le plus logique.

JP

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mer 14 Oct, 2015 09:11
par largado
Le SAV doit être géré par free mobile car si le téléphone doit être amené à être remplacé par un nouveau comme le SAV d'Apple le fait très souvent, free mobile doit bien prendre en note ce changement en prenant bien en compte la cession du nouvel appareil avec un numéro de série différent. :idea:

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mar 20 Oct, 2015 18:16
par neta500
Bonjour à tous,

Désolé de relancer cette discussion, mais j'ai actuellement EXACTEMENT et à la lettre près le même souci avec free.

En effet, mon Iphone 6 décide me lâcher au bout de un an et dix jours (vraiment pas de chance), on me fait un ping pong entre APPLE et FREE pour savoir qui doit prendre en charge.
Free me demande au bout de quatre tentatives et multiples appels pour avoir leur service technique, une "preuve" de défaut de conformité ou vice caché.

En sachant qu'un téléphone qui ne s'allume plus du jour au lendemain sans n'avoir pris l'eau ni aucun choc est forcément un défaut de conformité, je comprends qu'il cherchent juste à allonger la procédure et d'éviter pour eux de vérifier s'ils sont légalement obligés de réparer ou non.

Je voulais donc savoir comment s'est terminée cette procédure qui m'a l'air sans fin, et enfin au bout de combien de temps (j'en suis qu'au début et déjà presque à bout).

Merci pour la réponse (même si ce message est destiné plutôt à la personne initiale du post, n'hésitez pas à partager toute expérience similaire ou me donner plus de détails).

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mer 21 Oct, 2015 21:41
par ChM2
Ok. Pour moi ça suffit. C'est terminé. Je n'achète plus jamais de téléphone chez Free. Il leur faudra un procès pour qu'ils se bougent, comme ce fut le cas pour autre litiges et abus avec leurs abonnés.

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Jeu 19 Nov, 2015 16:39
par djudju
Bonjour,
Je rencontre exactement le meme problème depuis jeudi dernier. J ai fait le dernier mise a jour sur mon iPhone 6 et depuis il ne marche plus. impossible de le restaurer ou autre : erreur 9 : pas bon signe du tout.
Apres avoir eu free et apple au téléphone, je me suit rendu au apple store d aix en provence.
meme situation: pas réparable, plus d un an donc pas garantie chez apple mais conseiller de me retourner vers free.
meme problème avec le SAV: le premier m a laisse entendre que c était tant pis pour moi !!! finalement j ai eu quelque un de plus compréhensif qui m a conseille d'envoyer une lettre de demande d echange du portable car défaut du téléphone.
Je suis dans l'attente de leur réponse mais bon vu vos commentaires, je n y croit pas trop ....
OUI j aurai du acheter mon téléphone directement chez apple...
J ai aussi demander à ma banque si je n avais pas des garantis supplémentaire avec eux... on ne sait jamais ....
Si quelqu'un a une solution, je prend