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Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2014 14:00
par Ulrich
Frodon a écrit:Non, c'est pas Apple qui l'impose, c'est la loi. Le client doit s'adresser au vendeur.

J'ai bien compris ton raisonnement, mais cela n’empêche en rien le fait que seul apple peut réparer des produits apple.

Au final, apple impose de passer par l'opérateur pour ensuite que le mobile revienne dans les circuits apple.

J'ai bien compris qu'apple n'est pas le vendeur mais le constructeur mais cela ne change rien à mon raisonnement

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2014 14:01
par Frodon
Ulrich a écrit:J'ai bien compris ton raisonnement, mais cela n’empêche en rien le fait que seul apple peut réparer des produits apple.

Au final, apple impose de passer par l'opérateur pour ensuite que le mobile revienne dans les circuits apple.

J'ai bien compris qu'apple n'est pas le vendeur mais le constructeur mais cela ne change rien à mon raisonnement


Apple ne fait qu'appliquer la loi à la lettre.

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2014 14:05
par Ulrich
Blolibloo a écrit:Enfin, on parle de garantie légale de conformités et contre les vices cachés.


DanCam a écrit:Cela ne me concerne pas. Mon téléphone est bien pris en charge par la lois, j'ai un diagnostic établis par le constructeur APPLE qui stipule que mon téléphone a un défaut de conformité. Exactement comme décrit dans la lois.


Euh, Blolibloo parle de garantie légale de conformité, et ensuite tu dis que cela ne te concerne pas et qu'apple a établi que le mobile avait un défaut de conformité. :crazyeyes:

S'agit il d'un défaut de conformité ou pas ?

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2014 14:15
par Ulrich
Frodon a écrit:Apple ne fait qu'appliquer la loi à la lettre.

La loi sur le défaut de conformité pour laquelle le client doit prouver que le défaut existait le jour de l'achat :roll:

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2014 14:19
par Frodon
Ulrich a écrit:Euh, Blolibloo parle de garantie légale de conformité, et ensuite tu dis que cela ne te concerne pas et qu'apple a établi que le mobile avait un défaut de conformité. :crazyeyes:


Non elle n'a pas dit que la garantie légale de conformité ne la concernait pas, mais que les exclusions de cette loi (i.e: les cas pour lesquels la garantie ne s'applique pas) ne la concerne pas. Elle a pourtant précisément cité la partie à laquelle elle répondait, à savoir:

Blolibloo a écrit:Peut-être que votre dysfonctionnement rencontré avec votre terminal n'est pas couvert par cette clause. Enfin, si votre problème concernant l'écran, la carcasse du téléphone ou la batterie, aucun de ces trois éléments n'est pris en charge, pendant la première année comme pendant la seconde.


Elle dit donc que son problème est bien pris en charge par la garantie légale, et ne fait pas partie des exclusions.

Ulrich a écrit:S'agit il d'un défaut de conformité ou pas ?


Oui, puisqu'Apple le certifie après diagnostique.

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2014 14:39
par jp24
Frodon a écrit:Apple n'a pas le droit de le prendre en charge directement dans le cadre de la loi de garantie légale européenne quand il n'est pas le revendeur.

Pas le droit : disons que le constructeur n'y est pas contraint, mais je doute que s'il le faisait, un client porterait plainte :lol:

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2014 16:44
par lithium_
DanCam a écrit:
lithium_ a écrit:Service après-vente et garantie
http://mobile.free.fr/assistance/201.html
Tous nos téléphones sont garantis 1 an à compter de la date de facturation, sous réserve que la panne soit couverte par la garantie.
Les accessoires bénéficient quant à eux, à compter de la date de livraison, d’une garantie constructeur dont l’étendue et la durée différent selon l’accessoire.

Les constructeurs suivants assurent une durée de garantie d’un an à compter de la date de facturation : Apple, BlackBerry, ZTE, et LG.

http://mobile.free.fr/assistance/233.html
Où suivre l’avancement de ma réparation (suivi RMA) ?
- par Apple (iPhone)

Sinon si ton histoire avance pas avec le 3244, sur le forum aduf il y a des corps free.


Blolibloo a écrit:
Apple n'applique pas la règle des deux ans et reste ferme sur son intention d'une garantie d'un an.

Cela permet de mieux vendre des contrats Apple Care ;)

Que cette pratique soit légale ou pas, j'ai entendu récemment que l'Europe s'intéressait fortement au cas Apple, notamment sur ce point...


Merci de l'info mais la vous me répondez comme FREE, je cherche pas ça ici ! :D

Les Iphones (et autre produits apple) sont garanti un ans, mais il y a une deuxième année grâce a cette lois en cas de "vice caché" ou de "défaut de conformité" qui doit être faite par le vendeur (1 ans constructeur 1 ans vendeur). Quand on achète chez apple (le vendeur et le constructeur sont la même entité), il y a 2 ans de garantie chez eux et eux ne sont par aussi difficile pour changer le téléphone ou tout autre forme d'application de cette garantie parce qu'ils ont un très bon SAV, c'est comme ça, il sont très cher mais on paye ce SAV quand on achète un produit chez eux!! Et du coup on est pas frustré, et du coup on revient acheté des produit chez eux! (malin hein!)
Quand on achète chez free, ce qui est mon cas, la première année est assuré par apple la deuxième par free... mais ce qui est pas normal c'est qu'il m'ai menti sur cette loi a plusieurs reprises, pour ne pas prendre en charge mon téléphone, alors que la lois est de mon coté ! Et surtout ce qui est aberrant c'est qu'ils font ça pour qu'au final ce soit apple qui prene mon téléphone !!!??? ALORS POURQUOI CA ???
Je me suis faite ma petite idées, soit free verse de l'argent lors de cette garanti, au quel cas je comprend ce forcing (même si je n'approuve en aucun cas, car une lois est une lois ils se font bien assez de fric comme ça!! temps bien que NIELS et depuis peu passé 7eme fortune de france........ ok ??)
Ou alors j'ai lu quelques part, que free lors du montage de la boite on récupéré tout les nuls qui ce sont fait viré des boites autours (orange,bouygue,sfr) pour tous les récupérés et ainsi formé une belle équipe de bras cassé. Et voici donc ce que ça donne, un SAV nul a vomir !

Je voulais simplement accéléré les choses et comment on fait pour faire pression sur eux pour qu'ils agissent ! merci lithium pour l'info du forum "aduf" je vais voir !

Blolibloo a écrit:Je confirme. Apple traite lui même ses problèmes de terminaux.



Par ailleurs, c'est un des constructeurs qui ne se conforme pas à la législation européenne, à savoir une garantie de deux ans.



Apple. La pomme, c'est nous, la poire, c'est vous ;)



Ce n'est pas parce qu'Apple se décharge sur Free Mobile qu'ils ont forcément raison...


Apple ne ce décharge en aucun cas sur eux, c'est eux qui m'ont vendu le téléphone ils ce doivent de m'assurer un suivi, c'est comme ça! Mais c'est moi qui regrette grandement de l'avoir acheter chez free pensent bien faire ! mais quelle idiote je suis de l'avoir acheter chez free !!!!!

Ulrich a écrit:Vu que le SAV est assuré par apple, pourquoi est ce que le vendeur apple impose de contacter free mobile ?

Il n'y a pas à savoir si on peut ou pas bénéficier de cette loi, elle est applicable à tous les appareils électroniques.


:?: :?: ce serait quand même trop simple ... comme dit plus haut étant donné que c'est free qui me la vendu c'est a eux de m'assurer le suivi, après que ce soit en fin de compte apple qui s'en charge, en fait je pense que je ne suis pas sensé être au courant. Si free avait d'autres solutions en interne de fonctionnement SAV ils pouvaient par ex, me le réparé s'il avait un service réparation ou le changer en fonction de leur stock etc...


eex a écrit:Parce que la garantie européenne de 2 ans contre les défauts de conformité et les vices cachés est assurée par le vendeur et non pas le constructeur, c'est donc à FM de s'occuper de ce cas.
C'est pénible mais c'est comme ça...

D'où l'avantage, in fine, d'acheter son iPhone chez Apple plutôt qu'ailleurs :\


oui je suis trop bête .... :cry:


IL y a une procédure sur l'onglet assistance de free mobile et en plus j'ai donné le lien dans un post plus haut.
Normalement si on suit cette procédure, cela pose pas de problème pour avoir un autre iphone.
Après si c'est pour insulter l'assistance de free mobile , avec ce comportement votre dossier va pas avancer.

:wink:

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2014 17:09
par Frodon
lithium_ a écrit:IL y a une procédure sur l'onglet assistance de free mobile et en plus j'ai donné le lien dans un post plus haut.
Normalement si on suit cette procédure, cela pose pas de problème pour avoir un autre iphone.
Après si c'est pour insulter l'assistance de free mobile , avec ce comportement votre dossier va pas avancer.

:wink:


Sauf que dans ton lien il y a écrit:
"Le contact préalable avec notre support technique SAV via le 3244 est obligatoire avant toute utilisation du formulaire de retour en SAV."

Donc il faut d'abord que la hotline approuve le retour SAV.

DanCam est donc parfaitement dans la "procédure" dont tu parles, mais elle est à la première étape (prise de contact avec le support technique SAV), qui semble prendre un temps déraisonnable.

Son énervement envers l'assistance est donc tout à fait légitime.

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2015 21:15
par freejairiencompris
Bonjour,

Je rencontre un problème très similaire au votre, mon Iphone 5c c'est subitement transformé en talkie-walkie, je m'explique lorsque je passe un appel je n'entend pas la personne et quand je suis en haut parleur c'est la personne qui ne m'entend pas. Il n'a pas pris l'eau et en dehors des appels le micro marche très bien, j ai d abord effectué une réinitialisation sous les conseils d'un technicien travaillant chez le revendeur agrée Apple car à Toulouse toujours pas d'Apple store, ils m'ont effectivement parlé de la fameuse garantie après que je revienne les voir une seconde fois. Par conséquent j'ai tenté de joindre free car en boutique ce n est pas leur affaire, quand j'y suis enfin parvenu au bout de trois semaines et après ayant pris un rendez-vous avec le service technique qui devait me rappeler chose qu'ils n 'ont pas fait. J'ai à ce moment la eu droit au clou du spectacle: tous d'abord il faut comme la personne qu a initié ce poste que je retourne chez la boutique agrée Apple pour qu'il me fasse un papier si possible avec la mention vis caché puis je dois leur faxé au service juridique et j'aurais une réponse sous 6 semaines, c'est le parcours du combattant pour quelque chose auquel soit disant on a droit, de plus le monsieur très sollicite et employant la technique du ping pong, me suggère gentiment que pour que ça aille plus vite je me retourne vers l'assurance associé la carte avec laquelle j'ai acheté le téléphone, eux ils me le changeront en une semaine, lol, quand je lui ai dit que c'était une manière de se décharger il m'a répondu que c'était pour que ça aille plus vite. Donc oui en clair ils se déchargent, lasse je vais donc aller chercher mon petit papier et je vais certainement finir par devoir faire une mise en demeure, le service juridique de l'assurance lié à la carte m'ayant assuré que c'était au revendeur de prendre en charge e voulant bien m'aidé dans ms démarches fatigué du ping pong engendré justement...

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mer 19 Aoû, 2015 06:32
par mathieu82
Inadmissible, ça vaccine d'Apple.

Sur nexus, appel sav nexus, s'il valide, lien pour recommander un mobile, on paye mais pas débité si on retourne notre mobile avec le colis du nouveau mobile.
Pb plus de nexus 5 donc que du remis à neuf.

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mer 19 Aoû, 2015 07:15
par Swiffer
mathieu82 a écrit:Inadmissible, ça vaccine de Free Mobile.
...


J'ai corrigé, sinon cela rend ton post incomprėhensible. :lol:

Re: Ecran cassé sur Iphone en Location chez free

MessagePosté: Mar 13 Oct, 2015 16:06
par Swiffer
Bouteillallo a écrit:
jimmy_36 a écrit:Sans facture d'achat, vous ne pourrez pas de toute façon le faire réparer par vous même en principe.

Il n'y a donc qu'une seule méthode, car le téléphone n'est pas à vous.

Faux, chez "les chinois" à MONTGALLET on vous change un écran ou une batterie vite et pas cher. dans les 20 à 50 euros.

En revanche, (voir le message que je viens de poster) le SAV de free mobile est débordé et absolument pas réactif, j'attends leur intervention depuis le 20 Aout !!!


Peut être qu'il n'existe pas, en fait ?

Re: Ecran cassé sur Iphone en Location chez free

MessagePosté: Mar 13 Oct, 2015 16:07
par largado
On peut éviter de troller aussi. :idea: :evil:

Re: Ecran cassé sur Iphone en Location chez free

MessagePosté: Mar 13 Oct, 2015 16:11
par chantoine
Désolé, mais ça ne me semble pas si trollesque.

Je ne suis peut-être pas abonné aux "bonnes personnes", mais je vois régulièrement passer sur Twitter des plaintes de clients non pris en charge par le SAV, depuis des mois.

Re: Ecran cassé sur Iphone en Location chez free

MessagePosté: Mar 13 Oct, 2015 16:13
par Ulrich
On va peut être éviter de parler du SAV de free dans un topic consacré à un écran cassé ! Sinon, le topic va encore partir dans tous les sens

Re: Ecran cassé sur Iphone en Location chez free

MessagePosté: Mar 13 Oct, 2015 16:39
par lithium_
Ulrich a écrit:On va peut être éviter de parler du SAV de free dans un topic consacré à un écran cassé ! Sinon, le topic va encore partir dans tous les sens


+1

je vois régulièrement passer sur Twitter des plaintes de clients non pris en charge par le SAV, depuis des mois.


C'est la même chose chez les autres en ce qui concerne le sav , stop de faire une généralité sur free mobile.

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mar 13 Oct, 2015 18:23
par boulete
pour donner raison à chantoine
je constate de même sur de nombreux supports
une réponse récurrente émanent du 3244
du type
"nous ne disposons pas de procédure de gestion du SAV mobile........" :shock:

de deux chose
-soit l’opérateur préfère ne pas gérer le SAV, mais dans ce cas il serait dans l’illégalité
donc improbable
-soit il manque sérieusement de formation dans les call-center de chez Illiad
peut être dut à un problème interne de gestion des conseillés

Re: Ecran cassé sur Iphone en Location chez free

MessagePosté: Mar 13 Oct, 2015 18:33
par Swiffer
Ulrich a écrit:On va peut être éviter de parler du SAV de free dans un topic consacré à un écran cassé ! Sinon, le topic va encore partir dans tous les sens


Pourtant, la procédure et les CGV de l'offre de location demande que le SAV de Free prenne en charge les problèmes de ce type.

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mar 13 Oct, 2015 18:45
par boulete
attention car dans le post initial

free-mobile/ecran-casse-sur-iphone-en-location-chez-free-t110994.html

il n'est pas question d'une défaillance de l’opérateur
mais d'une interrogation sur le fait de faire réparer l’écran via le circuit officiel(FREE) ou via ou solution autre

d'ou , je pense, la mise en garde avisée de Ulrich :wink:

Re: SAV freemobile...

MessagePosté: Mar 13 Oct, 2015 18:58
par Ulrich
Mise en garde effectivement et surtout raz le bol que les topics traitant de free partent dans tous les sens puis soient clôtures à cause des petites gueguerres absurdes. Comme tu le précisais, le topic initial était une demande de ce qu'il fallait faire pour un écran cassé sur un mobile de location, pas d'une éventuelle défaillance de free.