Page 1 sur 6

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 13:17
par jfcool
Bonjour à tous,

Je viens d'activer ma carte SIM. Tout fonctionne mais il y a un truc qui me gène dans l'espace client :

Lorsque je me connecte à partir du smartphone (Galaxy S3) sous Chrome par exemple, j'ai accès directement à mon espace sans avoir besoin de saisir mon identifiant ou mon mot de passe et je peux ainsi désactiver l'option de blocage des communications hors forfait sans la moindre difficulté.

Existe-t-il un moyen pour exiger au moins la saisie du mot de passe pour accéder à mon espace client depuis mon smartphone ?

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 13:41
par lithium_
jfcool a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'activer ma carte SIM. Tout fonctionne mais il y a un truc qui me gène dans l'espace client :

Lorsque je me connecte à partir du smartphone (Galaxy S3) sous Chrome par exemple, j'ai accès directement à mon espace sans avoir besoin de saisir mon identifiant ou mon mot de passe et je peux ainsi désactiver l'option de blocage des communications hors forfait sans la moindre difficulté.

Existe-t-il un moyen pour exiger au moins la saisie du mot de passe pour accéder à mon espace client depuis mon smartphone ?


Non
L'Espace Abonné est aussi disponible en version mobile depuis votre smartphone à l'adresse mobile.free.fr.
Si vous êtes connecté au réseau 3G, vous serez automatiquement authentifié et aurez instantanément accès à vos suivis de consommations et options, pour votre ligne et les éventuelles lignes affiliées.

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 13:54
par jfcool
Eh bien je trouve cela d'une nullité absolue ...

ça sert à quoi de proposer une option pour bloquer son forfait si n'importe qui peut la désactiver à partir du smartphone sans le moindre identifiant, ni mot de passe ? sans compter que je n'ai pas non plus envie qu'on puisse accéder aussi facilement à mes infos perso, mon suivi conso détaillé, etc.

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 13:57
par lithium_
jfcool a écrit:Eh bien je trouve cela d'une nullité absolue ...

ça sert à quoi de proposer une option pour bloquer son forfait si n'importe qui peut la désactiver à partir du smartphone ?


Pas de passe + login avec ta sim free mobile, mais une personne avec un autre sim d'un autre opérateur voit juste la page de free mobile donc peut rien faire.

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 14:02
par jfcool
Encore heureux que tout le monde n'ait pas accès à mon espace client en effet ... mais ça ne suffit pas ... si je m'abonne en pensant que je vais pouvoir bloquer mon forfait et que n'importe qui peut accéder à mon espace client à partir de mon smartphone et faire ce qu'il veut, il y a pour moi un gros problème de sécurité ...

Et je n'ai pas envie que l'on puisse voir aussi facilement mes infos persos, ma conso détaillée, etc.

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 14:11
par lithium_
jfcool a écrit:Encore heureux que tout le monde n'a pas accès à mon espace client en effet ... mais ça ne suffit pas ... si je m'abonne en pensant que je vais pouvoir bloquer mon forfait et que n'importe qui peut accéder à mon espace client à partir de mon smartphone et faire ce qu'il veut, il y a pour moi un gros problème de sécurité ...

Et je n'ai pas envie que l'on puisse voir aussi facilement mes infos persos, ma conso détaillée, etc.


Donc tu as pas de code sur ton mobile, donc tout le monde à donc un access à ton mobile super.
:?

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 14:14
par jfcool
J'ai un code bien-sûr mais il ne protège pas de tout ... Si on me vole mon smartphone lorsque je l'utilise à la terrasse d'un café, d'un restaurant, dans le métro, etc. ... Si aucun identifiant, ni mot de passe ne protège mon espace client à partir du smartphone, le voleur pourra faire ce qu'il veut ...

Je pense également à celui qui abonne son fils ou sa fille en pensant qu'il pourra maîtriser la dépense en activant la fonction de blocage des communications hors-forfait ... Quelle tête va-t-il faire lorsqu'il va constater que son enfant peut à sa guise désactiver cette option à partir du smartphone sans le moindre identifiant, ni le moindre mot de passe ?

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 14:18
par Ulrich
Je rejoins ton avis jfcool mais malheureusement, d'autres opérateurs ont le même genre de pratique. Orange permet la souscription d'option via le #123# ou via l'application "orange et moi", SFR permet la gestion de sa ligne sur le 952, Bouygues via le 630.

Bref, peu d'opérateurs imposent un espace clients sécurisé depuis la ligne concernée.

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 14:23
par chantoine
jfcool a écrit:Eh bien je trouve cela d'une nullité absolue ...

ça sert à quoi de proposer une option pour bloquer son forfait si n'importe qui peut la désactiver à partir du smartphone sans le moindre identifiant, ni mot de passe ? sans compter que je n'ai pas non plus envie qu'on puisse accéder aussi facilement à mes infos perso, mon suivi conso détaillé, etc.


+1

Encore un endroit où Free se signale par une simplification à l'extrême, au mépris des règles élémentaires de sécurité et de confidentialité...

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 14:24
par lithium_
C'est vrai un voleur la 1er chose qu'il va faire c'est direct aller sur le compte free mobile, je pense pas.
j'ai un code sur mon mobile + un code différent sur ma carte sim.
SI mon tél est volé , direct je tél à mon opérateur et il me le bloque.

Fait le test dans ton compte si tu peux changer une option.

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 14:34
par jfcool
Moi aussi, si mon téléphone est volé, j'essaierai de contacter mon opérateur ... mais j'imagine qu'il s'écoule un certain temps avant de pouvoir le faire ... Et tes codes sont sans effet en cas de vol en cours d'utilisation, à la terrasse d'un café, d'un restaurant, dans la rue, etc.

Ensuite, au-delà du cas spécifique du vol, si un parent abonne son fils ou sa fille en pensant qu'il pourra maîtriser la dépense en activant la fonction de blocage des communications hors-forfait ... Quelle tête va-t-il faire lorsqu'il va constater que son enfant peut à sa guise désactiver cette option à partir du smartphone sans le moindre identifiant, ni le moindre mot de passe ?

A quoi sert cette option si elle peut être aussi facilement désactivée ?

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 14:35
par malawi25
Ulrich a écrit:Je rejoins ton avis jfcool mais malheureusement, d'autres opérateurs ont le même genre de pratique. Orange permet la souscription d'option via le #123# ou via l'application "orange et moi", SFR permet la gestion de sa ligne sur le 952, Bouygues via le 630.

Bref, peu d'opérateurs imposent un espace clients sécurisé depuis la ligne concernée.



+1

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 14:35
par lithium_
jfcool a écrit:Moi aussi, si mon téléphone est volé, j'essaierai de contacter mon opérateur ... mais j'imagine qu'il s'écoule un certain temps avant de pouvoir le faire ...

Ensuite, au-delà du cas spécifique du vol, si un parent abonne son fils ou sa fille en pensant qu'il pourra maîtriser la dépense en activant la fonction de blocage des communications hors-forfait ... Quelle tête va-t-il faire lorsqu'il va constater que son enfant peut à sa guise désactiver cette option à partir du smartphone sans le moindre identifiant, ni le moindre mot de passe ?

A quoi sert cette option si elle peut être aussi facilement désactivée ?


Fait le test dans ton compte si tu peux changer une option.

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 14:39
par jfcool
Tu penses bien qu'avant d'écrire ici, j'ai fait le test ... C'est d'une facilité déconcertante, sans le moindre identifiant ou mot de passe, tu accèdes à ton espace client mobile ou classique à partir du smartphone et tu peux faire ce que tu veux ... désactiver ou activer l'option de blocage des communications hors forfait, idem pour les autres options, consulter ta conso détaillée, tes infos persos ...

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 15:04
par jawjaw
lithium_ a écrit:
Donc tu as pas de code sur ton mobile, donc tout le monde à donc un access à ton mobile super.
:?

Le code du tel n’empêchera quiconque de mettre la carte SIM dans un autre tel et en abuser!!

Je trouve que le problème est grave!

Imaginer votre carte bleue avec le mot de passe gravé dessus!!

C'est un problème volontairement négligé par les opérateurs, qui ne pensent qu'à remplir leur poches!!! L’intérêt du consommateur n'est pas pris en compte!!

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 15:12
par lithium_
jawjaw a écrit:
lithium_ a écrit:
Donc tu as pas de code sur ton mobile, donc tout le monde à donc un access à ton mobile super.
:?

Le code du tel n’empêchera quiconque de mettre la carte SIM dans un autre tel et en abuser!!

Je trouve que le problème est grave!

Imaginer votre carte bleue avec le mot de passe gravé dessus!!

C'est un problème volontairement négligé par les opérateurs, qui ne pensent qu'à remplir leur poches!!! L’intérêt du consommateur n'est pas pris en compte!!


Pour cela j'ai un code différent sur ma carte sim et non pas le code par défaut

Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2014 16:00
par yanndu67
Moi ça ne me dérange absolument pas, pour la bonne raison que si on me vol mon iPhone je couperais la main du voleur qui ne pourra plus tapoter sur le portable. ^^ et ne volera plus non plus... :mrgreen: [Fin du HS]

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 18 Juil, 2014 12:21
par boulete
votre histoire d' accès m'a travaillée

et il s’avère que sur une primo connexion il faille rentrer le code,les connexion ultérieurs étant directs( mobile de mon fils forfait 2 euro)
par contre sur celui de ma fille (forfait 2€) cela ne soit pas nécessaire mais celle ci passe sont temps sur son compte

ma réflexion étant celle ci,
ne serait ce pas simplement un probleme de cache du navigateur :?:

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 18 Juil, 2014 12:50
par jawjaw
Ou IMEI !!

Re: Forfait Free sur vente Privée

MessagePosté: Ven 18 Juil, 2014 13:32
par Fludeuck
Pour ma part, je dois taper mon identifiant et mon mot de passe à chaque connexion depuis mon téléphone.