Page 1 sur 2

des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 19:40
par killer63
Iliad : Résultats 2013 le 10 mars, des chiffres à donner le tournis ?

Iliad publiera ses comptes 2013 le 10 mars prochain sur fond de guerre des prix dans le secteur des télécoms.

Toutefois, malgré l'offensive de la concurrence, les chiffres devraient traduire "une nouvelle année de forte croissance", estime Oddo.

Le courtier prévoit ainsi des revenus en progression de près de 20%, un Ebitda en hausse de 28,3% et un Ebitda mobile de 119 millions d'euros (vs. -46,1 millions en 2012).

Sur le quatrième trimestre, Free devrait avoir recruté 620 000 abonnés nets de résiliation dans le mobile et 61 000 dans le fixe.

L'opérateur devrait en outre donner des éléments rassurants sur le déploiement de son réseau mobile qui devrait s’accélérer.

A fin 2013 et deux ans après son lancement, Free Mobile compterait selon les estimations d'Oddo 8,05 millions d’abonnés soit 12,2% du marché mobile.


allez les antifree, lachez vous et sortez vos excuses :yes:

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 19:42
par jp24
killer63 a écrit:L'opérateur devrait en outre donner des éléments rassurants sur le déploiement de son réseau mobile qui devrait s’accélérer.

En même temps, il peut difficilement ralentir :roll: :lol:

JP

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 20:25
par Swiffer
+61 000 dans le fixe ? Ce serait une drôle de surprise que BT ait recruté plus que Free dans son cœur de métier :shock:
Le mieux c'est d'attendre les résultats et pas les hypothèses d'un courtier.

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 20:41
par webatou
Iliad publiera ses comptes 2013 le 10 mars prochain


Oui donc ton topic ne sert à rien en fait ?

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 20:58
par lotusr30
webatou a écrit:
Iliad publiera ses comptes 2013 le 10 mars prochain


Oui donc ton topic ne sert à rien en fait ?


Toujours 7.5 million de clients? :laugh:

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 21:39
par webatou
Je parie qu'ils ont perdu des clients. Soyons fous :twisted:

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 22:02
par bebeunator123
Peut-être pas webatou, ils ramassent pas mal de clients 2€ quand même

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 22:08
par webatou
C'était une blague, hein... :wink:

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 22:20
par freerider49
joli :lol: :lol:

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 22:53
par Juju82
http://www.bfmtv.com/economie/rachat-sfr-bouygues-devrait-deposer-une-offre-725198.html

Bouygues se montre de plus en plus intéressé par SFR. Le groupe prévoirait de soumettre mercredi 5 mars à Vivendi une offre de rachat pour sa filiale télécoms SFR, a appris Reuters ce mardi 4 mars.

Vivendi a demandé aux candidats intéressés par sa filiale mobile de lui soumettre des offres préliminaires d'ici mercredi 5 mars à 20 heures, selon des sources interrogées par Reuters, mettant la pression sur le groupe industriel diversifié pour qu'il abatte ses cartes.

Bouygues présente "un projet solide"

"Martin Bouygues a mis un certain temps à se décider car il voulait s'assurer que son projet était solide et il l'est désormais", a expliqué l'une des sources.

"Il s'agit d'un projet industriel très fort avec des engagements sur l'emploi, des garanties en matière d'investissements ainsi que des solutions vis-à-vis de la concurrence", a-t-elle ajouté.

Dans le cadre de cette proposition qui déboucherait sur la fusion des numéros deux et trois du mobile en France, le groupe diversifié est notamment prêt à céder des fréquences et des d'infrastructures mobiles en vue d'obtenir le feu vert des autorités de concurrence, a précisé la deuxième source.


A lire le dernier paragraphe ...et si l’accélération du déploiement était due à la cette récupération de fréquences ?

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 23:31
par lovergnat
Tu es juste un peu HS. On parle ici d'hypothèse résultats de Free en 2013.
Il vaut mieux créer un nouveau sujet ou poster sur un topic en rapport

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mar 04 Mar, 2014 23:36
par Juju82
Je sais, j'ai hésité a créer un nouveau sujet mais je me suis dit qu'il faudrait mieux le faire demain soir quand les modalités de l'offre d'achat de SFR par Bouygues seront connus (et donc effectivement les fréquences / infra que bouygues partagera avec Free). Le passage en gras était une hypothèse qui rejoignait l'article de base

Désolé, mon message peut etre supprimé par un modo si il le veux

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mer 05 Mar, 2014 07:19
par Francois38
Pour moi tu n’est pas entièrement hors sujet d'autant plus qu"effectivement Free pourrais récupérer tout ou partie du réseau Bouygues et vu sa bonne santé financière pourquoi pas.

Reste a savoir si Xavier Niel préfère investir quelque milliards d'euro dans un réseau pas "tout neuf" (puisque le réseau 4G de Bouygues n'est rien d'autre en majorité que son ancien réseau 2G modifier pour la 4G) mais l'avoir a disposition en quelques jours, ou alors investir ces même milliard d'euro dans un réseau tout neuf a construire, mais dans ce cas il ne serait disponible que dans plusieurs mois voir années ...

http://www.20minutes.fr/high-tech/13131 ... proche-sfr
Bouygues vendrait son réseau pour acheter celui de SFR
Pour anticiper un blocage de l’Autorité de la concurrence, Martin Bouygues a également déjà rencontré Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, ministres du Redressement productif et de l’Economie numérique. Il aurait proposé de vendre son réseau à Free après l’acquisition de celui de SFR, capable à lui seul d’accueillir également les abonnés de Bouygues Telecom. Encore faudra-t-il que Free accepte de racheter le réseau de Bouygues en intégralité. Jusque-là, Xavier Niel s’est déclaré hostile à l’idée.

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mer 05 Mar, 2014 07:24
par chantoine
Faut arrêter avec le réseau pas tout neuf ! Si à la limite les antennes ont pu être conservées (mais ce sont de vulgaires bouts de ferraille), la partie noble c'est à dire les baies sont toutes neuves !

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mer 05 Mar, 2014 07:31
par Swiffer
Arrêtez de fantasmer, il n'y a aucun MNO en France qui va disparaitre avant un long moment. Bruno Lasserre été nommé pour 5 ans supplémentaire à la tête de l'autorité de la concurrence. 4 MNOs il y a, 4 MNOs il y aura dans les 5 ans à venir, sauf accident industriel.

ps : ce sujet est en train de partir en HS total et devrait être verrouillé, surtout vu comment il a été introduit par son auteur.

allez les antifree, lachez vous et sortez vos excuses :yes:

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mer 05 Mar, 2014 07:40
par Francois38
chantoine a écrit:Faut arrêter avec le réseau pas tout neuf ! Si à la limite les antennes ont pu être conservées (mais ce sont de vulgaires bouts de ferraille), la partie noble c'est à dire les baies sont toutes neuves !
De toutes façon neuf ou pas neuf Free n'a pas les licences pour les fréquences utiliser par Bouygues, donc il devrait vendre a Free le réseau + les licences qui vont avec et que tous cela soit valider par les autorités de régulation ... donc ré-attributions des licences etc ... (des mois d'administratif, comme tout ce qui est administratif en France ...) pas sur que ca aille beaucoup plus vite que de continuer d'installer un réseau tout neuf avec les licences que Free pocedent déjà

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mer 05 Mar, 2014 07:50
par chantoine
Francois38 a écrit:De toutes façon neuf ou pas neuf Free n'a pas les licences pour les fréquences utiliser par Bouygues, donc il devrait vendre a Free le réseau + les licences qui vont avec et que tous cela soit valider par les autorités de régulation ... donc ré-attributions des licences etc ... (des mois d'administratif, comme tout ce qui est administratif en France ...) pas sur que ca aille beaucoup plus vite que de continuer d'installer un réseau tout neuf avec les licences que Free pocedent déjà


C'est bien de te raccrocher aux branches... donc on va continuer les petites retouches : les licences / fréquences ça ne se vend pas. Et la proposition de vendre le réseau est juste un emballage du dossier... qui par ailleurs figure aussi dans le dossier de la mutualisation du réseau en zones non denses entre SFR et Bouygues.

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mer 05 Mar, 2014 08:23
par Francois38
je ne me raccroche a rien "chantoine"^^ je dit les choses.... après ton "analyse" sur le fait que toute la partie "noble" est neuve chez Bouygues sauf les antennes n'est guère mieux ...

Pour info le plus chère a l'installation et a l'entretien c'est certainement les antennes, pylônes, groupe de secours, etc... et non pas les baies ... hors tous cela est le plus ouvert aux intempéries, soleil, vent, pluie, neige et j'en passe d'autres tempêtes et elles datent de plusieurs années, voir plus de 10 ans pour certaines installations, oublions pas que la 2G c'est pas d'hier, hors c'est la dessus qu'est bâtie principalement l'infrastructure 4G de Bouygues ... donc oui le réseau 4G de Bouygues est loin d’être tout neuf.

Après c'est peut être un moyen pour Bouygues de se "débarrasser" d’infrastructures vieillissantes en les vendant a Free d’où les réserves de XN ...

Mais la on est carrément HS pour le coup.

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mer 05 Mar, 2014 09:26
par chantoine
Sauf que les pylônes ne tombent pas toutes les semaines, sauf que les antennes sont régulièrement remplacées (au hasard, pendant qu'une équipe est sur place pour changer ou ajouter des baies), ne serait-ce que pour être en mesure de passer les nouvelles fréquences (il y a 10 ans, on n'installait pas pour le 2600 ou le 800 MHz...).

Bouygues n'a pas besoin de se débarrasser de relais, en tout cas pas en raison de leur vétusté :

- en zones denses, des milliers de sites ont été remis complètement à jour (plus de 60% de la population disons),

- en zones non denses, l'accord avec SFR conduira à supprimer certains relais, de l'un ou l'autre, faisant doublon sur le plan de la couverture. Certains seront, quelle que soit l'issue des grandes manoeuvres sur SFR, mis sur le marché, mais dans le cas où Free serait intéressé, c'est certainement l'aspect bail et la partie passive qui l'intéressera. Le bail ne s'use pas en vieillissant (bien entendu il a plus ou moins d'intérêt en fonction de son échéance... jusqu'à 9 ans de durée de vie a priori, ou de son loyer), et la partie passive n'est pas stratégique ou coûteuse. Et si personne n'est intéressé, les sites seront démantelés, ce qui générera rapidement des économies.

Je me répète : la vétusté des réseaux des 3 historiques, c'est du pipeau.

Re: des résultats 2013 excellents

MessagePosté: Mer 05 Mar, 2014 11:35
par Ulrich
Ce topic traite des résultats de free, pas des hypothèses sur la reprise des fréquences de bouygues ou les délires sur la reprise du réseau bouygues par free et encore moins sur la pseudo vétusté du réseau bouygues