Page 1 sur 1

[Forfait Internet mobile] Problème de réseau?

MessagePosté: Mer 21 Oct, 2009 17:27
par cracker33
Salut!

Voilà mon souci depuis quelques jours en 3G/3G+ j'arrive à accéder à Internet de manière correcte avec ma clef, mais en EDGE, misère :evil: Pourtant les débits sont bons, la clef capte le réseau EDGE au maximum, et à part pour aller sur MSN ou Google, ça charge, ça charge... indéfiniment, et ce à toute heure du jour et de la nuit.

Le problème c'est que la 3G Bouygues indoor là où je suis (centre ville de Bordeaux) ce n'est pas faramineux, donc le basculement vers l'EDGE se fait au bout de 15-20 minutes. Il y aurait bien la solution de forcer le réseau en 3G, mais dans ce cas lors de la perte du réseau et en attendant que celui-ci revienne, les applications en cours ne fonctionne plus...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

Re: [Forfait Internet mobile] Problème de réseau?

MessagePosté: Mer 21 Oct, 2009 17:53
par boscodon
Pour ce qui me concerne J'ai acheté une clé Auchan Internet Mobile avec abonnement sans engagement (2Go 29.90 €) mais oh surprise celle ci était bridée en EDGE.
Utilisant par ailleurs et par intermittence une clé 3G+ Orange avec un pass Internet Everywhere j'ai réussi à désimlocker la clé pour l'utiliser avec ma puce Auchan.
J'arrive à surfer maintenant en 3G/3G+
Auchan mobile utilisant le réseau Bouygues il m'arrive parfois d'avoir des ralentissement de débit.
Ce que je suppose c'est que le réseau Bouygues étant mutualisé (internet mobile, téléphonie,...) plus il y a de monde qui se connecte plus le débit s'en ressent.
C'est ce qui doit t'arriver. Tu dois avoir des voisins (!!!) qui doivent se connecter ou téléphoner en même temps que toi.

Re: [Forfait Internet mobile] Problème de réseau?

MessagePosté: Mer 21 Oct, 2009 17:57
par cracker33
Oui mais le problème c'est que à 17h ou 3h du matin c'est pareil.

Re: [Forfait Internet mobile] Problème de réseau?

MessagePosté: Mer 21 Oct, 2009 18:58
par Morgote
Bonsoir un conseil appel le 1064 depuis un poste Fixe on fera un diagnostic complet pour ta clés 3G+ :yes:

Re: [Forfait Internet mobile] Problème de réseau?

MessagePosté: Mer 21 Oct, 2009 21:08
par surfeur
Moi je me suis fait un peu envoyer c****, parce que ça ramait aussi, et impossible de voir des vidés sur you tube par exemple.(enfin si, les 10 premières secondes).
Et au tel, la fille du service multimédia m'a dit, normal, ce n'est pas comme à la maison, ça dépend du réseau, etc. J'ai expliqué que orange, no pb, même en edge. Elle me dit qu'on ne peut pas comparer, et qu'en aucun cas, il fallait espérer avoir une connexion identique à celle d'une offre adsl.
Mais en lisant la pub, c'est bien écrit l'inverse! internet partout comme chez vous.
Sur ce coup là, bouyg me déçoit. Leur énorme(par rapport aux autres) fair use rattrape un peu les choses.

Re: [Forfait Internet mobile] Problème de réseau?

MessagePosté: Mar 06 Juil, 2010 20:57
par Alundra
10Mo de download chez bouygues --> viewtopic.php?f=26&t=69776
Avec Orange, aucun probleme meme apres le bridage des 500Mo.

Re: [Forfait Internet mobile] Problème de réseau?

MessagePosté: Sam 19 Fév, 2011 12:30
par Galatee
Cela date un peu, mais je souhaite apporter ma pierre à l'edifice.

Titulaire d'une cle 3g bouygues depuis debut 2009, j'ai eu des soucis debut 2010 avec la cle en utilisation nomade et aleatoire (beaucoup de deplacements). J'ai donc du telephoner au service technique de bouygues.. Renvoi de 2 cles, 3 puces... Rien n'y a fait... Et un jour, tout a re-marche nickel... Sans crier gare....

Je trouve que la qualite du reseau bouygtel est plus qu'aleatoire en 3g, je trouve ca tres dommage.

Neanmoins, ca me convient car je sais m'adapter.

Cordialement,

Delphine.