Page 1 sur 1

Surtaxe à l'étranger

MessagePosté: Ven 17 Aoû, 2012 19:46
par S.G
Bonsoir,

Ceci est un coup de gueule, autant le dire d'entrée de jeu.
L'une de mes proches se trouve, pour un voyage, à l'étranger. Souhaitant m'envoyer quelques messages pour m'assurer que tout va bien (si on faisait une moyenne, ça devrait tourner autour de deux par jour), elle a pris la peine de recharger son forfait à plusieurs reprises. Certes, ça coûte davantage d'appeler depuis l'étranger, mais je suis tombé de haut en apprenant que pour un mois durant, sans abuser du service proposé, on devait compter un total de 180€.
J'ai bien évidemment recherché la cause de cette somme astronomique, et ai compris qu'Universal Mobile ne facturait pas simplement chaque sms mais bien chaque page sms qui figure à l'intérieur. Or, je trouve ça tout simplement ignoble d'employer de tels moyens pour faire du profit. Nous savons tous pertinemment que l'envoi des sms ne coûte quasiment plus RIEN aux sociétés de téléphonie de nos jours, aussi a-t-elle trouvé une bonne solution pour profiter de nous, simples usagers, encore et toujours ! A mes yeux, Universal Mobile n'est en réalité dirigé que par un groupe d'individus qui ne recherchent qu'un bénéfice dédié à leur misérable personne, quelles que soient les personnes qui en pâtissent derrière.

Que ce soit clair, je ne partage pas du tout le point de vue de ces odieux personnages qui pensent diriger le monde. C'est donc officiellement que je déclare une guerre ouverte envers cette société. Je me moque profondément de ce que l'on en pensera, mais si cela peut foutre un peu de bazar dans leurs affaires, c'est bien tout ce qui m'importera. Certaines radios locales ont déjà accepté d'aborder le sujet dans un avenir proche, et je suis depuis récemment en communication avec des personnes qui, par leur influence, pourront peut-être faire bouger les choses.

Bonne chance à tous ceux qui, comme moi, réalisent que ces individus dépassent largement les bornes ! En espérant voir cette société couler prochainement, je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Re: Surtaxe à l'étranger

MessagePosté: Ven 17 Aoû, 2012 20:09
par tofoo93
hello

l'envoi de sms depuis l’étranger est facturé à l'unité comme précisé dans la brochure tarifaire et les appels sont facturé en reception et en émission (sic Guide tarifaire) et c'est vrai qu'il peut en coûter assez chère depuis certains pays mais la majorité est reversé à l'opérateur local du pays qui prête son réseau pour effectuer l'itinérance.

ou est le scandale?
qu'entends tu par "une page SMS"?

à mon avis avant de te lancer dans ta guerre tu devrais commencer par faire le point de ce qui c'est passé, avant de faire rire à tes dépends.

et j'ai une bonne nouvelle Universal Mobile n'existe plus, à mon avis ils ont eu peur et on du sentir le vent tourner sentant la warrior arriver et sont parti plein les fouines ou pas.... à moins que ça soit autre chose de plus simple :)

Re: Surtaxe à l'étranger

MessagePosté: Ven 17 Aoû, 2012 21:24
par boulete
Certaines radios locales ont déjà accepté d'aborder le sujet dans un avenir proche, et je suis depuis récemment en communication avec des personnes qui, par leur influence, pourront peut-être faire bouger les choses.
Bonne chance à tous ceux qui, comme moi, réalisent que ces individus dépassent largement les bornes ! En espérant voir cette société couler prochainement, je vous souhaite une bonne fin de soirée.


avec autant d'appui je me doute que Bouygues ne passera pas l'année :wink:

Plus serieusement,
avec quels arguments comptez vous vous attaquer à cette société,
tous les tarifs sont clairement signalés dans la fiche tarifaire,
votre amie à librement rechargée à plusieurs reprise son compte en fonction de sa propre consommation.

Re: Surtaxe à l'étranger

MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012 09:08
par icem
si les consommations de forfait ont ete bouffer par le data sans le savoir, il peut essayer plusieurs personnes ont gagné des jugements

car beaucoup de neuneu ne savent pas que les smartphones envoient des infos sans le consentement de la personne et cela en transparent: genre

- synchronisation de l'heure
- verification de messages push
-ect

en plus si la personne proche se trouve dans un pays de l'union europeen les prix sont imposés

Re: Surtaxe à l'étranger

MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012 21:18
par tofoo93
bouygues à une politique d'accompagnement il rembourse la 1ere boulette en partie ou integralement ça dépend de ce que le client indique le conseiller lui pose certaines questions puis verifie la zone et applique un barème...

par contre pour la seconde fois il peut aller se brosser, car des neuneu (enfin j'aime pas le terme je dirais des gens assez malin pour pas comprendre qu'aller sur facebook utilise de l'internet car dans pas mal de cas on est pas dans une veille simple de smartphone qui par défaut à la data bloqué aussi)

et il y a un blocage à 60e en zone EU du coup avant bouygues pouvait prendre en charge tout dorénavant il restera 60€ au dela étant considéré un défaut de l'opérateur sauf si le client à demandé la levé du blocage mais là c'est sur son dossier :)