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probleme univsersal mobile

MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 12:17
par barbier
bonjour,
en septemre 2010 nous avons souscrit un forfait universal mobile, après qq jours d'utilisation nous avons voulu muter vers un autre abonnement, et un opérateur um nous a alors dit qu'il fallait attendre 3 mois pour que cette mutation soit possible. Au bout des trois mois nous avons donc changer de forfait, seulement celui-ci ne nous avait pas annoncé que ce changement prolongeait de 12 mois supplémentaires, ce qui porte donc la fin de notre engagement à septembre 2013. soit en fait 36 mois d'engagement!! ce n'est que lors d'un problème avec notre mobile que nous nous sommes rendu compte de cette modification!!
compte tenu que nous n'en avons pas été informés, pouvons nous demander que cet engagement soit rétabli à l'origine du contrat cad 09/2012?
Nous avons envoyé 3 courriers recommandés avec ar, sans aucune réponse de la part d'Universal Mobile.
d'autre part, devant partir 6 mois à l'étranger, est-il possible de résilier cet abonnement?

Vous remerciant de vos réponses,
Cordialement
JB

Re: probleme univsersal mobile

MessagePosté: Jeu 07 Juin, 2012 12:41
par tofoo93
hello

pas clair ton histoire

tu dis avoir souscrit en septembre 2010 vouloir modifier de fft dans la foulée mais tu as du attendre 3 mois (jusque là ok) donc je suppose que tu as changé en janvier 2011...

et tu indiques avoir été ré-engagé pour 12 mois donc en toute vraisemblance engagé jusqu'en janvier/fevrier 2012 mais tu sembles indiquer que ton contrat initial était un contrat sur 24mois donc dans ce cas il n'y a aucune modification et tu ne pouvais rester engager à ce moment tjrs pour le 09/12.

Il n'existe pas de prorogation de 12mois s'ajoutant au contrat initiale, c'est non seulement illégale mais n'a jamais été pratiqué (on peut leur reprocher beaucoup de chose mais au moins pas ça)

par contre la question est: as tu fais un acte de modification le 09/11 en acceptant par exemple mois offert, bonus sms ou autre qui aurait pu très bien te ré-engager et dans ce cas tu as reçu un nouvel échéancier le mois qui suit.

peux tu vérifier via le 3179 depuis ton mobile (c'est gratuit) la date de fin d'engagement est précisé