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Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mar 18 Oct, 2011 22:18
par lesmobiles
Je vous l'annonce en petite avant-première :wink:
L'opérateur MVNO simyo vient d'être élu Service Client de l'Année 2012 dans la catégorie « opérateur de téléphonie mobile ». Il succède à Virgin Mobile, lauréat 2011.

Source : http://www.lesmobiles.com/actualite/643 ... -2012.html

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mar 18 Oct, 2011 22:20
par Aardohan
Mais on est en 2011 là, non ? :lol:

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mar 18 Oct, 2011 22:39
par lesmobiles
Ben ouais, mais c'est comme ça :mrgreen:
Le patron de l’évènement se justifie d'ailleurs en disant qu'il fonctionne ainsi comme sur le modèle de Miss France (remise de prix fin de l'année pour une utilisation N+1).

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mar 18 Oct, 2011 23:41
par Nathan_France
Bonsoir.

Je ne conteste pas la qualité du service clientèle Simyo, que je ne connais pas. Après tout, les téléconseillers de Casablanca peuvent être tout aussi compétents que certains téléconseillers basés dans des contrées moins lointaines.

Mais ce qui m'interpelle aussi, c'est que l'on n'est qu'en 2011... Le service client de l'année 2012 c'est bien beau, mais on devrait logiquement le connaitre après le 31/12/2012... Et pas 3 mois avant le début de l'année 2012!

Par ailleurs, l'organisation descernant ce "label" se base sur quels critères? Des "appels mystères"?

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mer 19 Oct, 2011 13:03
par Blolibloo
Bonjour,

C'est plutôt étonnant... Surtout que les conseillers ne comprennent généralement pas grand chose quand on les appelle.

Normalement, cela se base sur des appels mystères. Je suis sûr et certains que les personnes qui ont eu des contacts avec le service clientèle pourront confirmer qu'ils sont vraiment incompétents... Dans leur ensemble ;)

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mer 19 Oct, 2011 13:18
par Nathan_France
A vrai dire, lors de ma récente portabilité vers SImyo, j'ai eu un soucis technique: mon numéro n'était plus attribué pendant une petite semaine: ancien opérateur résilié, mais numéro pas encore pris en charge par Simyo. Tout est rentré dans l'ordre après une semaine d'attente. Mais il est vrai que la téléconseillère SImyo n'a pas été très utile: elle s'est manifestement bornée à me répéter une phrase toute faite.

Enfin, les pauvres ne sont pas techniciens et ne peuvent que répéter ce que leur disent leurs ordinateurs et leurs supérieurs...

Bon courage à eux, pour finir! Car ce n'est pas un métier facile. Surtout que j'imagine que les clients qui appellent les contactent car ils ont un problème, et non pour les féliciter de leur compétence...

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mer 19 Oct, 2011 14:39
par boscodon
C'est du grand n'importe quoi.
Dernièrement j'ai porté un numéro chez eux et ils ont mis près de 10 jours à rétablir ma ligne.
Un service technique nul à chier.
Un service client basé à Fès au Maroc qui ne comprend rien à rien.
Je pense que le comité d'attribution a du recevoir un bakchich.
De toutes façons ce type de récompense ne vaut pas tripette quand on voit les lauréat (BNP service client de l'année 2011: pour avoir vendu des obligations pourries grecques, italiennes ou américaines?, Simyo, ......).
Pourquoi pas Virgin Mobile, SFR, Free pour l''ADSL?
Je pense que lorsque je verrai ce label sur une marque soit je fuis soit je regarde à deux fois avant d'acheter.
Simyo élu service client de l'année 2012 je me marre. :mrgreen:

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mer 19 Oct, 2011 15:50
par Aardohan
D'un autre coté, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité, dans l'ensemble, le peu d'appels que j'ai effectué vers le service clients ont trouvés une réponse satisfaisante et rapide, n'oublions pas qu'il n'y a que les clients mécontents qui postent sur les forums... :|

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mer 19 Oct, 2011 17:11
par crow86
Très sincèrement.
Le SC de SImyo, est très certainement le pire dans le secteur de la téléphonie mobile.
J'en ai fait les frais, et cela à du se terminer par une plainte à la gendarmerie car l'opérateur suite à un bug technique (mais oui la marmotte...) a facturé plusieurs fois la même transaction sur mon compte bancaire par le biais de mon n° de CB.
Après deux mois d'attente pour le remboursement, après des appels au SC, après 5/6 mails vers le SC, en vain, je suis allé à la gendarmerie pour déposer plainte pour usurpation de carte bleue.

Le responsable du SC m'a appelé pour me rembourser la dite somme. 3 jours après la somme était sur mon compte => comme c'est étrange !!
On m'a proposé un geste commercial si je retirais ma plainte.... de 5 euro de crédit..... => Décidement la marmotte.... il existe divers qualificatifs vulgaires pour parler de cette société. Dans mon cas, je me contenterai de souligner et d'appuyer que cette société m'a ESCROQUÉ. La plainte ne sera évidement pas retirée.
A chacun d'en assumer les conséquences.

Une chose est sûre c'est que si je n'avais pas déposé plainte. Je n'aurai jms été remboursé.

Je vais donc arranger le titre : Dans la catégorie des services clients minables et fumants : Simyo est effectivement élu le meilleur pour l'année 2012 (d'une année même pas commencée).

Egalement, le marché de la téléphonie mobile va devenir prochainement hautement concurrentiel, les gros MVNO vont surement en souffrir, quant aux petits, ils vont certainement disparaitre (exemple néerlandais, et italien)
Au Royaume Uni, même Orange se marie avec T.Mobile...

Alors autant dire aujourd'hui qu'avec 400 000 cartes prépayées chez Simyo, ayant une consommation mensuelle faible de l'ordre de quelques euros, autant dire que la dédite pour la location des locaux peut déjà être envoyée... j'ai la conviction que l'entreprise n'ira même pas à la fin de l'année 2012... La future migration vers le réseau Orange n'est pas un hasard... Orange louant son réseau moins cher que Bouygtel, comme la croissance est molle, il faut bien faire des économies sur le réseau et sur la qualité du service client en le délocalisant.

Certains diront que je suis pessimiste, néanmoins l'analyse est pertinente et mes propos sont simplement réalistes. Et vous verrez fin 2012 la chute de certains MVNO. (peut être même avant)

Pour aller au delà même, la chute de SImyo sera complètement transparente pour le marché de la téléphonie mobile tellement cela touche une infime partie de la clientèle française de la téléphone mobile.

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mer 19 Oct, 2011 21:00
par Aardohan
crow86 a écrit:La future migration vers le réseau Orange n'est pas un hasard


Juste pour info, c'est l'opérateur Ortel autre filiale de KPN qui passe sur Orange, pas Simyo, celui-ci reste sur le réseau Bouygues... :roll:

Aardohan a écrit:n'oublions pas qu'il n'y a que les clients mécontents qui postent sur les forums...


Encore un bel exemple. :|

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2011 05:50
par CorsicaBia
Dans mon cas personnel, le service client est vraiment performant....tant que l'on n'a pas besoin de lui :D

J'ai galèrè comme un fou lors :crazyeyes: d'une portabilité qui a duré 10 jours et le service client m'a été d'une utilité nulle. Mais on dira que je n'ai pas eu de chance.

J'espère que je n'aurais jamais plus besoin de lui, mais dans le cas contraire, qu'il soit alors digne de cette distinction. :bowdown:

Cordialement

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2011 09:04
par lesmobiles
Pour info, il n'y avait que 3 (opérateurs) participants à celle élection du "Service Client de l'Année 2012" :roll:

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2011 10:39
par Aardohan
Quels étaient les deux autres participants ?

Effectivement, c'est peu... :roll:

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2011 11:12
par Viriathe
frmaxou a écrit:Par ailleurs, l'organisation descernant ce "label" se base sur quels critères? Des "appels mystères"?

Non aucun mystère, elle se base sur le montant du chèque des participants.
lesmobiles a écrit:Pour info, il n'y avait que 3 (opérateurs) participants à celle élection du "Service Client de l'Année 2012" :roll:

L'organisation de ce label doit être assez satisfaite, elle a quand même réussi à appâter trois pigeons. :D :D :D

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2011 11:55
par manuel-lv
Il est très difficile de juger le service client des opérateurs car ce service n'est pas constant, (on pourrait dire qu'il n'est pas conforme à une norme ISO).

Par exemple en ce qui concerne la compréhension du français par des téléopérateurs basés dans le Maghreb on peut le matin tomber sur un garçon peu aimable qui ne comprend pratiquement pas un mot de français et l'après midi avoir une correspondante aimable et parlant parfaitement notre langue, statistiquement je trouve que les filles du Maghreb parlent mieux le français que les garçons (exemples vécus).

J'ai connu des difficultés avec tous les opérateurs, le pire ayant été Numéricable (7 semaines pour réparer une ligne arrachée par une pelleteuse).
Il est cependant certains que les choses ne vont pas en s'améliorant, la pression économique poussant les opérateurs a avoir moins de personnel, moins bien formé aussi bien dans le domaine technique que sur les plates formes.

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 09:08
par nathalie12
:D

c'est exactement ce que j'allais dire. Comment reçoit-on une médaille pour une année même pas encore commencée LMAO

Vous avez illuminé ma journée

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 15:49
par sub13
bonjour,
J'ai l'impression que chaque opérateur à son label "élu machin chose de l'année" (argument publicitaire) à qui se fier ? , il faudrait uns statistique officielle (repression des fraudes % de plaintes par rapport au nombre d'abonnés"....
à suivre

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Sam 17 Déc, 2011 04:06
par victor
Bonjour,
C'est tout simplement bizzare pour moi qu'un service client tellement incompétent comme cela soit élu service client de l'année 2012. Quels sont les critères pour cette élection? Qui élit véritablement? Tellement bizzare car même les offres ne cessent de dégringoler? Je me rappelle encore de leur publicité au tout début pour appâter les gens: ils se font passer pour un opérateur connu mondialement depuis belle lurette, et moi j'ai tout gobé, je me suis fait prendre tel un poisson pêché dans l'eau, alors qu'en vérité ils venaient de sous-traiter chez Bouygues à ce moment-là. Ironie du sort, je venais de quitter Bouygues à ce moment-là pour une histoire pareille. Simyo, c'est un opérateur à fuir au contraire.
Je me suis plains depuis deux ans que je suis chez eux, car ils m'ont attribué un numéro ayant appartenu à un arnaqueur vraissemblblement, et depuis deux ans je suis rappelé par des banques et des assurances de toutes sortes. C'est aussi un message que je poste aux entreprises qui pourraient avoir affaire avec un certain Mr Lakdar (je l'écris phonétiquement) pour vous dire que c'est moi qui suis obligé de vous répondre sous son ancien numéro, car simyo a eu la bonne idée de me l'attribuer il y a deux ans. Hélas!

La seule solution que simyo a trouvé, c'est de m'inciter à commander une nouvelle carte sim et de changer de numéro, au lieu de le faire directement en réparation de ce qu'ils ont fait. J'ai vu certains forumeurs ironisant d'autres sur les préjudices en citant une valeur de 3.90 euro, la carte. Et les deux ans de dérangements de toutes sortes, c'est quoi? Eh bien, le service client de simyo s'assoit dessus! Voilà un service client de l'année 2012. Bien à vous. Victor.

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Sam 17 Déc, 2011 04:27
par victor
Aardohan a écrit:D'un autre coté, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité, dans l'ensemble, le peu d'appels que j'ai effectué vers le service clients ont trouvés une réponse satisfaisante et rapide, n'oublions pas qu'il n'y a que les clients mécontents qui postent sur les forums... :|


Hum, ça sent l'autopub de chez simyo, ça se voit trop. Mais vous savez, on est bon ou mauvais et on ne peut pas être les deux à la fois. Si simyo est voué à disparaître à cause d'une mauvaise gestion, vous ne pouvez pas empêcher cela.

De la à dire qu'il n'y a que des clients mécontents sur les forums...c'est peut-être difficile à prouver! Et si c'était vrai, vous n'avez pas remarqué qu'ils sont plutôt nombreux ces clients mécontents? C'est pas plutôt un signe de mauvais fonctionnement quelque part?

Moi, par contre, je suis bien un client mécontent de simyo, je suis victor, vous me connaissez sûrement, car lors de notre altercation par mail dernièrement, je vous avais dit que je ne resterai pas les bras croisés, tellement je suis mécontent :colere et je pense aller encore plus loin car votre connerie m'a causé tant de problème pendant deux ans!
Victor. :crazyeyes:

Re: Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

MessagePosté: Sam 17 Déc, 2011 22:02
par Aardohan
De l'autopub ? Pas du tout, je ne travail pas pour Simyo pour info, et comme je le dit, on ne voit que des posts de mécontents sur les forums, as tu déjà vu un post, quelque soit l'opérateur, disant ouais je suis chez Orange (SFR, Bouygues, MVNO) et je suis trop content parce que ça marche au top du top ?! :lol: