Page 1 sur 1

simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 09:42
par nabab
avais une carte sim simyo mais a 10 € de recharge apres 1 semaine mssg votre credit est epuise je regarde ma conso sur
son compte sur internet les surprises des data internet de 8€02 et des sms :no:

a 0.10€ sont doubler ou tripler soit 3 fois 0.10€ ou 2fois 0.10€ apres appel du sav c'est normal les espaces et lettres compte double !!!! ou triple
appel de 2mn55s facture 4mn car le decrochage s'effectue apres plusieurs secondes soit 3mn01s facture 4mn ou 076€ au lieu de 0.19€ par 3mn soit 0.60€ etc sur plusieurs appels ... :angel:

apres echanges de courrier a ce mvno simyo reponse negative de remboursement et se service commercial est de mauvaise foi :bday:

selon leur dire c des mise a jour automatiques de mon smarphone qui est en est responsable je n'ai jamais demander de connexion a internet seulement des appels et sms mais simyo sont responsable et ses des consommations illisites de leurs clients qui ne controle pas sur internet leur conso...on a rechercher sur internet et deja plusieurs ex clients simyo avaient eu
le mene cas ya plus de 1 an avec le meme refus de simyo
un courrier a ete poster a la DGCRF POUR DOL.....
MES AMIES ON TOUTES QUITTEES SIMYO ET MIGREES VERS B&you :D

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 09:56
par boscodon
Quelle est la marque de ton mobile?

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 10:20
par Viriathe
En ce qui concerne les SMS et selon les spécifications de la norme GSM
Un SMS c'est 160 caractères codés sur un octet quand il n'est pas écrit avec des caractères accentués
Si c'est un message avec des caractères accentués alors le SMS est alors codé en UNICODE un caractères sera alors codé sur 2 octets et sa longueur sera alors de 70 caractères .
Les messages plus long sont découper selon cette norme.
Certes la plupart des téléphones permettent d’écrire des SMS plus long que 160 caractères mais lors de l'envoi ces SMS sont découpés automatiquement avant l'envoi.
En gros pour les SMS tu as bien payé ce que tu as consommés.

Pour Internet, le gros PB est qu'il ne faut pas laisser le smartphone se connecter automatiquement.
En gros on n’utilise pas un outil quand on s'est pas s'en servir.

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 10:35
par max25
Bonjour,

Il faut désactivé la data sur votre mobile. SImyo n'est pas responsable de ce que vous faites avec votre mobile.

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 10:36
par boscodon
Viriathe a écrit:En ce qui concerne les SMS et selon les spécifications de la norme GSM
Un SMS c'est 160 caractères codés sur un octet quand il n'est pas écrit avec des caractères accentués
Si c'est un message avec des caractères accentués alors le SMS est alors codé en UNICODE un caractères sera alors codé sur 2 octets et sa longueur sera alors de 70 caractères .
Les messages plus long sont découper selon cette norme.
Certes la plupart des téléphones permettent d’écrire des SMS plus long que 160 caractères mais lors de l'envoi ces SMS sont découpés automatiquement avant l'envoi.
En gros pour les SMS tu as bien payé ce que tu as consommés.

Pour Internet, le gros PB est qu'il ne faut pas laisser le smartphone se connecter automatiquement.
En gros on n’utilise pas un outil quand on s'est pas s'en servir.

Tout à fait d'accord.
SIMYO est orienté voix et sms pas data.

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 11:37
par Ulrich
nabab a écrit:appel de 2mn55s facture 4mn car le decrochage s'effectue apres plusieurs secondes soit 3mn01s facture 4mn ou 076€ au lieu de 0.19€ par 3mn soit 0.60€ etc sur plusieurs appels ... :angel:

Euh , je n'ai rien compris .

Sinon , pour la consommation data et les sms avec des caractères spéciaux , tout a été dit par les autres membres , la facturation est normale .

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 11:48
par Viriathe
@Ulrich
La facturation chez Simyo est bien à la seconde et non à la minute indivisible.
N° Durée Date Heure Coût
337xxxxxxxx 00:19 06/09/2011 17:12 0,06€
336xxxxxxxx 00:05 05/09/2011 19:46 0,02€
33660660050 00:04 03/09/2011 12:05 0,00€
336xxxxxxxx 00:04 01/09/2011 18:40 0,01€
339xxxxxxxx 00:05 01/09/2011 18:37 0,02€
336xxxxxxxx 00:05 01/09/2011 18:34 0,02€
339xxxxxxxx 00:07 01/09/2011 18:33 0,02€

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 12:23
par Ulrich
Je le sais bien surtout que je suis aussi client simyo , mais je n'ai pas compris la phrase de nabab :

"appel de 2mn55s facture 4mn car le decrochage s'effectue apres plusieurs secondes soit 3mn01s facture 4mn ou 076€ au lieu de 0.19€ par 3mn soit 0.60€ etc sur plusieurs appels ..."

Il manque des mots et des séparations entre les différentes données mentionnées

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 13:06
par Viriathe
Moi j'ai compris qu'un appel de 3 minutes et 1 seconde lui aurait été facturé 4 minutes soit 0€76 ce qui me surprends plus qu'un peu.

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 13:10
par Ulrich
Pour ma part , je n'ai compris que des éléments de la phrase mais mis ensembles sans ponctuation c'est incompréhensible

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 14:10
par Edd
Cela me rappelle quelqu'un.
Jéjé aurait-il fait des disciples (ou des clones) ?

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 14:17
par jeje63
Edd a écrit:Cela me rappelle quelqu'un.
Jéjé aurait-il fait des disciples (ou des clones) ?




je te conseil vivement de parler d'une autre personne avant de parler de moi !!
fait attention a tes propos et te trompe pas non plus , Merci.

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 14:23
par CorsicaBia
De toute manière la première chose a faire chez simyo est de désactiver l'option data via son interface web. Il me semble même que c'est fait par defaut.

Cordialement

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 14:44
par Viriathe
Je sais plus si l'option est désactivée par défaut vu que j'avais fais de tests il y a quelques temps avec une CLE 3G acheté au Portugal que j'ai desimbloquée.
Mais si le client ne sait pas comment désactiver l’accès data depuis son smartphone, il peut malgré tout le faire depuis son interface client.
Internet Mobile
L'accès à l'Internet Mobile est désactivé sur votre ligne simyo, conformément à votre demande.
Vous pouvez le réactiver à tout moment en cochant la case ci dessous.

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 20:22
par Blolibloo
Non, désormais, lors de la commande, et depuis quelques temps déjà désormais, il est demandé de cocher une case sur le site Internet de Simyo, lors de la prise de commande (paragraphe 4 du formulaire d'inscription en ligne) pour activer explicitement l'accès Internet depuis la carte SIM commandée.

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 20:27
par Aardohan
Exact, j'ai pris au mois d'aout une carte sim pour un proche et l'internet mobile est bien désactivé par défaut... :)

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Dim 11 Sep, 2011 21:01
par boscodon
Pareil pour moi.

Re: simyo les bidons data

MessagePosté: Lun 12 Sep, 2011 03:52
par jeje63
moi j'ai pris une carte sim début sept jamais reçu, malgré des émail qui me dit que elle est bien parti , j’attends un retour de leur part !!
sinon mon ancien test avec eux , j'ai jamais eu ce problème l'internet était désactiver sur ma précédente ligne que j'avais et ce par defaut.