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Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Jeu 28 Mar, 2013 12:19
par Alundra
Je vais plutot resilier, vos 20 kb/s apres bridage sont completement insuffisant, je vais mettre 5 euros de plus chez Sosh afin de monter le bridage en 125 kb/s au lieu des 20 kb/s chez vous qui etes sencés brider en 64 kb/s.

Au dela des 1Go:
Virgin (10E) en 20 kb/s vs. Sosh (15E) en 125 kb/s ==> Ya pas photo, il vaut mieux etre chez Sosh ! :yes:

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Jeu 28 Mar, 2013 12:47
par freerider49
franchement, j'ai tjrs trouvé ça foireux leur système "d'optimisation" et en +, ça a pas l'air de fonctionner terrible apparemment...
soit tu fais une offre claire qui est la même pour tout le monde, mais du bricolage comme ça, vraiment bof
c'est connu que Virgin n'est pas terrible sur la data, des pbs sur ses coeurs de réseau + des économies pour ne pas offrir le même débit à tout le monde
on rajoute à ça les différents pbs de SAV, bah je sais que Virgin sera le dernier opérateur où j'irais :lol:

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Jeu 28 Mar, 2013 15:36
par jumper02800
Salut,
Même après une demande d'optimisation de ma ligne, le bridage reste le même.
J'ai des potes qui ont VIRGIN ils sont à côté de moi ils ont 3.5 Mbits/s avec le même forfait alors que je tourne à 800kbits/s.
Je mets ma carte sim dans leur téléphone et toujours 800kbits/s. La preuve de bridage sur certaines lignes. Mais ils ne répondent qu'une chose : "il n'y a pas d'anomalie sur votre ligne".
Donc grosse foutaise de leur part.
Voilà je fais part de ma mésaventure avec eux encore une fois. Je vais partir rapidement.

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Sam 30 Mar, 2013 00:05
par Nathan_France
jumper02800 a écrit:Donc grosse foutaise de leur part.


Pour avoir eu une dizaine de téléconseillers Virgin Mobile au téléphone, pour régler divers soucis sur mes lignes VM, j'ai constaté que la plupart sont notoirement incompétents.

S'ils racontent n'importe quoi, c'est qu'ils ne sont pas correctement formés, pas même informés! Ils ne font que répéter ce qu'on leur a demandé de réciter bètement, sans aucune connaissance sur le réseau mobile.

jumper02800 a écrit:Voilà je fais part de ma mésaventure avec eux encore une fois. Je vais partir rapidement.


Face au mur de l'incompétence, ça semble être la solution la plus fiable!

En même temps, c'est regrettable de voir tous les clients qui sont mécontents... Et certains qui partent... Alors que s'ils avaient un plateau téléphonique avec des gens compétents, Virgin aurait une bien meilleure image, et davantage de clients satisfaits...

Simplement, sous-traiter des télé-opérateurs au Maroc, ça coute moins cher que de recruter et former des gens compétents...

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Sam 30 Mar, 2013 10:39
par jumper02800
Bonjour Nathan,

Tout ce que vous dites est bien vrai...
C'est tout de même pas très bien de leur part.
MMais la solution est bien de partir. Et ils ne bougent strictement pas devant la concurrence.
Cependant vous parlez des teleconseillers c'est vrai que la plupart du temps je tombe au Maroc cependant des fois j'ai un peu de chance et je tombe sur français qui essaient de traiter correctement la demande.

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Sam 30 Mar, 2013 14:57
par kandiraton
Bonjour,
je viens pour demander une optimisation de ma ligne car impossible d'aller sur le net avec mon forfait

N° de client: 4834246

Merci.

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Jeu 04 Avr, 2013 17:30
par Florian VirginMobile
Bonjour kandiraton,

Je viens de faire le nécessaire sur votre dossier pour optimiser votre débit. Vous devriez observer une amélioration d'ici un maximum de 48h ouvrées, après un arrêt-marche de votre mobile.

@All :
Je comprends votre insatisfaction et j'entends vos remarques quant au Service Client. Néanmoins, il s'agit là de vos avis, et il n'est pas dans mon rôle de les commenter.

Bonne journée.

Florian, Community Manager Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Ven 05 Avr, 2013 00:36
par kosdeux
Bonjour Florian et les Animateurs Virgin,

Je souhaite aussi avoir ma ligne optimisée, car le débit est actuellement bridé à 384 kbits/s.
Mon N° de client : 4865029

Par avance, merci.

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Ven 05 Avr, 2013 15:35
par Nathan_France
Bonjour.

Ma ligne est optimisée "débit plus" depuis 3 mois, et malgré ça, je plafonne (la plupart du temps) à moins de 200 kbps, en zone H+...

Parfois même, largement moins.

J'en arrive à la conclusion que cette "optimisation" n'est pas très efficace.

Tout porte à croire que la souscription du forfait pro est indispensable pour avoir un bon débit data. Ce qui peut se comprendre. Un bon service coute plus cher!

D'ailleurs, malgré les lenteurs, je ne tiens pas à me plaindre. J'ai bien conscience qu'on ne peut pas avoir une très bonne qualité de service au prix du "low cost".

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Ven 05 Avr, 2013 17:17
par eso1998
Moi aussi j'ai un mauvais débit pourrais-je avoir une optimisation de débit

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Ven 05 Avr, 2013 18:05
par freerider49
Nathan : bah si, y a des low costs qui assurent tant au niveau du service que du débit :wink:

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Sam 06 Avr, 2013 13:48
par Nathan_France
freerider49 a écrit:Nathan : bah si, y a des low costs qui assurent tant au niveau du service que du débit :wink:


Oui, sauf que ce sont des filiales des trois "gros" MNO: Sosh, Red, Bandyou, Joe, lpm, notamment... Je me suis mal exprimé, je voulais parler des MVNO low-cost "indépendants". Parce-que, bon, à mon avis, les low cost filiales des trois "gros" ont pour objectif de faire sauter les petits MVNO, ce que je trouverai bien dommage.

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Sam 06 Avr, 2013 14:03
par Alundra
T'as aussi Afone qui a enfin aligné ses tarifs, devenu low-cost à son tour avec son forfait tout ilimité à 17E, et qui est un operateur serieux, tout le contraire de la Vierge mobile.

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Dim 07 Avr, 2013 00:23
par GnapGnapFrise
Bonjour à tous (notamment les conseillers Virgin :D ) !
Serait-il possible de bénéficier de l'optimisation de ma ligne VerySIM 4H + 3go ? Je plafonne à 50/70 ko/s depuis que j'ai changé pour celui-ci.

N° de client : 4248510

Merci beaucoup !

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013 15:04
par David Virgin Mobile
Bonjour à tous,

@Alundra, nous vous l'avons indiqué, votre débit est limité suite à l'atteinte du fair-use. En revanche, cette limitation n'est pas standardisée, les valeurs peuvent différer selon l'opérateur. Je suis navré de constater votre insatisfaction, toutefois nous ne pourrons pas intervenir tant que votre remise à zéro ne sera pas effective (avec un délai de latence de 48h).

@eso1998, vous le comprendrez, nous ne pourrons pas intervenir sans une référence. Merci donc d'indiquer votre numéro client, et nous pourrons vérifier ensemble votre ligne;)

@kosdeux, c'est fait:) L'optimisation, dans votre cas, sera effective lors de votre remise à zéro à venir (avec un délai de latence de 48h également).

@GnapGnapFrise, une limitation de débit semblait en erreur. Je viens de mettre à jour vos options. Pouvez-vous effectuer des arrêts-marches réguliers, et revenir vers nous dans 48h ?

Bonne journée @ tous.
David, Community Manager Virgin Mobile.

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013 15:39
par Alundra
David Virgin Mobile a écrit:Bonjour à tous,

@Alundra, nous vous l'avons indiqué, votre débit est limité suite à l'atteinte du fair-use. En revanche, cette limitation n'est pas standardisée, les valeurs peuvent différer selon l'opérateur. Je suis navré de constater votre insatisfaction, toutefois nous ne pourrons pas intervenir tant que votre remise à zéro ne sera pas effective (avec un délai de latence de 48h).


Hé ho, reveilles toi, je suis deja parti ! :lol:
Ton fair-use en 32 kb/s il est completement a la ramasse, chez Sosh a 15E il est de 128 kb/s, et chez Afone 17E tout illimité il est de 96 kb/s.
Premiere fois que lors d'une portabilité je prefere utiliser mon numero provisoire le temps de la portabilité tellement vous etes trop à la ramasse !

:tralalere

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Ven 12 Avr, 2013 14:42
par jumper02800
Salut les gens,
Je suis maintenant Soshien depuis ce matin 9h et miracle je peux maintenant me servir de mon téléphone à fond.
Je vous ferai une comparaison Sosh virgin entre un s3 et un s2 dans la soirée

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Lun 15 Avr, 2013 07:02
par GnapGnapFrise
David Virgin Mobile a écrit:Bonjour à tous,

@GnapGnapFrise, une limitation de débit semblait en erreur. Je viens de mettre à jour vos options. Pouvez-vous effectuer des arrêts-marches réguliers, et revenir vers nous dans 48h ?

Bonne journée @ tous.
David, Community Manager Virgin Mobile.


Bonjour David,
Malheureusement, la mise à jour ne semble pas s'être effectué, car j'ai toujours les même débits en téléchargement (~359 kbs soit 50/70 ko/s).
A noter que l'upload est de ~1500 kbs, donc je ne pense pas que le mobile soit fautif :lol:
Cordialement,

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Lun 15 Avr, 2013 11:15
par jumper02800
Sosh avec S3 9h45 St Quentin aisne Down : 5400 kbit/s up : 1548 Kbits/s
Virgin Mobile avec s2 9h 45 St Quentin aisne down : 982 Kbits/s up : 1242 Kbits/s

Re: optimisation de débit internet

MessagePosté: Lun 15 Avr, 2013 12:14
par Alundra
Ca vient du telephone, le S2 etant plus vieux que le S3 :lol:

David Virgin Mobile

Sinon, moi, pour les records:

Virgin: 249 kb/s (record) debit moyen: 200 kb/s
Sosh: 12,8 Mb/s (record) debit moyen 6-8 Mb/s

Et tous 2 sur le même Nokia 500, même endroit, même heure du soir.
Donc effectivement, il n'y avait aucune anomalie sur ma ligne Virgin, la seule solution pour "optimiser mon débit" à hauteur de 40x à été de changer d'operateur :lol: