Page 1 sur 2

Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Lun 26 Oct, 2015 17:11
par MobileOne
Je sais que je vais être encore un peu taquin mais je viens d'aller faire un petit tour sur le site de Virgin Mobile. Je ne l'ai pas visité depuis un moment et je viens de découvrir que VM ne proposait plus de prépayé !!!!
Enfin sur son site du moins. Se pose la question du jusqu'à quand les clients pourront-ils acheter des recharges etc...

J'en profite pour vous confirmer, et je sais que tout le monde ne vas pas l'accepter (snif) que Virgin Mobile n'est plus un MVNO (donc encore moins un Full MVNO :mrgreen: ) car l'ex-opérateur ne figure pas dans la liste de l'ARCEP du 11 septembre (triste journée mais ça date de Février je l'ai déjà dit), et que les histoires de coeur de réseau etc auxquels on n'y comprends rien n'y changeront rien (là je suis encore taquin).

Il y a plus drôle. Dans la liste de l'ARCEP, Numéricable a une offre mobile en tant que MVNO et..., et... il passe par Bouygues Télécom (certains doivent le savoir mais moi je trouve ça Trooooop marrant !)

"Numericable"
"Bouygues Télécom"
"Particuliers"
"http://client.numericable.fr/offres/telephone-mobile.php"

Comme j'ai trois sujets en un c'est pour cela que le titre est "Je vous souhaite une Very Bonne Journée !!"

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Lun 26 Oct, 2015 17:58
par largado
Ce sont les anciennes offres numericable mobile avec le fameux fair use à 256kb/s pour le forfait tout illimité ! :) 8-)

Et ces offres étaient bien sûr le réseau Bouygues Telecom.

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Lun 26 Oct, 2015 18:27
par MobileOne

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Lun 26 Oct, 2015 18:29
par Aardohan
Encore un opérateur de plus qui ne propose pas de prépayé sur son site internet. Les doubles portabilités "à pas cher" vont être de plus en plus compliquées. :lol:

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Lun 26 Oct, 2015 18:40
par Ulrich
MobileOne a écrit:J'en profite pour vous confirmer, et je sais que tout le monde ne vas pas l'accepter (snif) que Virgin Mobile n'est plus un MVNO (donc encore moins un Full MVNO :mrgreen: ) car l'ex-opérateur ne figure pas dans la liste de l'ARCEP du 11 septembre (triste journée mais ça date de Février je l'ai déjà dit), et que les histoires de coeur de réseau etc auxquels on n'y comprends rien n'y changeront rien (là je suis encore taquin).

Ce n'est pas parce que tu n'y comprends rien que cela n'existe pas. Bon, je suis taquin, tout comme toi !

Pour numéricable sur le réseau bouygues, cela date de nombreuses années, bien avant le rachat de SFR :wink: Mais c'est HS dans la section virgin.

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Lun 26 Oct, 2015 21:39
par largado
Aardohan a écrit:Encore un opérateur de plus qui ne propose pas de prépayé sur son site internet. Les doubles portabilités "à pas cher" vont être de plus en plus compliquées. :lol:

He Virgin mobile la SIM était quand même à 10€ avant son arrêt de commercialisation ! :lol:

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 28 Oct, 2015 08:32
par ETET
Et dire que Virgin avait lancé le prepayé Credit a Vie; a quand la fin de tous les credits déja engrangés par SFR ?

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 28 Oct, 2015 12:40
par bebeunator123
pour les doubles portabilités il reste lebara/lyca. Sinon concrètement pour les clients actuels il va se passer quoi ?

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 28 Oct, 2015 12:45
par Ulrich
On peut penser que les recharges seront disponibles durant quelques temps et ensuite, que les clients seront de plus en plus poussés à migrer vers une offre forfait. Dès qu'il y aura moins de clients, ceux qui resteront, recevront un mail ou un sms les informant que le rechargement ne sera plus possible à compter de telle date.

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 28 Oct, 2015 13:02
par boscodon
bebeunator123 a écrit:pour les doubles portabilités il reste lebara/lyca. Sinon concrètement pour les clients actuels il va se passer quoi ?

Et Syma

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 28 Oct, 2015 13:27
par Aardohan
Ulrich a écrit:On peut penser que les recharges seront disponibles durant quelques temps et ensuite, que les clients seront de plus en plus poussés à migrer vers une offre forfait. Dès qu'il y aura moins de clients, ceux qui resteront, recevront un mail ou un sms les informant que le rechargement ne sera plus possible à compter de telle date.


Ou alors ils rechargeront leur carte avec des recharges SFR. :)

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 28 Oct, 2015 13:33
par Fludeuck
Dans certains bureaux de tabac, les recharges Virgin ne sont plus disponibles.
Le retrait l'offre prépayée semble amorcé visiblement. Vu qu'elle fait doublon, SFR privilégie SFR la carte.
Peut-être est-ce aussi le début de la fin pour la dénomination commerciale Virgin ?

Du coup, si je rebondis sur ton raisonnement Ulrich, il se peut que les clients soient orientés directement vers RED.

EDIT :
Aardohan a écrit:Ou alors ils rechargeront leur carte avec des recharges SFR. :)

Cela reste une possibilité effectivement mais je pencherais plutôt, à terme, pour l'arrêt total de Virgin.

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 28 Oct, 2015 14:09
par bebeunator123
Les cartes prépayées Virgin peuvent être rechargées jusqu'au 30/11 et utilisées jusqu'au 31/12. https://twitter.com/VirginMobileFr/stat ... 20225?s=01

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 28 Oct, 2015 14:11
par MobileOne
bebeunator123 a écrit:pour les doubles portabilités il reste lebara/lyca. Sinon concrètement pour les clients actuels il va se passer quoi ?


Lebara devient du n'importe quoi.
Pour la seconde question, pas trouvé de réponse pour le moment,
sauf que ça date déjà d'un mois (post de @boulete sur le Forum le 21 sept.).

Oh, un nouveau message arrive pendant que je tape...

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 28 Oct, 2015 14:27
par boulete
que va devenir le prépayé Virgin :?:
réponse de l’opérateur

http://www.virginmobile.fr/carte-prepay ... AtMt8P8HAQ

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 28 Oct, 2015 15:15
par bebeunator123
En tout cas il n'y aura plus de prépayé virgin le 31/12. Après Virgin fait encore des subventions ce que ne fait pas Red...

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 28 Oct, 2015 15:17
par MobileOne
boulete a écrit:que va devenir le prépayé Virgin :?:
réponse de l’opérateur

http://www.virginmobile.fr/carte-prepay ... AtMt8P8HAQ


Hey ! Il est déjà dans le fil ce lien !
Non, ce qui est important c'est que vont devenir les clients, et l'info du compte Twitter est pertinente.

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mar 03 Nov, 2015 18:03
par MobileOne
Les clients prépayé Virgin Mobile ont le choix entre un forfait Virgin à 4,99e et une carte SFR. Concernant cette seconde possibilité, j'ouvre un topic sur SFR.

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 04 Nov, 2015 11:33
par MobileOne
Voir les précisions de la communauté Virgin : http://communaute.virginmobile.fr/t5/Le-réseau-4G-Virgin-Mobile/Arrêt-prépayé/m-p/203461

Re: Je vous souhaite une Very bonne journée !

MessagePosté: Mer 04 Nov, 2015 11:45
par freerider49
qqu' un a des infos précises sur le statut actuel de Virgin (ou à venir) ?
utilsera t il encore ses coeurs de réseau ou non ?
aura t il accès à la 4G de Bouygues ?
aura t il accès aux zones blanches ?
aura t il accès à SFR wifi ?

quand je vois qu'il y a encore des pbs avec les sms 3D secure des banques et que ce pb dure depuis des années, ça me fait penser que Virgin est tjrs au top :mrgreen: