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Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Lun 27 Avr, 2015 18:10
par navidad
Bonjour,

Je suis nouveau client chez Virgin Mobile (à la suite d'une portabilité chez Joe).

La portabilité s'est faite ce midi.

Mais je ne sais pas comment accéder au cockpit conso. Avec mon email habituel et le mot de passe à 4 chiffres, je ne peux accéder au cockpit conso. Comment faire ?

Autre question, j'ai un abonnement à 4€99, mais ma conso de départ est de 2h35m (sur les 3h du forfait) ! alors que je n'ai encore rien consommé.
Peut-être est-ce dû au fait que la remise à zéro se fait le 1 du mois, mais dans ce cas, ma première facture sera-t-elle au prorata ?

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Lun 27 Avr, 2015 20:45
par Phillippe
Bonjour,

Oui pour la remise à zéro je cite :
Quelles sont les différentes dates de remise à zéro ?
Pour les forfaits Virgin Mobile, il existe quatre dates possibles : le 1, 8, 15 ou 22 de chaque mois.

Donc vendredi votre compte sera remis à zéro.

Pour le cockpit c'est une autre histoire mon fils a migré de Joe vers Virgine depuis le 20 et aucun accès au cockpit .
Je trouve pas çà très normal !
Cordialement

Philippe


.

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2015 09:42
par navidad
J'ai trouvé pour le cockpit.

Comme c'est un outil typique pour que les parents gèrent les autorisations de la consommation de leur enfant, il y a un email + un mot de passe spécifique pour accéder au Cockpit (différents de ceux du compte VM).
Il faut en faire la demande sur le compte VM, et j'ai reçu instantanément les identifiants.
https://communaute.virginmobile.fr/t5/G ... ta-p/20294

Et bonne nouvelle, par défaut, le hors forfait est bloqué.

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2015 22:09
par fph
Ex-Joe et client depuis le 20/04. Pareil, j'ai cherché un petit moment avant de trouver, c'était pas très intuitif (la case pour renseigner l'e-mail est planquée dans "mon offre et options" dans l'espace client). Et moi le mail avec le mot de passe n'est arrivé que le lendemain, donc entre temps pas possible de savoir si ça avait été pris en compte ou pas.

J'ai pas installé leur appli, donc pour le moment pas la possibilité de faire grand chose avec ce cockpit à part bloquer le hors forfait (ce qui est quand même intéressant). Je pense pas que j'aurais pris l'option si j'avais dû la payer.

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Sam 02 Mai, 2015 09:35
par navidad
Voilà, le mois de mai a commencé, et mes compteurs sont bien remis à zéro.
Voire mieux, je viens de découvrir que j'avais le droit au report de conso. :D

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Sam 02 Mai, 2015 10:02
par freerider49
ah enfin, le 1er client satisfait de Virgin ! :bowdown: :lol: :lol: [humour off]

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Sam 02 Mai, 2015 10:48
par chantoine
navidad a écrit:Voire mieux, je viens de découvrir que j'avais le droit au report de conso. :D


J'ai découvert la même chose sur le petit B&You à 3,99 :mrgreen:

Comme quoi, on perd sur le plan de la souplesse à quitter Joe, mais on a de petites compensations.

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Sam 02 Mai, 2015 11:08
par boulete
chantoine a écrit:J'ai découvert la même chose sur le petit B&You à 3,99


Mode HS[ON]

spécifique seulement pour les petits forfaits :wink:

• Report des minutes (pour les forfaits 2h),

Mode HS[OFF]

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Sam 02 Mai, 2015 13:37
par navidad
freerider49 a écrit:ah enfin, le 1er client satisfait de Virgin ! :bowdown: :lol: :lol: [humour off]

Je découvre Virgin, je n'avais jamais été client avant (j'ai migré suite à la fin de Joe).

Pour l'instant, objectivement, tout va bien.
J'ai reçu la carte Sim rapidement (sans frais), j'ai choisi la date de portabilité. La portabilité s'est faite comme prévu.
J'ai eu poil galéré pour trouver comment me connecter au cockpit, mais depuis, je trouve agréable qu'il soit gérable de manière dissociée de l'espace client (ça permet à mon fils d'avoir accès à son espace, et moi, de gérer ses autorisations via le cockpit).
Et pour 5€ par mois, en bloqué (sans aucun risque de dépassement), j'ai 3h + 100Mo avec des minutes reportables.

Pour moi qui voulait une compte sécurisé, c'est parfait.

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Sam 02 Mai, 2015 14:05
par boulete
et pour ce tarif, c'est l'offre la moins chère du moment :yes:

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Sam 02 Mai, 2015 14:54
par freerider49
quand Virgin aura perdu son statut de full mvno (et tout ce que ça implique), je m'y intéresserais peut être :wink:

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2015 00:50
par fph
Pareil, pour le moment je suis satisfait. Pas eu de problème d'abonnement, de réception de SIM, de portabilité, la 1e facture est OK, le débit est comparable avec ce que j'avais chez Joe. Plus qu'à attendre le 1er prélèvement, et voir si ça tient ses promesses sur le long terme.

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2015 08:29
par navidad
boulete a écrit:et pour ce tarif, c'est l'offre la moins chère du moment :yes:

Avec un bémol, comme ex client Joe, j'ai le cockpit conso gratos.

Si je devais payer 8€ au lieu de 5€, ça serait un poil moins intéressant.
Ceci dit, les offres bloquées ne sont pas légion chez les concurrents.

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2015 12:41
par MobileOne
freerider49 a écrit:quand Virgin aura perdu son statut de full mvno (et tout ce que ça implique), je m'y intéresserais peut être :wink:


Pour le moment, le seul point de différence est le coeur de réseau. Probablement une question de mois et surtout, d'accord avec Richard Branson (Virgin Group).

fph a écrit: Plus qu'à attendre le 1er prélèvement, et voir si ça tient ses promesses sur le long terme.


En principe, et en l'absence de hors-forfait, il n'y a pas de souci avec Virgin (et le prélèvement se fait à distance de la facture).

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2015 09:04
par freerider49
oui le coeur de réseau est la grosse différence, qui implique :
- des débits différents de SFR (il y en a qui passent de la H+ chez SFR au gprs chez Virgin au même endroit)
- pas de couverture en zone blanche (zone f-contact)
- pas d'itinérance 4G sur les antennes Bouygues comme les clients SFR/Red

et ensuite des pbs encore pas tous résolus sur les sms courts (sms de banque pour achat en ligne, sms pour colis relais, etc...)
une gestion vraiment nulle pour les anciens clients Joe : un cockpit qui a du mal à se mettre en place chez la majorité des clients donc forfait non bloqué au début (heureusement Laurent ancien de chez Joe et maintenant chez Virgin procèdera au remboursement de toutes ces erreurs), une carte sim qui devait rester offerte mais qui est devenue payante pour redevenir gratuite par la suite..., un cockpit conso qui devait rester offert même en changeant de forfait chez Virgin mais qui devient payant, des portabilités qui ne débouchent pas, etc...

bref une multitude de pbs qui mettent en valeur un service client très efficace :mrgreen: , en espérant que l'équipe de Joe qui migre chez Virgin saura redonner cette efficacité qu'ils avaient chez Joe, il y en a grand besoin ! beaucoup d'anciens clients Joe sont déçus du passage chez Virgin, ce n'est pas très surprenant

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2015 17:46
par Fludeuck
freerider49 a écrit: des débits différents de SFR (il y en a qui passent de la H+ chez SFR au gprs chez Virgin au même endroit)

Avant oui....., plus maintenant :wink:
freerider49 a écrit: pas de couverture en zone blanche (zone f-contact)

Je suis d'accord
freerider49 a écrit: pas d'itinérance 4G sur les antennes Bouygues comme les clients SFR/Red

Toujours d'accord et c'est bien dommage.
freerider49 a écrit: et ensuite des pbs encore pas tous résolus sur les sms courts (sms de banque pour achat en ligne, sms pour colis relais, etc...)

Je n'ai jamais eu aucun problème avec la Société Générale ni avec quelque achat en ligne que ce soit (et j'en ai fait pas mal).

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2015 18:09
par freerider49
oui ça fonctionne avec qques banques, et les colis relais tu as essayé ?

pour les débits, c'est tjrs d'actualité vu que c'est Virgin qui gère ça, différemment de SFR
(je ne parle pas de leur pseudo débridage qu'ils faisaient et qui était ridicule, ça a en effet disparu et tant mieux !)

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2015 20:40
par boulete
pour les problèmes de SMS courts
une simple déclaration sur l'assistance de l'operateur avec les renseignements demandés permet dans la plupart des cas à résoudre le probleme
http://communaute.virginmobile.fr/t5/Pa ... td-p/43330
ou mieux en effectuant sa demande via
http://www.virginmobile.fr/virginmobile ... ontact.htm

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Mer 06 Mai, 2015 11:02
par Fludeuck
freerider49 a écrit:et les colis relais tu as essayé ?

Oui, colis relais, sms courts par mon FAI et d'autres enseignes également.
Je n'ai fait aucun paramétrage depuis que cette ligne est chez Virgin (2011).

Pour mes débits internet, ils sont similaires (ou extrêmement proches) à ceux d'un ami qui est sur SFR et j'ai pu comparer cela à plusieurs endroits.

Re: Nouveau Client VM / Cockpit conso

MessagePosté: Mer 06 Mai, 2015 11:31
par freerider49
tant mieux, ce n'est pas du tout une généralité 8-)