Page 1 sur 1

Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Dim 12 Aoû, 2012 18:30
par sysy77
Bonjour,

Voilà le message que m'affiche mon Acer LIquid métal S120 depuis quelques jours lorsque je veux lui faire lire des photos qui sont prisent avec ce même appareil !
j'ai fait des recherches sur le net mais en vain. :?

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Lun 13 Aoû, 2012 11:24
par arto1
Etrange j'ai le même smartphone que toi et je ne remarque pas ce bug :shock:
Les photos, tu les ouvre par Acer Média ou Galerie ?

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Mer 15 Aoû, 2012 22:03
par sysy77
Je les ouvre par acer média. Il y a encore quelques temps je n'avais pas ce problème ! Merci

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012 10:21
par arto1
sysy77 a écrit:Je les ouvre par acer média. Il y a encore quelques temps je n'avais pas ce problème ! Merci


Le problème doit être interne (propre à ton portable) je viens de faire le test à l'instant chez moi tout est ok.
Le plus étonnant est que c'est apparu soudainement, peut etre as tu modifier des réglages ?
Sinon dans acer média il y a deux facon d'ouvrir les photos prise : "Photo murale" et "Photo de caméras" aucun ne marche ??
Essaye aussi avec "Galerie" ? Si ca marche, le problème vient de acer média sinon peut etre des photos (soit trop lourde).

En espérant t'éclaircir.

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012 17:49
par sysy77
je ne peux pas les ouvrir en passant par "photos murales" ou bien "photos de caméras"
si je passe par "galeries" les photos apparaissent sous forme de icônes représentant de la péliculle avec un cadenas rouge mais en cliquant malgré tout dessus et bien elles s'affichent.
j'espère qu'il y aura une mise à jour résolvant ce problème.
les photos ne sont pas trop lourdes puisque ce sont celles prisent par l'appareil.
merci.

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Sam 22 Sep, 2012 13:12
par arto1
Bonjour sysy77,
Que deviens au fait votre problème, est-il résolu? avez vous trouvez une solution?

Cordialement.

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 21:23
par sysy77
Bonsoir,

Non toujours pas de solution, le même message "sorry, you have no license for this file" .
Par Acer Média j'ai un aperçu par icônes mais lorsque je clique dessus pour agrandir ,j'ai le message d'erreur.
Par Galerie, pas d'aperçu car les icônes sont sous formes de pellicules avec un cadenas rouge.
Si je clique sur une de ces icônes la photo apparait.
j'aimerais bien qu'une mise à jour rétablisse tout cela.

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 23:04
par bakhti
Les photos sont elles visibles via un PC?

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Ven 26 Oct, 2012 22:21
par sysy77
Oui elles sont visibles sur un ordinateur.
le jour ou j'ai acheté ce téléphone j'aurais mieux fait de me payer un restaurant.
Acer LE téléphone qui ne sait pas lire les photos qu'il prend !
:)
Image

Quel bel aperçu des photos ? ne trouvez-vous pas ?
Image

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Sam 27 Oct, 2012 11:57
par bakhti
Tu peux essayer de regarder dans les propriétés des photos via l'ordinateur voir de supprimer les propriétés.

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Dim 04 Nov, 2012 17:04
par sysy77
Bonjour Bakhti,

Je n'ai a ce jour pas eu de solution crédible, et modifier les propriétés des images via un ordinateur parce que mon téléphone n'est pas capable de les visionner n'est pas une solution.
la seule solution que j'ai a ce jour c'est de me débarrasser de ce téléphone que je n'aurais jamais du acheter.

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 20:20
par sysy77
j'ai trouvé un autre défaut du ACER. lorsque que l'on regarde les photos par "Galerie", on passe les photos avec le doigt mais arrivé à la fin et bien on ne peut plus les faire défiler pour revenir en arrière !
il faut quitter l'application et recommencer.
mais qui peut développer des logiciels pareils ?
ils sont volontairement limités ?
:evil:

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Lun 12 Nov, 2012 01:12
par Gladia
Salut,

Je serais toi, je récupérerais les images/sms/musique ou autres fichiers que tu souhaites sauvegarder puis un petit retour au paramètres d'usine dans le menu "paramètres de confidentialité" sous android 2.2 (sous une autre version il faudra chercher peut-être).
Pour les images/musiques/video etc. la récupération est plus une sécurité, mais pour les sms/mms et les contacts enregistrés sur le téléphone (pas SIM et compte Gmail) ils disparaîtront lors du reset.

Un paramètre a du être modifié quelque part à un moment, et le mieux serait alors de tenter ce reset Usine (si cela n'a pas été déjà fait depuis l'apparition de l'erreur). Une fois que le compte Gmail sera ré-associé, les applis seront à nouveau uploadées sur le smartphone -penser à passer en wifi- (surtout si la case "Sauvegarder mes paramètres et autres données d'application" est cochée (toujours dans "paramètre et confidentialité")).
Avant le reset, sauvegarder les données de la SD (copié/collé des dossiers sur l'ordi), puis petit formatage depuis le téléphone.

Pour récupérer les SMS : https://play.google.com/store/apps/deta ... kupRestore
Une autre qui récupérerait aussi les MMS : https://play.google.com/store/apps/deta ... es.smssync

Ensuite le système sera comme neuf, théoriquement.

Sinon, Galerie n'est pas la meilleure appli pour parcourir ses images. Perso j'ai Quickpic : https://play.google.com/store/apps/deta ... .PicFolder
Acer Média, jamais servi du tout (ni aucune autre appli Acer d'ailleurs).
Galerie est une appli Android et non une appli spécifique Acer, on la trouve sur tous les tel Android, quelle que soit la marque.

Il y a un forum spécialisé Acer smartphone ici : http://www.acer-club.fr/viewforum.php?f=2
Peut-être y aura-t-il des spécialistes pour cerner le problème ?

Enfin, à tout hasard, tu as contacté le SAV Acer aussi ?

Bonne chance.

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Jeu 15 Nov, 2012 23:42
par sysy77
Bonsoir Gladia et merci pour toutes ces informations.
tu as raison, je dois faire un reset du Acer car il y a quelque chose que m'a fait bugger ce téléphone... :(
perdre les SMS et MMS ne me dérange pas, ce que je ne veux pas c'est perdre mes contacts.
comment faire pour ne pas perdre ces contacts ? il n'y a pas une astuce ?

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Ven 16 Nov, 2012 07:35
par Gladia
Salut,

Pour les contacts il y a 3 réserves :
- la carte SIM
- le compte Gmail
- les contacts enregistrés directement sur le téléphone

Le reset ne te fait perdre "que" ceux du téléphone, l'astuce serait donc de les transférer sur ton compte Gmail d'une façon ou d'une autre. Dans l'application des contacts -en fait l'onglet contact quand tu cliques sur l'icone "appeler", il y a une option "importer/exporter" (dans le menu des options) et à priori tu peux exporter tes contacts vers ta carte SD ou ta SIM. Il faudrait donc faire quelques tests d'exportation puis importation pour voir comment cela fonctionne ?
Au pire, il reste la solution manuelle... Comme au bon vieux temps quand on changeait de carnet d'adresse :lol:.

Ensuite, pas dit que ce reset résolve le problème, mais il faut tenter. Au point où tu en es.
J'ai vaguement cherché cette erreur sur google, et à part un lien en thailandais incompréhensible, je n'ai rien vu. D'autres ont des soucis avec cette appli "Acer Media" mais pas les mêmes.

Il reste aussi la solution du SAV Acer, ils auront ptet des idées :/.

Bonne chance.

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Dim 16 Déc, 2012 21:31
par sysy77
Bonsoir,

Après un reset usine j'ai retrouvé mon Acer comme au 1er jour avec tout qui fonctionne comme il faut ! :yes:

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Mer 19 Déc, 2012 00:28
par Gladia
Salut,

Génial alors :). J'espère que tu n'as pas trop perdu de données dans la manoeuvre.

Re: Sorry, you have no license for this file

MessagePosté: Sam 22 Déc, 2012 22:10
par sysy77
et bien j'ai perdu tous mes contacts...il faut dire que je n'ai pas fait trop d'effort pour les sauvegarder.
pour moi ils étaient stockés sur la carte SD, ce qui ne semble pas être le cas...