Page 5 sur 6

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Lun 10 Juil, 2017 13:56
par pascr001
Oui j'ai bien récup le RIO sur mon espace Perso, car je pouvais pas faire le 3179 (vue que ma SIM est HS).

Et peut être que free a tenté de m'envoyer des SMS... mais vu que je peux pas les lire ;'((

Edit: je viens d'en refaire une nouvelle au 15/7 pour voir...

Edit 2: je viens de voir sur mon compte free cette phrase:
"vous ne pouvez pas faire de demande de portabilité sur cette ligne, car celle-ci dispose déjà d'une portabilité"

Ça veut dire qu'il voit la demander pour basculer sur OnOff ?
Ou que c'est à cause de la porta "Lyca => Free"?

Bref, ça sent le roussi !! :( :(
Va falloir trouver une autre ruse !! :-\



PascR

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Lun 10 Juil, 2017 14:24
par milbex
c'est à cause de lyca>free (j'ai la même phrase pour un numéro porté plusieurs fois)
Je suis confronté au même problème et le support ne sait pas pourquoi!(bug ou?)
Bref, j'ai fait une 2ème tentative pour le 12 mais cette fois j'ai eu plusieurs sms de free pour confirmer cette portabilité.
Dans la panique j'ai même envoyé une lettre écopli à free :P
Il restera blu.me et en dernier recours lettre A/R
Pas spécialement pressé, c'est l'ancienne promo à 2,99 :)

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Lun 10 Juil, 2017 17:58
par Ulrich
pascr001 a écrit:Edit 2: je viens de voir sur mon compte free cette phrase:
"vous ne pouvez pas faire de demande de portabilité sur cette ligne, car celle-ci dispose déjà d'une portabilité"

Ça veut dire qu'il voit la demander pour basculer sur OnOff ?
Ou que c'est à cause de la porta "Lyca => Free"?

L'opérateur sortant connait la date de portabilité, le nom de l'opérateur sortant ainsi que les raisons d'un éventuel refus de portabilité. :wink:

Théoriquement, lycamobile, ancien opérateur sortant n'a plus accès à ces informations et ne peut plus s'opposer à une portabilité sortante vu que le transfert se fait depuis une ligne free mobile (04P)

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Mer 12 Juil, 2017 13:50
par milbex
chantoine a écrit:Ah par contre, INFO IMPORTANTE.
Mon numéro est indiqué comme expirant le 7/7/2017.
On dirait que la gratuité de 3 mois, c'est fini 8-)


Ma portabilité est cette fois effective mais comme toi:
" expire le 13/07/2017 "

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Jeu 13 Juil, 2017 22:42
par pascr001
Bon en fait, l'annulation est parce que je réponds pas au SMS de confirmation qu'il envoient sur ma SIM (hs).
J'ai eu le support qui m'a dit que c'était la seul solution (pas possible d'envoyer une facture prouvant que c'est ma ligne ou autre.)
Ils m'ont même proposé de recommander 1 sim (10€donc ) et m'offrir 3 mois gratuit en geste...
Mais c'est un peu c-n je trouve... Surtout pour le clôturer la ligne après portabilité (si plus besoin)

Voilà voilà... Je crois que pas de solution s'en OnOff, faudrait que je trouve un autre opérateur qui ne demande aucune réponse par SMS... Vous auriez des idées ?

PascR

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 14 Juil, 2017 10:30
par Pakonue
Tu peux faire une portabilité vers SymaMobile. La carte sim vaut 99 centimes .
https://www.symamobile.com/cartes-sim-order.html

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 14 Juil, 2017 11:30
par milbex
envoie une lettre simple de résiliation à free :wink:

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 14 Juil, 2017 11:53
par pascr001
@Pakonue:
Merci, je vais regarder ça !
Tu sais s'il envoient un sms de confirmation sur le num à porter ? (car pas possible de le lire car sim hd)

@milbex:
ben ça le fait chxxx de faire une LRAR pour un abo gratuit !! :-(
Donc tant qu'à faire j'aimerais rester dans le gratuit... ;)

PascR

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 14 Juil, 2017 11:58
par milbex
J'ai dit lettre simple pas LAR, ça a déjà marché pour moi :wink:
(dans les portas gratuites, il y a blu.me auusi)

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 14 Juil, 2017 12:00
par pascr001
Haaa, ok c'est pas pareil alors...
Merci pour l'info.
Ils t'ont répondu que ça allait pris en compte ? Ou bien t'as attendu et au bout de qque temps plus de réseau sur la sim ?

PascR

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 14 Juil, 2017 12:02
par milbex
réponse de free par mail pour la prise en compte de résiliation
(c'était une lettre verte , tu peux essayer avec une écopli à 65cts :D )

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 14 Juil, 2017 12:03
par pascr001
Ok, cool. Je vais voir ça alors !
Merci pour l'info.

PascR

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Sam 15 Juil, 2017 11:51
par pascr001
Bon, j'y comprends plus rien...
Finalement ma portabilité (2 ième demande) n'a pas été annulée et a bien été prise en compte... puisqu'elle est en ce moment même en cours de bascule (free>OnOff)...
Je peux appeler depuis OnOff (mais encore être appellé)
Bref affaire à suivre mais c'est cool... :-)



Edit: de mieux en mieux...
Hier mon num était porté de FreeMob vers OnOff... Et aujourd'hui il est expiré !!
Et ils demandent 2,99€... Ça veut dire qu'il n'y a plus les 3 mois gratuits ?!
C'est cxx car ça permet de tester le service, etc...
PascR

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 22:33
par pascr001
Pour info, les 3 mois gratuit c'est fini... Et pas moyen de gratter un BDR... du coup mon num s'est bien porté... Mais je l'ai paumé !

Attention donc...

PascR

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2017 09:36
par milbex
Bah oui, cela avait déjà été dit par chantoine et confirmé par moi :wink:

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2017 09:56
par pascr001
Arffff, j'ai mal du lire/comprendre alors...

PascR

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2017 10:18
par chantoine
De plus en principe on reçoit un avertissement de l'expiration du numéro...

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2017 10:24
par Aardohan
2,99€. C'est toujours moins cher qu'un recommandé. :mrgreen:

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Sam 22 Juil, 2017 11:08
par pascr001
Perso ; comme j'ai eu des ptits soucis de portabilité ; le message d'expiration je l'ai reçu le jour même de la portabilité...

Et plus besoin de faire une LRAR du coup car la portab est passée... Mais limite j'aurais voulu essayer le service quelque jour afin d'avoir un 2ieme num...
Bref pas grave, au pire je connais le service et j'en commanderais un autre... :D

PascR

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Mer 02 Aoû, 2017 13:51
par milbex
En fait, j'ai reçu un mail de onoff, mon numéro n'est pas encore supprimé! il le sera dans 7 jours et sera mis en quarantaine si je ne le réactive pas!:
"Nous vous rappelons que votre numéro peut recevoir des SMS et des appels même sans être activé et que toutes les communications avec les autres utilisateurs onoff sont gratuites ! Si vous souhaitez profiter de l'ensemble des fonctionnalités de votre numéro, abonnez-vous dés maintenant en cliquant sur le bouton d'Activation / Renouvellement du numéro dans le menu "Options" de ce dernier."