Page 4 sur 6

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2017 11:52
par chantoine
Pour ma part, c'était une porta sortante de Red.

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2017 12:07
par milbex
Je fais également ce jour une porta RED vers BOUYGUES! de ce coté, tout à l'air de bien se passer :)

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2017 12:21
par milbex
Ah, une réponse du support:
"Nous souhaitons vous informer que votre demande de portabilité du numéro +33 7 68 ****** a été rejetée pour la raison suivante: Eligibility refused - Cancellation request too late.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre équipe de support - support@onoffapp.com .

À très bientôt ! L’équipe onoff.

Comprend rien! je procède donc autrement pour me débarrasser de ma ligne free :P

Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2017 12:24
par Lebnet
On dirait qu'il y'a eu une demande d'annulation de la part de l'opérateur d'origine, tu ne les as pas appelé par hasard ?

Ou alors que tu as demandé une annulation de portabilité sur l'application onoff.

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2017 12:29
par milbex
NON et NON

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2017 12:46
par Aardohan
L'opérateur sortant ne peux pas interdire une porta. (D'après le SC Bouygues)

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2017 15:54
par milbex
Suite de mon feuilleton :D
après échange avec le support et plusieurs installation/désinstallation de l'appli, j'ai pu refaire une porta, et nouveau j'ai eu un sms dans la foulée du 0644666666 (je suppose que c'est free) me demandant de confirmer cette portabilité pour le 12/07.
A suivre.... :P

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2017 17:01
par milbex
Maintenant, je n'arrête pas de recevoir des confirmations de portabilité pour le 12/07!
Sauf qu'en début d'après midi dans l'énervement, j'ai envoyé à free une lettre simple (écopli) pour résilier ma ligne :P
L'histoire n'est donc pas finie... :bday:

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Jeu 06 Juil, 2017 17:28
par Ulrich
Aardohan a écrit:L'opérateur sortant ne peux pas interdire une porta. (D'après le SC Bouygues)

En réalité, il y a des cas dans lesquels l'opérateur peut refuser une portabilité sortante :
- le demandeur n'est pas le titulaire de la ligne
- la ligne a déjà été portée ou a été résiliée :wink:

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 07 Juil, 2017 08:30
par chantoine
Mon numéro était donc expiré aujourd'hui 24h après la portabilité, je viens de le prolonger.

J'ignore si ma non gratuité de 3 mois vient du fait d'une autre portabilité assez récente, j'attends les autres retours.

C'est pas très clair mais ça ne me pose aucun problème, "toute peine mérite salaire".

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 07 Juil, 2017 09:13
par boscodon
Le mien était valide 3 mois (jusqu'au 16/9). Je viens de le prolonger car je l'utilise dans ma "sphère publique" et le fait qu'il soit adossé à ma ligne principale me convient plus que parfaitement (cela m'évitera également d'acheter un autre smartphone double sim).

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 07 Juil, 2017 10:49
par milbex
encore un truc que j'ai pas bien compris :P si je veux prolonger, je suppose que c'est payant?
Et on passe par quel réseau? on doit choisir son opérateur?
merci

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 07 Juil, 2017 10:53
par Ulrich
Tu passes par le réseau de l'opérateur dont la carte sim est insérée dans le mobile

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 07 Juil, 2017 10:55
par milbex
merci Ulrich et désolé pour mes questions de candide :D

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 07 Juil, 2017 11:51
par Ulrich
Pas de soucis, le forum sert à ça. Et je me suis posé le même genre de question lorsque j'ai testé l'offre

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Ven 07 Juil, 2017 12:09
par boscodon
Le paiement de l'abonnement se fait via Google Play.

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Lun 10 Juil, 2017 10:42
par pascr001
Hello les gars.
Je viens de découvrir OnOff en cherchant comment porter mon num Freemobile vers 1 autre (gratuit si possible) car je n'ai plus la SIM (elle est HS) et pas envi de la repayer 10€!!

J'ai donc fait une demande de portabilité (au 11/7) sur OnOff et au début nickel "demande acceptée" ...
Et il y a 2 ou 3j j'ai reçu le message suivant de OnOff :
Nous souhaitons vous informer que votre demande de portabilité du numéro  06xxxxxxxx a bien été annulée.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre équipe de support - support@onoffapp.com .


Mais le truc c'est que je n'ai rien demandé !
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Est ce que FreeMob a pu refuser la portab ? (normalement pas le droit)
Merci.

PascR

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Lun 10 Juil, 2017 10:51
par Lebnet
@pascr001

As-tu vérifié le message plus haut dans la discussion ?

Ulrich a écrit:
Aardohan a écrit:L'opérateur sortant ne peux pas interdire une porta. (D'après le SC Bouygues)

En réalité, il y a des cas dans lesquels l'opérateur peut refuser une portabilité sortante :
- le demandeur n'est pas le titulaire de la ligne
- la ligne a déjà été portée ou a été résiliée :wink:

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Lun 10 Juil, 2017 10:55
par pascr001
Ben je suis dans aucun des 2 cas...
La ligne est à mon nom et n'a pas été résiliée.

Par contre le passage chez FreeMob était déjà une porta (depuis Lycamobile)

Par contre j'ai pas eu d'info de freeMob... mais j'ai pas de SIM donc un peu dur s'ils veulent m'appeler (mais il ont quand même mon mail par contre!)

Tiens d'ailleur il y a une possibilité chez FreeMob de transférer un appel sur une autre ligne ?


PascR

Re: Test et Avis OnOff (cloud number)

MessagePosté: Lun 10 Juil, 2017 12:04
par Ulrich
Tu as bien utilisé le RIO de la ligne free mobile qui doit normalement commencer par 04P :?:

Pour le transfert d'appel, chez free c'est possible avec le forfait à 19.99 € à 0.05 €/min. Par contre, avec le forfait à 2 €, on ne peut pas activer les transferts d'appels