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Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2017 11:13
par PhilHips
De mon côté, malgré moult bagarres, impossible de configurer les MMS sur mon tout beau ordiphone chinois (Leagoo Kiicaa Mix).
Les SMS fonctionnent, l'accès internet aussi, mais impossible de trouver la bonne configuration pour l'APN MMS. :cry:

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2017 14:18
par jfcool
Bonjour,

Tu as essayé en suivant ce tuto ? http://www.assistance-mobile.com/questi ... ne-android

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2017 14:25
par PhilHips
jfcool a écrit:Bonjour,

Tu as essayé en suivant ce tuto ? http://www.assistance-mobile.com/questi ... ne-android


Oui bien sûr ;-)

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2017 15:31
par boscodon
Il est vrai par ailleurs que ton téléphone est un peu exotique et qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup en Métropole.
Tu devrais demander à Gearbest de prendre une licence de MVNO en France, cela simplifierait les choses.
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes avec les MMS chez EI Télécom.
Quelque soit le réseau ou le smartphone utilisés.
Dès l'insertion de la sim dans le mobile tout fonctionnait et fonctionne.

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2017 15:42
par milbex
Comme moi avec Syma, il ne te reste plus qu'à utiliser whatsapp :P

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2017 15:54
par geantbrun
salut , pour les mms sur les tels chinois, souvent je dois modifier les apn pour que les mms fonctionne, en fait je n'utilise que l'apn internet au quel je rajoute les infos concernant les mms et en general ça fonctionne tres bien comme ça

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Ven 10 Nov, 2017 21:25
par JR Ewing
Une question : pour l'offre à 2€ pendant 6 mois (au lieu des 15€) il faut activer la carte avant le 13 ?
Ou la commander avant le 13 ? Si la réponse est oui à cette seconde question on doit l'activer avant quelle date ?

Merci je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site de discount.

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Ven 10 Nov, 2017 23:04
par yyvon66
il faut commander avant le 13, aprés elle s''activeras quand tu l'auras reçue, tu auras ds sms qui te l'indiquent.

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Sam 11 Nov, 2017 12:58
par jfcool
Bonjour,

Tu as jusqu'au 27 novembre pour l'activer : https://i2.cdscdn.com/ImagesOK/Commerci ... 019650.pdf

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Sam 11 Nov, 2017 20:31
par JR Ewing
Merci Yvon etjfcool.
Je crois que je vais me laisser tenter.

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Lun 13 Nov, 2017 17:50
par Rayann
jfcool a écrit:Au cas où il arriverait la même histoire à l'un d'entre vous ...
[...]
J'ai tout fait nickel mais j'ai reçu aujourd'hui un mail d'nrjmobile m'indiquant que mes pièces (RIB + CNI) étaient manquantes. En cliquant sur le lien proposé pour les télécharger, je suis arrivé dans mon suivi de commande nrjmobile au même endroit où j'avais justement déjà téléchargé ces pièces. Impossible de le faire de nouveau puisque mes pièces sont toujours en cours d'analyse.
[...]
Donc, s'il vous arrive la même mésaventure, n'hésitez pas à envoyer vos pièces directement à cette adresse : justificatifs@nrjmobile.fr

Merci pour l'info :yes:
Il m'est arrivé exactement la même chose...
Pas très au point leur système, ça craint un peu. :evil:
J'espère qu'au niveau facturation ils sont nickel.
Bref, "wait and see"...

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mar 14 Nov, 2017 15:07
par jfcool
Avec plaisir :jap: ... Ce qui craint surtout, c'est ce que tu as omis entre crochets :wink: ... Qu'il y ait eu un dysfonctionnement dans le traitement informatique, ça peut arriver ... Mais c'est surtout, la fin de non recevoir avec renvoi vers le 3979 à 0,70€/mm qui m'a le plus dérangé ...

jfcool a écrit:J'ai tout fait nickel mais j'ai reçu aujourd'hui un mail d'nrjmobile m'indiquant que mes pièces (RIB + CNI) étaient manquantes. En cliquant sur le lien proposé pour les télécharger, je suis arrivé dans mon suivi de commande nrjmobile au même endroit où j'avais justement déjà téléchargé ces pièces. Impossible de le faire de nouveau puisque mes pièces sont toujours en cours d'analyse.

Bref, j'appelle le numéro indiqué sur le mail : "Une question sur votre commande ? 0 969 360 200 (Appel non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 22h." et là on m'a expliqué qu'nrjmobile était partenaire de Cdiscount mobile mais qu'il n'assurait pas le suivi de leurs commandes, et que donc il fallait que j'appelle le 3979 (Assistance Cdiscount à 0.70€/mn + prix de l'appel).

J'ai alors expliqué que je ne trouvais pas normal qu'on me demande d'appeler le service client de Cdiscount à 0,70€/mn alors que j'avais tout fait parfaitement, Cdiscount également en m'envoyant la carte SIM, que le problème ainsi que le mail provenaient bien d'nrjmobile, et que le numéro d'appel indiqué sur ce mail était celui d'nrjmobile.

Je me suis malheureusement heurté à une fin de non recevoir et ne souhaitant pas engager des frais supplémentaires en appelant l'Assistance Cdiscount qui pour moi n'y était pour rien, j'ai rappelé à plusieurs reprises nrjmobile toujours au numéro indiqué sur mon mail 0 969 360 200, ce qui me semblait dans tous les cas la meilleure voie pour régler le problème.

Je suis alors tombé au 3ème appel sur un conseiller qui a accepté de regarder mon dossier (sans me faire la même réponse que les 2 précédents). Il a alors constaté le problème et m'a invité à renvoyer mes pièces par mail à cette adresse : justificatifs@nrjmobile.fr puisque qu'il m'était impossible de renvoyer ces pièces directement sur leur site les ayant déjà jointes à mon dossier la semaine dernière.

Ce que j'ai fait et je viens de recevoir en retour un mail validant ma commande.

Donc, s'il vous arrive la même mésaventure, n'hésitez pas à envoyer vos pièces directement à cette adresse : justificatifs@nrjmobile.fr

Il va sans dire que ça m'a bien refroidi de cdiscountmobile ou d'nrjmobile :wink: et que sans ce troisième conseiller, j'aurais tout simplement laissé ma commande s'annuler automatiquement comme indiqué sur le mail ...

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mar 14 Nov, 2017 17:17
par Rayann
@jfcool:
J’avais "élagué" ton post car il me semblait long à citer.
Effectivement le renvoi vers un numéro surtaxé c’est abuser.
Certes des dysfonctionnements cela peut arriver, mais quand c’est répétitif, on peut s’interroger sur le professionnalisme de l’opérateur.
Je me suis inscrit il y a 8 jours, en envoyant les documents le jour même, et en demandant une portabilité pour aujourd’hui.
Hier je reçois un mail m’indiquant que mes documents sont manquants :shock: Alors que sur le site de nrj il est indiqué qu’ils sont en cours d’analyse.
Je les renvois donc hier par mail, et depuis plus de nouvelles et bien entendu pas de portabilité... :evil:
J’espère qu’ils vont se bouger le c*l, et rapidement! :twisted:
C’est bientôt les fêtes de fin d’année, je vais voir ce que nous mijotent les autres opérateurs :bday:

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mar 14 Nov, 2017 18:45
par jfcool
En fait, lorsque ta commande est bloquée et qu'on te demande d'envoyer les papiers que tu as déjà téléchargés, bien-sûr que ça ne fait pas pro et que ça peu agacer ... mais lorsque tu appelles au numéro indiqué sur le mail en question, "Une question sur votre commande ? 0 969 360 200 (Appel non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 22h", que tu expliques la situation, et qu'on te répond qu'nrjmobile est partenaire de Cdiscount Mobile mais qu'il n'assure pas le suivi de leurs commandes et qu'il faut que tu appelles l'assistance Cdiscount au 3979 à 0,70€/mn, je peux t'assurer que ça fait un tout autre effet en terme d'agacement ...

Et ce n'est pas Milbex, que je remercie au passage pour son petit message de soutien sur la page précédente :jap:, qui me contredira :wink:

J'espère en tout cas que ta commande se débloquera rapidement. N'hésite pas à renvoyer un nouveau mail avec tes pièces à l'adresse que j'ai communiquée, sait-on jamais.

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mar 14 Nov, 2017 19:24
par Rayann
As-tu eu un retour depuis l’envoi de tes docs par mail?
Moi pas.
J’ai appelé la hotline (le 09, pas le numéro surtaxé):
"Donnez moi votre numéro Monsieur, que je consulte votre dossier"
"Mais je ne suis pas sur de pouvoir vous aider, on est victime d’un bug informatique"
:mrgreen: il a bon dos le bug informatique :bday:
Moi:
"Quand pensez-vous que j’aurai ma ligne?"
Eux:
"Nous sommes désolé pour ce retard dû au succès de notre offre.
Mais d’ici 48h tous sera réglé"

J’ai un doute, mais bon, je leur accorde encore un peu de crédit... :?

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mar 14 Nov, 2017 19:36
par jfcool
J'aurais mille fois préféré le bug informatique au renvoi vers le 3979 mais bon, on ne va pas refaire l'histoire :wink:

Suite au renvoi de mes pièces à l'adresse obtenue courageusement, j'ai reçu immédiatement une réponse automatique (un accusé de réception), et une heure après, un nouveau mail provenant de cette même adresse m'annonçait que ma commande était validée.

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017 11:57
par NainSG
J'ai eu exactement le même problème (justifs joints dès la signature du contrat puis email reçu 3j après comme quoi je dois envoyer les justifs, qui s'affichent pourtant comme en cours d'étude dans le suivi de commande).
J'ai donc renvoyé les papiers à l'instant à l'adresse indiquée, donc un très grand merci à toi, en espérant que ça marche car effectivement, je l'aurais eu mauvaise d'être baladé de service en service, surtout vers un numéro payant.
Espérons qu'il n'y aura pas d'autres désagréments par la suite !

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017 12:30
par jfcool
Avec plaisir :jap: Je te le souhaite :wink:

Ma portabilité s'est bien déroulée aujourd'hui comme prévu. Et tout marche nickel :yes: : 5 barres de réseau, appels, connexion parfaite, SMS, MMS parfaits :wink: , mode modem aussi, bref, que du bonheur !

Pour info, j'ai reçu un mail et un SMS une fois que tout était ok au niveau de ma ligne m'indiquant un mot de passe pour accéder à l'espace client. Une fois connecté à celui-ci, on m'a demandé de personnaliser mon mot de passe puis j'ai accédé à l'espace complet. La promo apparaît clairement.

Pourvu que ça dure :wink:

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017 12:51
par milbex
Avec les MMS :) ce forfait tient la corde v/v syma!
Bon, j'attends que ce soit plus fiable pour le suivi de l'inscription et je franchirai peut être le pas :P
Il va falloir combien de temps pour créer une rubrique dédiée à cdiscount mobile :evil:

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017 18:30
par Rayann
NainSG a écrit:J'ai eu exactement le même problème (justifs joints dès la signature du contrat puis email reçu 3j après comme quoi je dois envoyer les justifs, qui s'affichent pourtant comme en cours d'étude dans le suivi de commande).
J'ai donc renvoyé les papiers à l'instant à l'adresse indiquée, donc un très grand merci à toi, en espérant que ça marche car effectivement, je l'aurais eu mauvaise d'être baladé de service en service, surtout vers un numéro payant.
Espérons qu'il n'y aura pas d'autres désagréments par la suite !

Attention!
L'adresse n'est plus valable, ci-dessous une réponse d'une conseillère nrjmobile:
"En effet, l'adresse mail justificatifs@nrjmobile.fr que vous diffusez pour la validation des documents, est erronée. Elle n'est plus utilisée pour réceptionner les pièces justificatives. Cela peut entraîner un retard supplémentaire. Je vous remercie pour votre compréhension."

Il faut dorénavant utiliser cette adresse:
eitse@e-i.com
Sans garantie de résultats.
J'ai adressé mes pièces justificatives le 9 novembre, elles ont été validées seulement aujourd'hui. Et ma portabilité prévue le 20 novembre. Soit une semaine de retard :? (bon ça va, il n'y pas mort d'homme lol)
Donc patience... :wink: