Page 9 sur 13

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 05 Oct, 2017 11:52
par Francois38
Merci bien du renseignement je vais voir ca

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2017 18:02
par yyvon66
bonjour

ptite question concernant la consommation des données, y a t-il un sms d'avertissement quand on a presque tout utilisé ? ou comment peut on suivre la conso,

j'ai essayé le 10950 + SOLDE, mais ça ne fais qu'envoyer qu'on a rien à payer, rien sur la conso !
existe t-il l'équivalent du "555" de free

merci
a+

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2017 21:52
par Jennyfarnoux971
Bonjour, pour suivre sa conso il suffit de telecharger l'application sur android ou ios Nrjmobile.

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2017 22:52
par yyvon66
oui, mais quand la carte sim est dans la box, pas facile, je ne peux qu'envoyer sms.

ps : il me reste à surveiller via mon compte sur le PC, mais s'il y avait eu une astuce, j'étais preneur.

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Ven 27 Oct, 2017 19:05
par JR Ewing
Une question bête : qu'affiche l'iPhone quand on est abonné à cdiscount ?

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 05:00
par Porsyd
JR Ewing : Si tu parle du nom du réseau, il est affiché "Cdiscount Mobile"

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Lun 30 Oct, 2017 17:45
par aristo
Pour tout achat entre le 30 octobre 2017 à 10h00 et le 13 novembre 2017 à 17h59 d’une carte Sim Cdiscount mobile et pour toute activation d’un forfait
Cdiscount mobile 40Go à 15€/mois dans les conditions décrites ci-après, vous bénéficiez de six (6)
mois d’abonnement au tarif de 2€/mois (hors 1er mois d’abonnement, facture de mise en service,
options et consommation:

https://www.cdiscount.com/n-353683/cdis ... b-_-274587

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mar 31 Oct, 2017 12:50
par jfcool
Bonjour Aristo,

Merci pour l'info :jap:

"vous bénéficiez de six (6) mois d’abonnement au tarif de 2€/mois (hors 1er mois d’abonnement, facture de mise en service, options et consommations hors et au-delà du forfait) et ce, à compter du 2ème mois d’abonnement, (ci-après l’« Offre »)."

Le tarif de la facture de mise en service citée ci-dessus n'apparaît pas sur la description de l'offre. Quelqu'un saurait-il à combien elle s'élève ?

Le prix de la carte SIM est indiqué sur la page du site (1€). Parmi ceux qui ont souscrit à l'offre précédente du même type, quelqu'un pourrait-il préciser comment a été facturé le 1er mois ? plein pot ou simplement un prorata ? de combien ?

Bon 1er novembre à tous :hello:

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mar 31 Oct, 2017 13:13
par yyvon66
bonjour
la 1ere était de 14.50€ (même pas les 15€ normaux ?? !! pas compris) sans aucun frais de plus, la suivante à 2€

pas de souci à avoir,

bonne journée

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mar 31 Oct, 2017 13:46
par jfcool
Ok Merci :jap: ça fait quand même un bon prorata :wink:

Bon appétit

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017 18:51
par jfcool
Au cas où il arriverait la même histoire à l'un d'entre vous ...

Suite à ma commande sur le site Cdiscount, j'ai bien reçu ma carte SIM en colissimo samedi dernier. J'ai aussitôt activé ma carte SIM sur le site http://www.cdiscountmobile.com en renseignant mes coordonnées, en signant le mandat et mon contrat electroniquement, et en joignant un RIB et ma carte d'identité comme demandé sur le site.

J'ai tout fait nickel mais j'ai reçu aujourd'hui un mail d'nrjmobile m'indiquant que mes pièces (RIB + CNI) étaient manquantes. En cliquant sur le lien proposé pour les télécharger, je suis arrivé dans mon suivi de commande nrjmobile au même endroit où j'avais justement déjà téléchargé ces pièces. Impossible de le faire de nouveau puisque mes pièces sont toujours en cours d'analyse.

Bref, j'appelle le numéro indiqué sur le mail : "Une question sur votre commande ? 0 969 360 200 (Appel non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 22h." et là on m'a expliqué qu'nrjmobile était partenaire de Cdiscount mobile mais qu'il n'assurait pas le suivi de leurs commandes, et que donc il fallait que j'appelle le 3979 (Assistance Cdiscount à 0.70€/mn + prix de l'appel).

J'ai alors expliqué que je ne trouvais pas normal qu'on me demande d'appeler le service client de Cdiscount à 0,70€/mn alors que j'avais tout fait parfaitement, Cdiscount également en m'envoyant la carte SIM, que le problème ainsi que le mail provenaient bien d'nrjmobile, et que le numéro d'appel indiqué sur ce mail était celui d'nrjmobile.

Je me suis malheureusement heurté à une fin de non recevoir et ne souhaitant pas engager des frais supplémentaires en appelant l'Assistance Cdiscount qui pour moi n'y était pour rien, j'ai rappelé à plusieurs reprises nrjmobile toujours au numéro indiqué sur mon mail 0 969 360 200, ce qui me semblait dans tous les cas la meilleure voie pour régler le problème.

Je suis alors tombé au 3ème appel sur un conseiller qui a accepté de regarder mon dossier (sans me faire la même réponse que les 2 précédents). Il a alors constaté le problème et m'a invité à renvoyer mes pièces par mail à cette adresse : justificatifs@nrjmobile.fr puisque qu'il m'était impossible de renvoyer ces pièces directement sur leur site les ayant déjà jointes à mon dossier la semaine dernière.

Ce que j'ai fait et je viens de recevoir en retour un mail validant ma commande.

Donc, s'il vous arrive la même mésaventure, n'hésitez pas à envoyer vos pièces directement à cette adresse : justificatifs@nrjmobile.fr

Il va sans dire que ça m'a bien refroidi de cdiscountmobile ou d'nrjmobile :wink: et que sans ce troisième conseiller, j'aurais tout simplement laissé ma commande s'annuler automatiquement comme indiqué sur le mail ...

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017 20:00
par milbex
Je n'aurais pas eu ta patience, j'aurai tout envoyer bouler :D

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 21:29
par yyvon66
bonjour

est-ce que quelqu'un saurait comment configurer le smtp pour email sortants avec cdiscount (sur huawei B315)

si je mets une carte free, et smtp.free.fr ça marche, avec carte orange, ça marche aussi, mais pas avec cette carte cdiscount (ou nrj mobile, c'est idem)

merci d'avance
a+

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 21:40
par chantoine
En mettant le smtp de ton fournisseur de courriel avec authentification ?

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 22:26
par yyvon66
ben non, on mets le fournisseur du mail pour la lecture, c'est à dire le pop, mais pour l'envoi, c'est le fai modem (ou routeur), le smtp

c'est ce qui est enquiquinant à gérer quand on se déplace avec un portable et une messagerie (outlook par exemple), sinon, par consultation avec navigateur, pas besoin de connaitre le fai sortant, ou avec hotmail ou google mail,

mais là, je vais chercher des mails free et orange (même 1 compte sfr), pas de souci de lecture mais l'envoi, avec la sim cdiscount (nrj mobile derrière, et orange encore derrière) ça ne marche pas,

quand j'affiche le routeur (192.168.8.1) j'ai "28286" pour cdiscount, "orange F" ou "free" selon la sim

j'ai essayé toute sorte de smtp, mais pas trouvé,

reste à bidouiller coté options avancées, là je ne sais quoi y mettre , j'ai :
authentification serveur sortant : non
serveur sortant : 25
type connexion chiffrée : aucun

peut être est-ce là qu'il faudrait modifier,
bonne soirée
a+

pour envoyer mes emails, j'ai 2 solutions : déconnecter le cable du routeur, et là, ça part en modem crystal free via wifi, ou changer de carte sim, comme j'en ai 2 (ben oui 2 lol), je ne couvrirai pas avec les 40Go de sosh, j'ai les 40Go de cdiscount à 2€ pour 6 mois, aprés on verra.

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 22:41
par Ulrich
yyvon66 a écrit:ben non, on mets le fournisseur du mail pour la lecture, c'est à dire le pop, mais pour l'envoi, c'est le fai modem (ou routeur), le smtp

Oui... et non !

Chantoine a bien parlé de smtp avec authentification. Avec une authentification, les fournisseurs de mails bloquant, à juste titre, l'usage de leur serveur d'envoi smtp afin d'éviter d’être considérés comme ayant propagés des spams, peuvent limiter l'envoi à des utilisateurs enregistrés, quel que soit le réseau utilisé.

Allez, même si c'est HS sur ce forum, quel est ton fournisseur de mail ? On pourra peut être t'apporter une aide concernant la configuration du serveur sortant

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 23:18
par chantoine
Merci pour le soutien :-)

C'est fou, celui qui pose la question est bloqué, mais il trouve le moyen de t'expliquer que tu as tout faux sans même essayer :-)

Personnellement ça doit faire 15 ans que je mets des smtp authentifiés. En fait je change d'opérateur sans m'en rendre compte sur ce point.

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017 23:43
par Ulrich
Ben c'est normal que je te soutienne vu que ton post était pertinent, donnait la solution qui est surement la plus simple :lol:
De plus, EI telecom n'a pas de serveur smtp mis à la disposition des clients. Enfin, je n'en ai jamais entendu parler.

PS: et tant qu'à faire, autant utiliser l'IMAP en lieu et place du POP

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2017 00:02
par chantoine
Laisse tomber l'imap, on va le perdre 8-)

Re: CDiscount mobile

MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2017 00:08
par yyvon66
désolé si je me suis mal exprimé dans ma réponse, j'ai mal interprété, mes excuses, car c'était bien là la réponse et la solution,

je suis allé mettre en authentification et ça marche, donc un grand merci de votre aide,

mon essai de mails free avec la carte sim d'orange (sosh) ont bien fonctionné, je vais remettre la sim cdiscount pour tester, mais ça doit être bon aussi, pas de raison que ça ne marche pas aussi,

encore merci,
bonne soirée