Page 1 sur 1

carte sim orange

MessagePosté: Lun 20 Fév, 2017 17:49
par Erlonm
bonjour,
J'ai une carte sim orange qui fonctionne bien quand j'ai du réseau orange mais ...
Je me trouve actuellement dans un fond de vallée où je n'ai pas orange (panne d'émetteur) et je ne peux me connecter sur un autre réseau.
Réponse d'orange après avoir fait un chat de 20' et 45' au téléphone avec une opératrice qui m'a dit réparer le problème à distance, après avoir réinitialisé le préférences réseau et redémarrer plusieurs fois le téléphone et fait patienter 15' sans personne au bout du fil (j'ai appelé du réseau filaire ...), j'ai rappelé et reçu la réponse comme quoi en France tous les opérateurs bloquent leurs cartes SIM à leur seul réseau !!!!!!!!!

Bravo pour le "roaming" libre en Europe mais pas en France !!!

Qu'en est-il des autres opérateurs ? même problème ?

En cas de danger, je peux appeler les secours mais en cas de panne, je ne peux pas appeler un mécano ou chez moi pour dire que je serais en retard !!!

Qui peut me répondre ?

Merci

J'ai eu une carte SIM en Suisse et, s'il n'y avait pas de réseau pour une raison quelconque, le téléphone passe sur un autre réseau

Re: carte sim orange

MessagePosté: Lun 20 Fév, 2017 18:12
par Erlonm
Encore moi ...

Quelqu'un sur Bouiges ou SFR a-t-il essayé de se connecter manuellement sur un autre opérateur, en France je précise !

Re: carte sim orange

MessagePosté: Lun 20 Fév, 2017 19:25
par Ulrich
Erlonm a écrit:j'ai rappelé et reçu la réponse comme quoi en France tous les opérateurs bloquent leurs cartes SIM à leur seul réseau !!!!!!!!!

Rien d'anormal à cela, la situation est la même dans quasiment toute l'Europe, les opérateurs disposant d'un réseau (MNO mobile network operator) n'utilisent que leur propre réseau. En France, les MNO sont orange, SFR, bouygues et free.

Les MVNO (mobile virtual network operator) n'ont pas de réseau physique et peuvent choisir d'utiliser le réseau d'un seul opérateur (la poste mobile ou afone par exemple) ou pour certains, les réseaux de plusieurs opérateurs (les MVNO du groupe EI telecom par exemple).

Donc, pour pouvoir basculer sur un autre réseau, après avoir contacté le service clients et selon les protocoles de vérification qu'il n'y a vraiment pas de réseau, il faudra souscrire chez l'un des MVNO utilisant EI telecom : NRJ mobile, auchan mobile, CDiscount mobile, crédit mutuel mobile, cofidis mobile, etc.

EI telecom est un "grossiste" achetant du temps de communication auprès de orange, SFR et bouygues.

Un client bouygues essayant de se connecter sur les réseaux orange ou SFR se fera jeter. Seuls les appels d'urgences seront relayés par les opérateurs.

Re: carte sim orange

MessagePosté: Mar 21 Fév, 2017 08:06
par fredcreteil
Erlonm a écrit:
En cas de danger, je peux appeler les secours mais en cas de panne, je ne peux pas appeler un mécano ou chez moi pour dire que je serais en retard !!!



J'ai eu une carte SIM en Suisse et, s'il n'y avait pas de réseau pour une raison quelconque, le téléphone passe sur un autre réseau


faire comme moi = avoir une sim étrangère sur le territoire français = ma sim O2 se connecte sur Orange, ou SFR, Ou Bouygtel...

Imagehttp://forum.lesmobiles.com/mvno/le-romaing-en-france-a-cause-des-zones-grises-t78055.html?hilit=le%20roaming%20%C3%A0%20cause%20des%20zones%20grises

Re: carte sim orange

MessagePosté: Dim 26 Fév, 2017 01:28
par Erlonm
Merci à Ulrich et à Fredcreteil pour leur réponse documentée pour le 1er et le lien sur un autre fil de discussion très intéressant.
Et je pense que ces opérateurs virtuels utilisant les réseaux des autres sont meilleur marché que les 4 de base.
J'ai d'ailleurs un autre téléphone avec une carte suisse de chez un autre opérateur que ceux de bases et moins cher !!!
Je vais me renseigner dans le monde du virtuel ...
Je n'ai pas apprécié les 2 premières réponses d'Orange qui m'ont fait perdre plus d'une heure comme à chaque fois que j'ai un problème avec la Livebox et que j'aimerais que l'on me l'échange. Il faut chaque fois compter une heure au téléphone avant d'avoir le bon d'échange . Heureusement pas plus d'une fois tous les 2ou 3 ans.

Re: carte sim orange

MessagePosté: Dim 26 Fév, 2017 10:50
par henongeoffrey
Bonjour, je suis moi même client EI Télécom avec un forfait Nrj mobile 50 go et un forfait Auchan Télécom 2h 1.98 euros. Je peux peut être vous renseigner si besoin ou vois aider à trouver une offre qui vous correspond. Bonne journée