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AVIS sur Bouygues Télécom Mobile (BTM) - Pratiques Commercia

MessagePosté: Sam 24 Avr, 2021 16:29
par GrCOTE7
Bonjour...

Moi aussi, que de déconvenues avec BTM... Déjà une fois, il y a env 6 mois, mon abonnement avait été augmenté de quelques euros... Sous prétexte d'une nouvelle option...
Mais là, moindre mal: Dans mon Back-End (Espace client en ligne), un grand message indiquait très clairement un truc style: 'On vous a mis cela, mais si vous n'en voulez pas, cliquez ici et on vous remboursera cette option'...
... Et cela a été ainsi fait, par moi, et BTM qui s'est alors immédiatement corrigé !


Mais ce mois-ci, avril 2021, action quasi similaire !

Pour moi, une augmentation de 60,12 % de mon abonnement, pour augmentation des GO (4G/5G), dont perso, je n'utilise pas un seul Méga sur le mois !!!
Et là, rien dans le Back-End pour annuler ce forcing à la consommation, hautement réprimé par la Loi...!

3-4 appels au 614 (Service clients de BTM)... Même réponse:,'On va voir, on vous tient au courant...' Et 3 semaines + tard: Rien de corrigé !

J'espère vraiment que sur l'ensemble des plaintes de clients, l'un d'eux est un membre de "60 millions de consommateurs", ou équivalent... Un article préventif pour tout éventuel futur client de BTM sera le bienvenu !


Marre d'être pris que pour un c-n... ;-)!

Bonnes suites,

GRCOTE7

Re: AVIS sur Bouygues Télécom Mobile (BTM) - Pratiques Comme

MessagePosté: Sam 24 Avr, 2021 16:36
par largado
Je suppose que c’est un forfait sans engagement ?

Tu peux faire le 3179 pour obtenir ton RIO et passer chez un autre opérateur.

Problème résolu 8-)

AVIS sur Bouygues Télécom Mobile (BTM) - Pratiques Commercia

MessagePosté: Sam 24 Avr, 2021 16:40
par GrCOTE7
Oui, ne tkt pas, c'est déjà planifié (Et RIO déjà récupéré) ! :-)

Merci de ton conseil néanmoins :-)

Re: AVIS sur Bouygues Télécom Mobile (BTM) - Pratiques Comme

MessagePosté: Sam 24 Avr, 2021 17:00
par Aardohan
Bonjour,

Sujet maintes et maintes fois soulevé, c'est injuste, pas gentil mais légal.

Un peu de lecture :

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bo ... et-n63439/