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Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Ven 02 Mar, 2018 15:38
par Nedax
Bonjour

Je n'ai jamais été autant déçu par un opérateur que par celui ci....

Désirant un forfait à moindre coup, je m'oriente vers Syma Mobile à 1.90 € par mois
Tout se passait plutôt bien les 2 premiers mois puis, je m'apercois que des sommes sont prélevées en plus du forfait actuel.... 7 € par ci, 20 euro dernièrement...
Je les contacte et leur service d'assistance très bien formaté me font presque croire que l'erreur vient de mon utilisation qui est trop importante.

Or, d'après mon téléphone, je suis à peine à la moitié de l'enveloppe data des 1 Go compris dans le forfait et encore moins des 2 h d'appel dans le mois...
Je veux bien qu'il puisse avoir une différence, mais pas de cette taille...

De plus 1 semaine avant de terminer mon mois, il m'etait impossible de téléphoner, ni d'utiliser internet car j'avais soit disant consommé tout mon forfait... (lors d'un appel, un message comme quoi je n'ai plus de crédits intervient et la communication se coupe)
Je ne pouvais alors que utiliser le wifi et recevoir des appels...

Prenant sur moi, je me dit que de cette manière il m'était impossible d'être hors forfait... Et devinez quoi : 20 € de hors forfait quand même sur la facture en fin de mois... Il sont très fort...
J'appelle donc pour leur dire qu'il y a une erreur sur la facture, et la encore impossible de faire comprendre que l'erreur vient de chez eux... C'est litéralement ma faute...puis en insistant, l'opératrice me dit de ne pas m"'inquièter : c'est une enveloppe de hors forfait qui est utilisable si besoin mais que rien ne sera prélevé... Bien sur au téléphone j'y ai pas cru une seconde :
J'ai envoyé un mail en demandant de modifier la facture en supprimant ces 20 € avant le soir même sinon je bloquais tout prélèvement.
Pas de réponse, j'ai bloqué tous leurs prélèvements et bien évidemment j'ai vu rejeté par la suite les 20 € de hors forfait qu'ils ont tenté de prélever...

En fait cet opérateur est à fuir et à bannir totalement....

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 09:41
par Gilles 24
Bonjour,
J'envisageais justement cette abonnement à 1,90€ chez syma, mais votre expérience me rebute vraiment.
Cela ne devrais pas exister de nos jours, avez-vous contacté une société de défense des consommateurs?

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 11:25
par Nedax
C'est à fuir totalement ....

Non seulement je n'ai pas eu de réponse à mon mail mais ils arrivent à me mettre une nouvelle facture de 20 € 5 jours après la précédente...

Je suis à 40 € maintenant de tranche hors forfait alors que le réseau est quasi inutilisable.... Impossible d'appeler ni data tout le week end dernier.....
Et j'appelle ce matin même le service client qui maintient que je fais du hors forfait.... Je demande un détail mais ils ne peuvent me l'envoyer... comme par hazard..

Pour répondre à votre question, non je n'ai pas contacté de société de défense des consommateurs, j'ai préféré bloquer les prélèvements jusqu'à la parfaite régularisation des factures ...
Chose qu'ils ne feront pas d'après les appels au service client chez SYMA....

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Sam 10 Mar, 2018 19:27
par Gilles 24
Et red sfr à 30go pour 5€/moi à vie ça vous tente pas, moi j'hesite et la promo finie le 12/3 :roll:

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Lun 12 Mar, 2018 11:01
par willemijns
Depuis leurs offres à 50/100Go cet opérateur pose problème pour pas mal de clients...

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Jeu 15 Mar, 2018 09:52
par cricriroro1314
Franchement fuyez cet opérateur SYMA mobile pour plusieurs raisons :

- dès que vous dépassez 3 Go de connection dans les 24 heures votre connection internet est automatiquement bloquée.... c est écrit dans leurs conditions générales de vente en tout petit à la 25ème page ligne 12 ...

- Pour que votre connection soit rétablie quand votre ligne est bloquée il faut obligatoirement les appeler la reconnection n'est pas automatique...

- leur service assistance est ouvert de 10h à 18h c'est très pratique si vous travaillez... et pour les joindre vous aurez de longues longues minutes d'attente...

- Même quand vous ne dépassez pas les 3 Go de connection internet ils bloquent votre accès sans raison apparente et quand vous leur demandez la raison ils ne savent pas...

En résumé comme dirait Gandalf " fuyez pauvres fous"...

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Jeu 15 Mar, 2018 11:19
par PONTICOU
C'est fait!!!

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Sam 17 Mar, 2018 09:14
par JiggyJinjo
pareil je pars chez Free à 1e pour 100gb :D

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Sam 17 Mar, 2018 13:38
par Elend
Bon ben je verrai bien..... je suis chez eux depuis 3 jours.... forfait 1.90€ avec un mini s3 ou les donnees mobiles ne seront jamais activées... J espere que j aurai pas de soucis niveau facturation.

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Sam 17 Mar, 2018 14:25
par fredcreteil
pour les appels depuis la France vers l'étranger, les tarifs syma sont bons marchés...

par contre, pas de MMS

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Sam 17 Mar, 2018 18:26
par PONTICOU
Le problème,ça n'est pas le tarif.
Mais les bugs divers et variés, facturation data 10 fois celui du téléphone , l'accueil téléphonique exécrable et j'en passe..

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Mer 21 Mar, 2018 20:57
par grizz9
Syma sont joignables sur Facebook et répondent dans la journée. Cependant les débits sont clairement bridés bien qu'ils le nient.

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2018 17:58
par Topgun1964
le pire tant de découvrir après 23 jours chez eux et plusieurs échanges musclés qu'il est impossible d'avoir un partage des connexion si l'on a un Apple..!!

il faut presque s’excuser d'avoir un tel largement diffusé mais pas "reconnu" chez eux...!!

c'est soi disant évoqué dans les conditions générales mais j'ai beau relire je ne vois rien..!!

en attendant ma fille est .....bloquée pour "bosser ses révisions" avec ce nouveau forfait ! ! génialissime !

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Mar 22 Mai, 2018 10:50
par MORGAN29
Syma, c'est clair c'est une vrai ARNAQUE.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas encore épinglé par la DGCCRF???
Après une portabilité effective depuis plusieurs semaines, pas de téléphone, pas de data, pas de roaming, RIEN ne marche.
- des dizaines de mails sans aucune réponse
- des appels à la hotline sans que personne ne décroche
- vous attendez 15-20 min au téléphone et soudain le téléphone coupe!!!
- le temps d'attente au téléphone est décompté de votre forfait!!! super...
- ils vous facturent du forfait alors que vous n'utilisez pas le téléphone ni internet!!! ils sont forts !!!! Et pour ça, n'attendez pas d'avoir des explications car la hotline est inexistante!!!!

Ne vous faites pas avoir car une fois le pied chez eux, c'est le parcours du combattant pour en sortir!!!

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Mar 22 Mai, 2018 12:36
par Elend
Après bientôt 3 mois que je suis chez syma ... pas de problème particulier niveau facturation... Mais je précise que en 3 mois avec cette ligne j ai du téléphoner 5 fois et au max 10 min et que je n ai pas paramétré pour accéder au web donc je n ai pas du tout consommé de data. Je ne suis peut être pas une bonne référence du coup.

Je le dis au cas ou sur ariase.com il parle de syma et il y a un forfait à vie 6.90€ 50go... promo jusqu au 1er juin.

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Mer 23 Mai, 2018 19:26
par RonPaGo
En mettant objectivement les faits bout à bout sur SYMA MOBILE, voici ce qu’il en ressort :
- Nous avons une société qui commercialise des forfaits depuis 10 ans, en s’appuyant sur un réseau très « vendeur », en l’occurrence celui d’ORANGE. Ceci en fait un produit d’appel à priori fort intéressant.
- Il est possible qu’au départ (donc il y a 10 ans…), les intentions étaient louables, et tout le monde y trouvait son compte (ORANGE, SYMA et ses clients), avec des accords techniques et financiers de l’époque reposant sur une consommation de data « raisonnable ».
- Le problème, c’est qu’avec l’explosion relativement récente des besoins en données, ce n’est plus du tout le même contexte, et les accords techniques et financiers passés avec Orange, élaborés pour payer le moins d’indemnités possibles à Orange en lui garantissant que l’on n’empiétera pas sur sa bande passante pendant les heures de plus fortes demandes (donc en journée), ne tiennent plus la route.
- Et c’est là que les choses ne vont plus, ce qui montre que les individus qui sont derrière tout cela n’ont qu’une unique préoccupation : celle de faire de l’argent à tout prix. Au lieu de revoir les accords avec ORANGE, quitte à faire payer le vrai prix aux abonnés de SYMA, les APN sont programmés en conséquence pour brider la data en journée et faire de nous les rois du débit la nuit, pendant que les abonnés d’ORANGE dorment du sommeil du juste.
Les accès sont tellement restreints qu’ils conduisent un certain nombre d’entre nous à n’avoir aucune data pendant une partie de la journée…
- Que la conséquence de cette situation conduise à des abonnements inutilisables, représente évidemment le cadet des soucis des individus en question. Ils pourraient bien annoncer qu’en plus de leurs forfaits actuels à 50, 60, ou 100 Go, ils ouvrent par exemple un forfait à 200 Go pour 24,90 € que cela ne changerait rigoureusement rien, puisque tout cela n'a aucun sens…
- Ca n'a aucun sens car ces individus tiennent avant tout à tirer profit de la différence entre les abonnements payés par les clients (devenus des gogos), en retranchant les montants correspondant aux frais payés à Orange et aux frais de structure « pour faire fonctionner le bazar ».
- Le seul petit inconvénient consiste à gérer (un peu) les clients mécontents que nous sommes ! Mais :
. Avec une Hotline au discours préformaté, très prompt à vous expliquer :
* Soit que c’est vous, avec votre appareil non référencé (un iPhone par exemple, pauvre inconscient !), qui êtes en tort,
* Soit que malheureusement et très exceptionnellement, il y a quelques dysfonctionnements techniques passagers qui vont bientôt être résolus,
. En adossant cette Hotline à des services techniques indigents parce que fictifs,
… ça le fait !

Et si nous donnons de la voix, ça reste une querelle entre Geeks !

Et voilà ! Elle est pas belle la vie avec un bon petit business comme cela, qui tourne tout seul… jusqu’à quand ?

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Mer 23 Mai, 2018 20:36
par coolparrain
Depuis ces derières années la liste des MVNO ne cesse de se réduire.
il n'y a pas de secret, quand on fait un prix bas et que l'on veut survivre ( et donc faire des bénéfices) il faut faire des économies.
Souvent les décisions impactent les infrastructures, les contrats qui vont avec et surtout les ressources humaines, cela est prolifique et fonctionne sur le court terme, mais sur le long terme ou lorsque certains problèmes surviennent il est alors trop tard, la compétence n'est plus là, où l'équipement est trop vieux et n'a pas été maintenu (volontairement).
Syma semble être dans cette situation, ou alors son front n'est pas correctement formé.

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Ven 25 Mai, 2018 15:26
par Laucelou
Syma Mobile est le pire opérateur chez lequel j'ai pu être malheureusement... Je ne souhaite à personne de souscrire chez eux !
Personnellement, au menu, c'était : coupure d'internet, impossibilité d'envoyer des SMS et service client qui se moque du client... Plus jamais.

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Mar 29 Mai, 2018 15:17
par MrFoxneil
Bon et bien je viens de m'apercevoir que j'ai une grosse boulette en souscrivant la promo 6.90€.
Suis tombé dans le panneau !
J'ai pas encore reçu ma SIM mais déjà en appelant le Hotline (23 minutes à attendre), la charmante dame m’engueule presque par ce que je me suis tombé de chiffre dans le numéro de rue 158 au lieu de 151.
"Mais monsieur ?! Faut faire attention !!" :shock:
Bref, dèq ue la ligne st active, RIO direct avec un autre opérateur.
Cà m'appendra.

Re: Ma regrettable expérience chez Syma Mobile

MessagePosté: Mar 29 Mai, 2018 15:27
par willemijns
Donc si j'ai bien compris tu merdes et tu gueules.... :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: