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Décompte data chez syma différente de décompte sur appareil

MessagePosté: Dim 17 Déc, 2017 21:10
par motobylette
Bonjour, abonné depuis le 15 nov j'ai constaté au bout de 2 semaines une conso de 450 mo chez syma pour 150 sur mon smartphone. «Données en arrière plan» me dit le sav. j'ai coupé les données mobiles jusqu'au raz du 15 dec. Le 15 matin compteur syma : reste 1 go donc ok. je ne garde en arrière plan que mails et France info pour le moment.
Le soir je rentre et vérifie : décompté 78 mo par syma et sur mon appareil 1.98 mo (j'ai une application de suivi très fin par application et durée).
Je ne comprends pas cet écart, avec free pendant un an en illimité et sans surveiller je consommais entre 400 et 800 mo/mois (sauf un mois avec 2 go) et un écart insignifiant entre le compteur free et mon compteur smartphone. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Re: Décompte data chez syma différente de décompte sur appar

MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017 12:05
par bordelais
bonjour

je suis chez Syma depuis 1 semaine et à part le paramètrage manuel de l'APN afin d'avoir les connexions de données pas de soucis .



Pas de différence notable entre L 'application Android de My Syma et ce que m indique mon Xiaomi A1.

Re: Décompte data chez syma différente de décompte sur appar

MessagePosté: Mar 13 Fév, 2018 12:52
par tibs78
Bonjour,

Oui, je me suis fait avoir ! J'ai consommé 0.98 Go le 1er mois en suivant la conso sur le téléphone (comme je le faisais avec mes forfaits précédents) et la facture arrive : 10.34 d'activation complémentaire !
Là, actuellement je suis à 200 Mo sur mon téléphone et sur le compte syma, 450 Mo !!
C'est du grand n'importe quoi.
En plus, aucun relevé d'appels disponible sur le compte client, aucun sms stipulant une activation de quoi que ce soit.
Inutile de dire que ça m'énerve au plus haut point.
J'échange actuellement avec le service client par mail mais je n'accepte pas de me faire berner de la sorte.
A suivre ...

Re: Décompte data chez syma différente de décompte sur appar

MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 11:46
par Nedax
Idem pour moi

Aucun détail sur le compte, par contre 2 x 20 € de hors forfait en 5 jours de temps.... Du grand n'importe quoi

J'appelle la hotline et "oui monsieur vous êtes hors forfait" donc la recharge s'applique.
Mon tél indique pourtant une consommation nettement inférieure à l'enveloppe des 1Go....
Je leur demande un détail écrit des consommations et c'est impossible selon eux... Bizarre

J'ai bloqué tous les prélèvements de chez eux....