Page 1 sur 2

SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Mar 19 Sep, 2017 18:53
par cphil36
Bonjour,

je viens de souscrire chez SYMA MOBILE sur le forfait 6H et 500 Mo de Data

j'ai un nokia 735 e je n'arrive pas a voir de DATA. J'ai bien vu le paramétrage sur le site , j'ai rentré : APN: SYMAMOBILE.COM
nom utilisateur ?
mot de passe?

type : PAP

SERVEU PROXY : ?
port proxy:?

type IP : J'ai par defaut : IPv4v6, est ce bon ?

merci

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Mar 19 Sep, 2017 19:23
par milbex
Nom: syma4G
APN: symamobile.com
MCC: 208
MNC :01
Type d'authentification : non défini
Protocole : ipv4

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Mar 19 Sep, 2017 19:30
par cphil36
ou j emets MCC 08
MNC 01

NOM UTILISATEUR ET MOT DE PASSE JE METS quelque chose ?

merci de votre aide

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Mar 19 Sep, 2017 19:42
par milbex
Si tu n'as pas tu mets rien (et surtout pas PAP)

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Mar 19 Sep, 2017 20:07
par cphil36
type authentifiaction : PAP : je peux pas l'enlever il est grisé

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Mar 19 Sep, 2017 20:32
par milbex
Créer un nouvel APN

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Mer 20 Sep, 2017 06:34
par cphil36
je n'y arrive pas, je peux pas enregistrer la case enregistrer est grisée

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 12:21
par willemijns
cphil36 a écrit:je n'y arrive pas, je peux pas enregistrer la case enregistrer est grisée


Redemande une carte SIM tu as les anciennes.... j'ai eu ce soucis.

sinon un nom quelquonque et "symamobile.com" en APN suffit :)

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Mer 29 Nov, 2017 10:59
par ace2
essayez APN= symamobile.com et non pas symacom.com ou autre

sinon il faut en plus les appeler

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017 12:08
par bordelais

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Ven 22 Déc, 2017 10:33
par diamond666
Bon alors comment l'expliquer ?

Si vous avez un débit allant de 1 voire moins à 7 Mb/s cela est tout a fait normal. il est stipulé 100go en 4G.

La réponse est :"mais oui monsieur DUCON vous avez bien la 4G activée, donc cela fonctionne bien.

réponse "mais monsieur l'opérateur, le débit est très faible, j'ai l'impression de surfer avec un 56K).

réponse de l'opérateur : "mais monsieur nous respectons les engagements du contrat, vous avez de la 4G mais pour le débit rien n'est indiqué,
la 4G est un débit allant de 0 à 150 mb/s . Dès lors où vous avez une connexion, c'est que le réseau fonctionne.


Moralité symacom respecte leur contrat en nous donnant de la 4G à bas débit pendant les heures de pointes constatées chez l'opérateur orange.
Et en période creuse le débit peut monter à plus de 120 Mb/s.

Il vaut mieux abandonné le navire sauf pour ce qui ne dorment pas la nuit.

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Ven 22 Déc, 2017 12:56
par willemijns
diamond666 a écrit:Bon alors comment l'expliquer ?


en une ligne "les faisceaux internet sont saturés en HP, t'acceptes notre low-cost ou tu résilies"

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Ven 22 Déc, 2017 13:46
par milbex
Chez moi le soir à 20h, j'ai tout juste 1Mbp avec sosh.....

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Ven 22 Déc, 2017 14:00
par willemijns
et en HC style à 2h du matin ?

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Ven 22 Déc, 2017 15:28
par fredcreteil
sinon, si ça ne marche pas...... y a moins cher ailleurs....

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Sam 23 Déc, 2017 05:23
par milbex
willemijns a écrit:et en HC style à 2h du matin ?

Là à 5h, j'ai 35...

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Lun 25 Déc, 2017 06:24
par Aigle_royal_
j'ai tapé 120mb/s a pluisieurs reprise vers 6h du mat....
mais du 0.5 0.7 quasi 1mb a l'heure de pointe réseau le soir... mais c'est quasi inutilisable a cet heure... :?:
avec sosh j'ai pas testé mais c'etait bon je pouvais surfer sans probleme

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Ven 02 Fév, 2018 17:45
par Mousquet
Sur l'abonnement forfait 9,90 € mensuel, Syma Mobile annonce 50 Go de data par mois. Cette information est invraisemblable. je suis à Paris et mon téléphone affiche en permanence une réception 4G avec pratiquement toujours 4 barres. Or, actuellement, quand je fais une recherche internet en journée, mon téléphone affiche "Vous êtes actuellement hors connexion" . C'est très précisément le cas ce vendredi à 17h30. Lorsqu'il m'arrive d'avoir du réseau data, le Ping est systématiquement très mauvais et le débit très faible. Je ne crois pas qu'un abonné à cette formule puisse justifier qu'il est parvenu à consommer 50 Go dans un mois, même en ne trafiquant que la nuit entre 1h et 6h. Cette vente de 50 Go est donc à l'évidence mensongère. Les correspondants que j'ai pu joindre à Syma mobile n'ont qu'une seule réponse : "Nos services techniques rencontrent actuellement des difficultés pour assurer un service data continu mais le problème sera bientôt réglé". Cela fait plus d'un mois que ça dure. Navrant, j'ai essayé Syma mobile car cela me permettait d'être sur le réseau orange mais, en ce qui concerne la Data, Syma mobile se moque de ses clients. Je vais revenir à SFR qui, au moins, en matière de data ne se moque pas de ses abonnés, même à 10 € mensuels.

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Lun 05 Fév, 2018 18:41
par Mousquet
Aucune amélioration en ce qui concerne la data. Ce jour, 5 février, en déplacement dans la région de Cergy, aucune connexion data entre 14h et 18h alors que je disposais pratiquement en permanence de 4 barres en 4G. Impossible d'utiliser Google maps ou de consulter des horaires de trains ou de RER. A chaque tentative, le même message :"Vous êtes actuellement hors connexion" ou "Ce site est inaccessible". Il faut se rendre à l'évidence : Syma mobile fait payer un service qu'il ne délivre pas. Avant de changer d'opérateur, je vais alerter les deux plus importantes associations de consommateurs, "Que choisir" et "60 millions de consommateurs" afin que soit portée à la connaissance du public, ce qui, pour moi, constitue une véritable tromperie : Syma mobile vend de la communication téléphonique mais certainement pas de la Data !

Re: SYMA : Pas de Dta

MessagePosté: Mar 06 Fév, 2018 17:51
par Mousquet
Aujourd'hui 6 février à 17h52, toujours aucune connexion data avec un téléphone qui affiche 4 barres en 4G et la hotline ne répond toujours pas aux mails qui lui sont adressés.