Page 1 sur 2

Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Ven 08 Sep, 2017 19:05
par jbc92
bonjour à tous,

petit retour rapide après quelques jours chez Symamobile (forfait 5Go à 9 euros) avec mon Lumia 950 dual-sim :

ce qui s'est bien passé :
- process de portage RIO ok depuis Free (forfait 19,9)
- ok sur les fonctions de base (voix, boite vocale, sms)
- vitesse data correcte en 3G/+ 4G/+
- bonne couverture
- l'offre est bien placée vs mon usage
- la sim pré-découpée 3 formats

ce qui est un peu décevant :
- absence de MMS (pas trop gênant, je ne m'en sers pas)
- bagotements fréquents de mon téléphone entre 3G+ / 4G / 4G+
- des bizarreries de configuration SIM : "mon numéro" est vide, et certains champs dans les configs avancées du téléphone remontent des infos étranges, jamais vues avant
- le fait d'être facturé à la minute tant que l'abonnement n'a pas été activé sur le site. Pas super clair ni très sympa commercialement.
- le support difficile à joindre (la fonction "rappeler" du site ne fonctionne pas / ils ne répondent pas au email) et peu utile (cf ci-dessous)
- un site web avec trop peu d'explications techniques (absence de liste de compatibilité, absence de la liste explicite des fonctions présentes ou absentes).

ce qui m'a déçu et peut entrainer une résiliation dans les prochaines semaines :
- la messagerie vocale visuelle impossible à activer (marchait très bien chez Free) --> le support se borne à dire que la fonctionnalité n'est pas "officielle"
- le mode modem impossible à activer (marchait aussi très bien chez Free) --> même réponse du support, qui évoque une vague compatibilité sur Android sans plus de précision

la nonchalance ressentie du support et les deux derniers points (importants pour moi) ne sont pas très sérieux en 2017 !

d'où mes questions : auriez-vous des astuces à partager pour régler ces points ? dois-je changer de tél. (et comment vérifier la compatibilité) ? dois-je changer d'opérateur ?

merci !

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Sam 09 Sep, 2017 08:48
par jbc92
jbc92 a écrit:petit retour rapide après quelques jours chez Symamobile (forfait 5Go à 9 euros) avec mon Lumia 950 dual-sim


Un peu déçu par ma première expérience, j'ai décidé d'aller plus loin dans les tests en essayant de faire fonctionner mon abonnement Syma sur l'iPhone 5s de mon épouse.
Cela me permet d'ajuster mon retour d'expérience, d'enlever d'éventuels soucis liés à mon Lumia 950 et/ou Windows 10 mobile, et de valider sa migration (ou pas) vers Syma.

A ma (grande) surprise, l'expérience a été pire !

J'ai d'abord rencontré des difficultés à paramétrer l'iPhone pour la data : il faut aller sur le site Syma, qui renvoie vers un autre site, qui télécharge un profil, qu'il faut activer, puis redémarrer... un calvaire pour les non initiés ! je précise que j'ai de manière continue un iPhone depuis 10 ans à titre professionnel, depuis le 3G jusqu'au 6s en ce moment ; sans aucun souci de compatibilité sur Orange ou SFR :D

Ensuite, je n'ai constaté aucune amélioration :
- toujours pas de MMS (ce n'est pas une surprise)
- mvv inopérante (!)
- mode modem inactivable (!)
- "mon numéro" est toujours vide (l'iPhone permet néanmoins de le mofifier à la main - je n'ai constaté aucun changement après l'avoir saisi néanmoins)

Enfin j'ai pu constater des problèmes complémentaires :
- Facetime ne marche pas
- Désordre dans les paramètres Téléphone avec énormément d'options qui pointent en fait vers Orange (et non Syma), sans marcher bien sûr
- et peut-être d'autres choses que je n'ai pas vues car j'ai interrompu le test de manière anticipée (trop de souci, pas d'amélioration)

En bref, utiliser un iPhone avec ce MVNO / cet abonnement m'apparaît comme un non sens --> mon épouse ne passera pas chez Syma.
Idem pour mon Lumia 950, qui ne souffre en fait d'aucun souci et dont j'apprécie l'appareil photo, l'écran et les tuiles sur l'écran d'accueil. Et que je vais donc garder !

Il aurait pu rester encore la possibilité de changer pour un Android, mais devant les difficultés d'intégration, la faible info disponible sur le site sur les services et compatibilités, l'absence d'aide sérieuse du support, et la diversité des configs/versions Android, je ne prends pas le risque pour l'instant d'investir dans un nouveau téléphone dont toutes les fonctions ne seraient pas utilisables correctement.

En conclusion, Syma est bien sur les fonctions de base (voix, sms, web basique), sur un téléphone ou un smartphone simple. Pas plus, pas moins.
Pour d'autres usages, il me semble plus efficace d'aller voir ailleurs.

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Sam 09 Sep, 2017 09:49
par jp24
C'est carrément sympa de trouver des retours d'expérience aussi détaillés, et non orientés !

Un grand merci à toi :)

Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Sam 09 Sep, 2017 13:58
par jbc92
merci pour ton retour, en espérant que cette expérience sera utile et incitera d'autres à partager la leur

pour ma part, je viens d'obtenir mon RIO et j'ai commandé le forfait sosh en promo à 9,90

il semble être mieux adapté à mes besoins

à bientôt peut-être chez Syma lorsque l'offre aura évolué

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Lun 11 Sep, 2017 18:43
par jfcool
Bonjour,

Je viens d'activer mon forfait Syma aujourd'hui et ça va :) Le mode modem fonctionne très bien chez moi (Galaxy S3)

J'ai appelé la hotline pour une question sur la portabilité de mon numéro et je suis tombé sur une personne très sympa qui a suivi l'activation de ma carte, la portabilité et m'a rappelé ensuite pour me confirmer que tout était ok.

Le bémol évidemment, c'est l'absence des MMS mais ça je le savais au départ, et je ne sais pas s'il est possible de suivre sa conso autrement qu'avec l'appli MySyma ou l'espace client sur internet ? Avec un numéro ou autres à partir d'un petit mobile par exemple ?

Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Lun 11 Sep, 2017 18:47
par jbc92
Bonsoir,

voilà qui confirme que le mode Modem fonctionne sur certains Android chez Syma

as tu la mvv ?

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Lun 11 Sep, 2017 18:49
par jfcool
C'est quoi la mvv ?

Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Lun 11 Sep, 2017 18:50
par jbc92
messagerie vocale visuelle

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Lun 11 Sep, 2017 18:52
par jfcool
Non, ça ne m'intéresse pas :wink: La carte est installée à présent sur un petit mobile.

Est-il est possible de suivre sa conso autrement qu'avec l'appli MySyma ou l'espace client sur internet ? Avec un numéro ou autres à partir d'un petit mobile par exemple ?

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Mar 12 Sep, 2017 08:59
par PegaseJM
Bonjour,

Je souhaite également faire un retour d'expérience SYMA.
Cela fait 2 semaines que je suis chez SYMA 9.90€ pour 5Go en France et 3Go en Europe, et je n'en peut plus !
Dans le Nord de la France (autours de Verlinghem)

Dès le début, je ne comprenais pas pourquoi internet était si lent.
J'ai contacté le service client qui m'a dit qu'il fallait les appeler pour activer la 4G... et que voilà, c'est maintenant fait.
Très bien... mais en fait... ça ne change rien... mon mobile swap toujours entre H, H+, E, .... et parfois même le panneau "sens interdit" apparaît pour signifier que j'ai pas de réseau du tout... et c'est toujours méga leeeent !
Les MMS... n'a pas
les SMS... bah ça part pas toujours du premier coup.

Je suis allé en Belgique...
- Impossible d'envoyer le moindre SMS.
- Internet marchait un peu mieux qu'en France (J'ai bien dit "un peu")

J'ai recontacté le service client... Il ont à priori fait des trucs pour régler la ligne...
Que néni... c'est toujours aussi lent !

Donc... J'en ai marre...

Je ne vais pas rester longtemps chez SYMA Voire même... je changer dans la journée là maintenant !

PS.: J'ai essayé sur 2 mobiles différents... Mais c'est pareil...

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Mar 12 Sep, 2017 09:48
par jfcool
Pour ma part, c'est nickel ... La 4G était activée d'office ... Et mes débits étaient aussi bon que ceux que j'obtenais avec Orange lors des tests que j'ai effectués hier après-midi dans le Sud de la France avec le Galaxy S3 (3G) ou le J7 2017 (4G).

Pour les SMS, parfait aussi ... Bref, mis à part l'absence des MMS, je n'ai pas grand chose à reprocher de mon côté.

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Mar 12 Sep, 2017 10:39
par boscodon
Pour le suivi conso et rechargement:
*148#

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Mer 13 Sep, 2017 06:56
par alaram
Ah bon le *148# fonctionne avec les forfaits ? pas chez moi avec mon forfait 4h

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Mer 13 Sep, 2017 14:58
par jfcool
ni chez moi :wink: Le *148# n'est valable que pour les cartes prépayées

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Ven 15 Sep, 2017 17:27
par flegendre
Bonjour

Anciennement chez SOSH dans le cadre d'un forfait à 24.90 Eur mais à 10 EUR jusque Décembre 2017, j'ai tenté le forfait à 9.90 eur de SYMA MOBILE.

ayant perdu mon portable, je n'avais pas envie de repayer une nouvelle SIM 20 eur ( 5 eur en cas de nouvelle inscription) et de toute façon je ne serais pas resté chez SOSH qd le forfait repasserais à 24.90.

le forfait SYMA à 9.90 me suffit, le point important pour moi etant les 5G° de données mensuel en roaming ( je suis frontalier).

premier soucis : la data ne marche pas d'office sur mon SAMSUNG A3 2017, il a fallu que j'appelle le support qui m'a envoyé les paramètres à implémenter.

contact moyennement aimable mais solution efficace.

cette après midi, je suis en ville et je tente de surfer, je vois que je suis en H+ (!) alors qu'avec SOSH je n'avais jamais constaté cela.

j'ai bougé de plusieurs centaine de mètres mais aucun moyen d'avoir un débit correct.

rentré chez moi, je décide d'en avoir le coeur net et je télécharge une application de test (meteor) et je compare avec le samsung A5 2016 de ma femme qui est toujours chez SOSH.

chez moi elle est en H+ alors que je suis en EDGE. :evil:

forcement je download à 210 Ko quand elle est presque à 2M°.

1h plus tard, je refais le test moi tout seul (18H30) là je suis en 4G 10 M° en down, 6M° en up, et 39 ms de ping

je vais refaire d'autres test demain avec les 2 téléphones cotes à cotes et je viendrais editer mon post.

Le mode modem ne fonctionne pas.

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Sam 16 Sep, 2017 23:15
par fredcreteil
jbc92 a écrit:- absence de MMS (pas trop gênant, je ne m'en sers pas)

- le mode modem impossible à activer (marchait aussi très bien chez Free) --> même réponse du support, qui évoque une vague compatibilité sur Android sans plus de précision



merci !


merci pour ces précisions..
comme ma promo Free Mobile se termine dans 2 mois, avec ces infos, je ne vais pas m'abonner chez Syma

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Dim 17 Sep, 2017 17:27
par Blolibloo
Merci pour ces précisions essentielles sur ta vie numérique fredcreteil...

Pour ma part, c'est un opérateur d'appoint, très satisfait.

On peut reprocher les MMS absents, bien que je ne m'en serve plus, ou des restrictions anecdotiques telles que la limite de 1 Go par jour de data sur les forfaits, sous peine de débit réduit au delà.

Service client très lent par email, mais qui répond dans l'ensemble aux questions.

Après, je ne suis pas le plus exigeant du monde sur la qualité de la prestation du service client de mon opérateur, que je ne contacte que si je ne parviens pas à trouver l'information de moi même.

Je conseille pour ma part, afin de profiter du réseau d'Orange, sans subir l'administratif et la lourdeur d'un abonnement chez l'agrume.

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Dim 17 Sep, 2017 18:58
par timpera
"anecdotique"
Selon moi, l'intérêt d'avoir un godet data important est de pouvoir se permettre des pics de consommation.
Mais bon, chacun son usage.

Et bon, à part quelques documents à envoyer, un abonnement Sosh n'est pas plus "lourd" administrativement que ses concurrents ;)

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Mer 20 Sep, 2017 21:13
par Blolibloo
Je ne dois alors jamais avoir de chance, car toute souscription chez l'agrume me donne droit à l'envoi de papiers par voie postale, ce qui a le don d'être rédhibitoire pour moi.

On voit aussi que tu n'as jamais eu de difficulté avec l'opérateur, car là, c'est le pire service que j'ai pu obtenir (même SFR est devant).

Évidemment, c'est une question de point de vue, on a pas tous le même ressenti.

Et sur Syma, cette limite à 1 Go par jour, je ne l'ai encore jamais vu ;)

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk

Re: Nouveau chez Syma - impression et question mvv / modem

MessagePosté: Mer 20 Sep, 2017 22:23
par boscodon
Je n'ai jamais eu de problème avec SYMA, que ce soit en souscription ou après.
C'est vrai qu'il n'y a pas de MMS et absence de mode modem.
Mais bon.
En tant que ligne secondaire pour accéder au réseau Orange, cela le fait pour ce qui me concerne.
La paperasse demandée par l'opérateur historiquel me gonfle sérieusement quand il faut souscrire.
C'est pourquoi à l'issue de mon année SOSH j'utiliserai ce MVNO qui a toujours répondu à mes besoins en tant que complément à mes autres forfaits.
Par contre j'ai essayé en tant que ligne principale, mais j'y ai vite mis fin.