Page 1 sur 1

Refus de Virgin de désimlocker iphone après échange en SAV

MessagePosté: Mar 04 Sep, 2012 17:07
par emi1187
Bonjour,

Suite à un échange en SAV par Apple de mon iphone 4 pour un dysfonctionnement, Virgin me refuse le désimlockage.
Après plusieurs appels, l'envoi par trois fois de mon bon d'échange d'iphone, ils refusent de changer le numéro IMEI entré dans leur base de donnée, prétextant ne jamais recevoir mon bon d'échange Apple, alors qu'un accusé de réception m'avait était envoyé.
Quels sont mes recours pour que virgin accepte de me désimlocker mon téléphone ? Leur refus est totalement illégal.

Merci d'avance de votre réponse.

Emilie

Re: Refus de Virgin de désimlocker iphone après échange en S

MessagePosté: Mer 17 Oct, 2012 14:59
par fanille
Bonjour,

Avez vous eu une réponse ? Je suis dans le même cas et je ne sais plus vers qui me tourner.

Merci !

Re: Refus de Virgin de désimlocker iphone après échange en S

MessagePosté: Jeu 18 Oct, 2012 17:25
par Sandra-
Je vous conseille d'envoyer une mise en demeure avec accusé de réception ( exemple : http://www.reponseatout.com/reponse-con ... re310.html)

Et n'oubliez pas de joindre toutes les preuves possibles, factures, capture d'écran du n° IMEI etc et de photocopier tout le dossier avant de l'envoyer.

Ensuite sans résultat vous avez le choix :

- http://www.mediateur-telecom.fr/home Le médiateur des télécoms pour une résolution à l'amiable
- la justice de proximité (pas besoin d'avocat, juste payer un timbre fiscal de 35euros je crois) surement plus lent mais plusieurs jugement en faveur de l'abonné ont déjà été rendus.

J'ai moi aussi des problèmes à désimlocker chez virgin, actuellement ils réussissent à contourner la loi en me proposant de leur envoyer mon portable, mais sans m'en prêter un en retour pendant le temps de l'immobilisation !

Bon courage !

Re: Refus de Virgin de désimlocker iphone après échange en S

MessagePosté: Lun 22 Oct, 2012 19:01
par fanille
Merci beaucoup pour la réponse ! En gros, il y en a encore pour de longues semaines à attendre sans téléphone, à payer un forfait chez mon nouvel opérateur pour rien...