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Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Mar 12 Fév, 2013 18:14
par jp24
clem0024 a écrit:Sont-ils dans la légalité, étant donné que j'ai la facture et le numéro d'IMEI?

Déjà, je me demande s'ils sont dans la légalité de te dire que untel est débiteur de telle somme :roll:

JP

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Mer 20 Fév, 2013 23:09
par enparfaitetat
Bonjour,

J'avais un abonnement Virgin Mobile depuis janvier 2011 acheté avec Iphone 3GS 8go
J'ai quitté Virgin Mobile pour Free Mobile en janvier 2013. J'avais vérifié que mon téléphone était desimlocker en ligne sur le site de Virgin Mobile.
Cependant, la carte free mobile n'est pas reconnu malgré que j'ai mis à jour le téléphone par Itunes. (l'erreur classique après restauration)
J'ai tout essayé avec l'outil comme c'est décrit sur tous les forums.

Virgin peut-il faire la demande auprès d'Apple d'enlever la protection sur mon téléphone afin que je puisse utiliser mon nouveau forfait ?

Merci

Rachel

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Sam 23 Fév, 2013 17:28
par David Virgin Mobile
Bonjour enparfaitetat,

Pouvez-vous m'envoyer un MP avec :

- Vos nom et prénom
- Le numéro de la ligne Virgin mobile associée
- Le mot de passe à 4 chiffres de votre ancien espace client
- Un rappel de l'imei

Merci d'avance :D

David, Community Manager Virgin Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Mar 26 Fév, 2013 22:58
par enparfaitetat
Bonjour,
Nous avons appelé Virgin au numéro fourni par Virgin Lille et au téléphone, nous avons eu une hôtesse qui fait la demande de libération de l'Iphone à Apple. AU bout de 3 jours, c'était bon. Itunes nous a rendu la main sur le téléphone pourtant déjà désimlocker d'après le site Virgin au départ.
10 minutes de téléphone fixe. Le prix à payer pour la liberté :-)
Cordialement,
Sébastien

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Mer 27 Fév, 2013 12:30
par volubillis
Bonjour,

J'ai fait une demande de désimlockage auprès de Virgin. Cela fait 5 jours que je n'ai plus de ligne à cause d'une portabilité.
J'ai envoyé le bon d'échange à Virgin, car l'iPhone 4S avait été échangé par Apple.
Virgin me dit que la demande a été transmise à Apple... et Apple me dit que non et que, de toute façon, c'est Virgin qui gère.

J'ai besoin de ma ligne pour mon travail, je commence à sévèrement tourner en rond.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2013 11:48
par volubillis
Y aurait-il un conseiller Virgin par ici ?
Ca ne peut pas continuer comme ça !!! Je suis infirmière libérale, je suis en train de perdre tous mes appels !!

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Ven 01 Mar, 2013 09:09
par volubillis
Bon j'ai compris, l'amiable ne sert à rien face à ces sociétés.
Je vais faire chiffrer tous mes rendez-vous perdus par mon avocat, et rendez-vous en justice Virgin

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013 11:32
par Florian VirginMobile
Bonjour volubillis,

Le désimlockage d'un iPhone passe dans un premier temps par un contact au service client, qui transmet la demande à Apple. Le constructeur procède ensuite au désimlockage de l'appareil, dans un délai de 72 heures ouvrées.

Vous n'êtes pas sur un forum Virgin Mobile, ce site ne se substitue pas au service client.

Si vous désirez que nous nous penchions sur votre dossier et vérifiions si un dysfonctionnement a eu lieu, merci de nous indiquer ici votre numéro client, un simple pseudo ne permettant pas d'accéder aux informations vous concernant.

Bonne journée,
Florian, Community Manager Virgin Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Dim 17 Mar, 2013 09:31
par jm39
Bonjour,

J'aimerais exposer mon souci en quelques mots.
Avant Noël, j'achète sur le net un iPhone 4 bloqué Virgin quasi neuf. Il fonctionne parfaitement sur le réseau et le vendeur m'a envoyé un document Virgin du premier propriétaire. Je suis donc le 3ème acheteur. Je ne me sers pas de ce mobile depuis ce jour...

Je souhaite débloquer cet iPhone pour le donner à mon fils, lequel partira sous peu à l'étranger. Mais je n'arrive à rien : en ligne l'IMEI semble ne pas être un mobile Virgin, Virgin m'informe qu'un déblocage est impossible sans la facture (je ne l'ai pas ..), pourtant le mobile n'est pas déclaré volé et il est encore garanti chez Apple, c'est bien un mobile Virgin.
J'ai 2 lignes chez Virgin, je souhaite bien sûr rester Virgin, je suis content des services sans souci depuis 2 ans :D

Comment faire ?
Je vous remercie pour votre aide :oops:

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 08:28
par jm39
Personne ?

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Jeu 21 Mar, 2013 10:15
par boulete
Bonjour JM

malheureusement pour vous la politique officielle de Virgin pour un desimlock

c'est

être l'acheteur initial
et dans certains cas, pouvoir en plus fournir la facture d'achat

:(

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 09:59
par jm39
Merci boulete, je crains en effet que mon iPhone restera bloqué Virgin :/
Je ne trouve pas cela normal, j'ai acheté ce mobile d'occasion, j'ai vérifié sa garantie et légalité auprès d'Apple, et je me retrouve avec un mobile non utilisable ou presque.
Je vais voir tout ça de plus près.

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 10:06
par Ulrich
En même temps, tu n'es pas l'acheteur initial, tu n'as aucun rapport commercial avec virgin, il est normal que virgin refuse le désimlockage.

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 10:10
par jm39
Ulrich a écrit:En même temps, tu n'es pas l'acheteur initial, tu n'as aucun rapport commercial avec virgin, il est normal que virgin refuse le désimlockage.


C'est vrai. Je suis chez Virgin avec plusieurs lignes, j'ai fourni les éléments permettant de rattacher ce mobile à mon compte et c'est un refus. Je me renseigne tout de même si, d'un point de vue strictement légal, tout a été respecté.

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 10:18
par Ulrich
D'un point de vue légal, le législateur parle de client et non d'utilisateur du mobile ! :wink:

Le client est une personne ayant (eu) un compte client chez l'opérateur, pas une personne achetant un mobile d'occasion !

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 10:20
par jm39
Ulrich a écrit:D'un point de vue légal, le législateur parle de client et non d'utilisateur du mobile ! :wink:

Le client est une personne ayant (eu) un compte client chez l'opérateur, pas une personne achetant un mobile d'occasion !


Je suis client.

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 10:27
par Ulrich
Mais pas l'acheteur initial :wink:

Virgin n'a pas d'obligation légale concernant le rattachement d'un mobile à une ligne !

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 10:31
par jm39
Je sais bien tout ça, mais il y a des précédents (lus sur ce même forum). Virgin peut faire un effort, ça ne lui coute rien.
Ceci dit, je n'en veux pas à Virgin, loin de là, j'ai plus le sentiment de m'être fait avoir par l'ancien propriétaire du mobile.

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 10:42
par Ulrich
Oui mais c'est au bon vouloir des conseillers . Et ces derniers agissent selon les directives de la hiérarchie. Il y a de grandes chances que si le nombre de demandes ne reste pas marginal , virgin fasse la même chose qu'orange et SFR : ne plus répondre aux demandes de désimlockages provenant des forums

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

MessagePosté: Ven 22 Mar, 2013 11:10
par boulete
on ne va pas refaire le debat

la seule imposition faite aux operateurs est de verifier sur le fichier des mobiles volés

imposer que seul l'acheteur initial puisse debloqué n'est en rien legal
et contraire à L’article 5 de la décision n°2005-1083
l’abonné a le droit de demander à tout moment le déverrouillage (« désimlockage ») de son terminal
,

Hors, jm39 et abonné et peut justifier etre le propriaitaire du mobile
et si vraiment il y avait politique contre le vol comment expliquer que Virgin accepte d'appairer des mobiles non debloqués sur son réseau