Page 1 sur 8

DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Mer 18 Mai, 2011 11:32
par Martie
Bonjour,

Cela fait des jours que je recherche comment désimlocker chez Virgin Mobile et je ne trouve rien à ce sujet.

Voici dans quelle situation je me trouve :

J'ai acheté un iPhone 4 d'occasion sur le bon coin, la personne m'a fourni la facture d'achat et toutes les infos nécessaires pour effectuer le désimlockage chez virgin.

Questions :

Est-ce que je dois passer obligatoirement chez Virgin pour effectuer le désimlockage ou puis-je passer par Orange car Virgin utilise le réseau Orange ?

J'ai déjà contacté Virgin et ils me disent que seul le propriétaire initial du telephone peut effectuer le désimlockage, hors je n'ai plus de contact avec ce dernier, puis-je faire ce déverrouillage moi-même ? D'autre part Virgin m'a dit qu'il fallait 15 jours pour obtenir le code, est-ce vrai ?

Je vu la procédure par courrier sur le forum, mais je préfèrerai dans un 1er temps essayer le déverrouillage par contact direct (tel) avec l'opérateur, donc si quelqu'un sur le forum a déjà une expérience sur le sujet... cela m'intérresse...

Avec mes remerciments par avance pour votre aide...
Martie



En vous remerciant pour votre aide

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Mer 18 Mai, 2011 14:53
par webatou
Seul l'opérateur qui a simlocké le mobile peut le désimlocker. Généralement, il faut effectivement que ce soit le propriétaire du mobile qui en fasse la demande mais je pense qu'avec une attestation de vente ou un truc dans le genre, ça doit être possible.

Pour ce qui est du délai, la demande est envoyée à Apple par l'opérateur qui effectue le désimlockage via iTunes (il faut faire une restauration). Il faut compter une semaine normalement, je ne sais pas d'où Virgin nous sort ce délai de 15 jours :roll:

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2011 11:12
par Mélina Virgin Mobile
Bonjour,

Je confirme que le désimlockage peut être demandé par une tierce personne. Il suffit de contacter le Service Client et de communiquer le numéro IMEI du mobile.

Nous sommes actuellement très sollicités et accusons donc un léger retard dans le traitement de certaines demandes. C'est pour cette raison que le délai de traitement qui vous a été annoncé est plus long qu'à l'habitude et nous nous en excusons.

Bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2011 13:30
par jos71
Mélina Virgin Mobile a écrit:Bonjour,

Je confirme que le désimlockage peut être demandé par une tierce personne. Il suffit de contacter le Service Client et de communiquer le numéro IMEI du mobile.

Nous sommes actuellement très sollicités et accusons donc un léger retard dans le traitement de certaines demandes. C'est pour cette raison que le délai de traitement qui vous a été annoncé est plus long qu'à l'habitude et nous nous en excusons.

Bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Bonjour,

Vous avez pas fini d'être sollicité, la plus part du temps les demandes de désimlockage sont suivi d'un changement d'opérateur, j'en conclu que les gens commence à comprendre la qualité médiocre du sav de chez virgin !! :(

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Dim 29 Mai, 2011 18:46
par barba
@jos 71

désole perso j'attend pas de quitter mon opérateur pour désimlocker le mobile
quand tu fais un renouvellement et que par exemple tu donnes ou vend ton mobile ....autant le désimlocke non ?

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Sam 17 Sep, 2011 00:01
par rodolphe46
Mélina Virgin Mobile a écrit:Bonjour,

Je confirme que le désimlockage peut être demandé par une tierce personne. Il suffit de contacter le Service Client et de communiquer le numéro IMEI du mobile.

Bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.


Bonjour

Je suis dans ce cas et j'ai fait la demande il y a presque 11 jours, toujours aucune nouvelle. C'est moyen, chez Orange en moins de 24H, déblocage d'un iphone réglé.

Déjà 3 tentatives pour réussir à avoir un conseiller au téléphone donc j'ai pas trop envie de rappeler.

Que faire ???? D'ailleurs je vous ai envoyé des MP.

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Lun 19 Sep, 2011 12:45
par Mélina Virgin Mobile
Bonjour,

@rodolph46

J'ai répondu à votre MP.

Méina, Community Manager Virgin Mobile

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Sam 01 Oct, 2011 17:35
par antleakar
Bonjour,moi j'ai fait une demande chez virgin mobile mobile un desimlockage iPhone cet été et je suis tombé sur une touriste qui n'avait pas l'air de comprendre ma demande!!elle s'est mi a comprendre au bout de 10 minute d'appel et me dit qu'elle va faire la demande de desimlockage a apple et depuis plus de nouvelles,cela fait un mois et demi et je suis au même point.
si un expert virgin mobile peut m'aider pour relancer ça je suis preneur.

merci

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Mer 05 Oct, 2011 15:57
par David Virgin Mobile
Bonjour antleakar,

Si cela n'a pas été fait, n'hésitez pas à m'envoyer le numéro de ligne Virgin Mobile concerné ainsi que l'imei de votre terminal directement par MP.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Mer 05 Oct, 2011 16:06
par antleakar
Merci beaucoup,je vous fais ça.

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Ven 07 Oct, 2011 15:47
par deepsix
bonjour

meme souci que rodolphe


MP envoyé a melina


merci d'avance

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Dim 09 Oct, 2011 20:51
par deepsix
bonsoir,

des news ?

d'avance merci


Laurent

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Lun 10 Oct, 2011 02:46
par antleakar
Problème réglé pour moi,merci au conseillé de virgin mobile.

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Lun 10 Oct, 2011 21:28
par dj_kalash
Bonjour, j'ai acheté un iphone 4 simlocké virgin mobile d'occasion jai la facture d'achat d'origine qui date fevrier 2011.je voudrai le désimlocker pour pouvoir l'utilisé car je suis de belgique... que puis-je faire? merci d'avance pour vos réponses.

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Mer 12 Oct, 2011 12:28
par David Virgin Mobile
Bonjour,

Comme indiqué plus haut, le désimlockage peut être demandé par une tierce personne. Il suffit de contacter votre Service Client au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3èm minute) ou au 0811011846 depuis un fixe (non surtaxé).

Excellente journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Jeu 27 Oct, 2011 23:26
par jmy74
VIrgin refuse de me desimlocker mon iphone que j ai acheté d occasion , sous prétexte que l ancien proprio est mauvais payeur...
je n'y suis pour rien moi, pourquoi me penaliser? :colere :colere :colere :colere
si d autres personnes sont dans mon cas, je suis partant pour une action en justice. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Ven 28 Oct, 2011 00:04
par flintryder
jmy74 a écrit:VIrgin refuse de me desimlocker mon iphone que j ai acheté d occasion , sous prétexte que l ancien proprio est mauvais payeur...
je n'y suis pour rien moi, pourquoi me penaliser? :colere :colere :colere :colere
si d autres personnes sont dans mon cas, je suis partant pour une action en justice. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Le sujet a été abordé ici http://forum.lesmobiles.com/virgin-mobile/virgin-mobile-refus-de-desimlockage-t75885.html et en même temps je trouve ça normal même si t'es pour rien, la seule action en justice que tu peux faire c'est contre le vendeur

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Dim 30 Oct, 2011 12:42
par djbob
Bonjour,

J'ai un gros souci également, j'ai acheté un iphone 3gs sur le bon coin, le vendeur m'a assuré que son téléphone était débloqué tout opérateur. Malheureusement pas de facture rien. Sauf que mon forfait est Orange et que je ne peux l'utiliser. Je souhaiterai le faire débloquer mais comment faire, et surtout ne pas payer le déblocage opérateur...??

Merci par avance.

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2011 19:37
par kitty02
bonsoir,
j'ai acheté hier un iphone 4 à une dame, son opérateur étant virgin mobile. Le telephone n'est pas désimlocké, les procédures sont en cours. la vendeuse m'a bien transféré le mail de virgin comme quoi le désimlockage serait effectif à partir du 2 Janv, qu'il fallait que je restaure mon iphone à cette date.
seulement, le désimlockage va t'il se faire en sachant que c'est maintenant ma carte sim qui est dans l'iphone et non la sim d'origine ( de l'opérateur virgin)??
merci de votre réponse :)

Re: DESIMLOCKAGE CHEZ VIRGIN MOBILE ?

MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2011 20:50
par flintryder
Une synchro sur itunes avec la carte sim autre opérateur et hop comme par magie un message apparaît pour dire le que le mobile est désimlocké