Page 1 sur 1

Explication facture

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2019 11:09
par Yves7142
Bonjour,
je viens de recevoir ma facture pour mon forfait 2 euros pour ce mois ci et je ne comprends pas comment est fait le calcul. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? 1h54 d'appels compris dans le forfait + 17 min. hors forfait = 2,38€. Si je calcule avec 0,05 centimes par min. supplémentaires je ne retombe pas sur ce prix ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Explication facture

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2019 14:41
par timpera
Bonjour !
Je te conseille de demander la facture PDF (que tu as peut-être déjà reçu par e-mail) pour vérifier que le hors-forfait ne vient pas d’autre chose, par exemple une consommation internet.

De plus, étant donné que tu n’as pas utilisé les 2 heures du forfait, tes 17 minutes n’auraient pas dû être en hors-forfait. Il s’agit donc d’appels non inclus dans le forfait, par exemple depuis/vers l’international.
Là encore, réfère-toi à la facture au format PDF ;)

Re: Explication facture

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2019 22:54
par Yves7142
J'ai bien ma facture PDF et je n'ai fait que des appels vers des numéros que je connais. Je devrais donc payer un peu plus cher. Je ne vais pas me plaindre mais j'aurais aimé comprendre. Sur une précédente facture j'avais déjà dépassé de 2 minutes les 2 heures et j'avais quand même payé que 2 €. Aussi je me demandais si Free ne faisait pas cadeau de 5 minutes environ pour éviter toute réclamation pour des cas limites de dépassement de forfait.

Re: Explication facture

MessagePosté: Mer 28 Aoû, 2019 12:40
par aristo
Est ce qu'il y a eu des appels vers un numéro vert? qui commence par 08?

Re: Explication facture

MessagePosté: Mer 28 Aoû, 2019 13:47
par timpera
Les appels vers la messagerie ou le 555 sont également considérés comme du « hors-forfait », mais gratuit.

Re: Explication facture

MessagePosté: Mer 28 Aoû, 2019 16:32
par Yves7142
Ok c'est ça. Il faut déduire du hors-forfait les appels vers le suivi conso.