Page 45 sur 55

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mar 09 Oct, 2012 19:15
par willemijns
jfcool a écrit:Par contre, si le suivi conso en ligne se réduit à l'affichage du crédit en cours, je trouve que ça craint ...


c'est déjà ca... c'est gratos à lire depuis une ligne internet à l'étranger...

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mar 09 Oct, 2012 19:20
par jfcool
Oui mais bon, je trouve que ça craint un peu qd même :wink: ... Disons que j'aurais préféré qu'ils prennent comme référence le suivi détaillé de chez Reglo Mobile par exemple, plutôt que celui de Virgin Mobile ... En plus, la date et l'heure des dernières opérations prises en compte n'y figure même pas ... Et comme il est systématiquement décalé notamment au niveau de la data, il ne m'apportera rien, même à l'étranger ...

Ensuite, pour un opérateur exclusivement en ligne, je pense qu'un minimum d'information sur la consommation s'impose ... Comment expliquer ce qui s'est passé en cas de souci ? ...

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mar 09 Oct, 2012 19:32
par tudgur
On peut aussi recharger en cliquant sur Mon Compte, en haut à droite...
Ou encore sous "mon suivi conso"

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mar 09 Oct, 2012 19:40
par namcocapcom
Perso je ne vois pas ce qu'il te faut de plus le suivi conso te donne ton credit restant... Si c'est instantané pourquoi mettre la date l'heure? Tu verrais le suivi conso de sosh tu te jetterai. Il est vide seul le hors forfait s'affiche et avec parfois plusieurs jours de retard.
L'operateur qui a le meilleur suivi conso a mon sens est free mais celui ci est bien aussi s'il reste en temps reel.

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mar 09 Oct, 2012 19:45
par willemijns
lycamobile est le meilleur... avec reglo mobile

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mar 09 Oct, 2012 20:15
par namcocapcom
Ta signature dit pourtant le contraire mais tu parles seulement du suivi conso. Je parlais des opérateurs physiques apres les mvno je ne sais pas.

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mar 09 Oct, 2012 20:42
par Viriathe
willemijns a écrit:lycamobile est le meilleur... avec reglo mobile

moi je dirais que même a eux deux ils n'arrivent pas aux chevilles de simyo, qui dans le suivi conso nous présente aussi les numéros des appels masqués :mrgreen:
Et si B&you s'en inspire ce serait trop top :yes:

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mar 09 Oct, 2012 21:09
par jfcool
namcocapcom a écrit:Perso je ne vois pas ce qu'il te faut de plus le suivi conso te donne ton credit restant... Si c'est instantané pourquoi mettre la date l'heure ?

Eh bien il n'est pas donné en temps réel justement ... Lorsqu'on compose le 630, on peut connaître la date et l'heure des dernières opérations prises en compte en appuyant sur la touche 2 une fois le crédit énoncé, mais là ...

Et j'attends beaucoup plus que la valeur de mon crédit sur un suivi conso en ligne ... pouvoir consulter le détail de mes communications pour comprendre à quoi correspondent mes débits tout simplement ...

En plus je trouve que lorsqu'un opérateur le propose, c'est un gage de sérieux et de transparence ... Bref, ça donne confiance ...

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mar 09 Oct, 2012 22:00
par Viriathe
namcocapcom a écrit:L'operateur qui a le meilleur suivi conso a mon sens est free mais celui ci est bien aussi s'il reste en temps reel.

ah bon ?
Nous sommes le 9 du mois et mon suivi n'était pas encore visible ce midi.
Consommation téléphonique du 28/09/2012 au 06/10/2012 de la ligne 09 xx xx xx xx - Total : 0.00 €

Faudrait donc que les gas de Free Mobile trainent moins la patte que ceux de Free :colere

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mer 10 Oct, 2012 06:36
par namcocapcom
Bizarre moi ca a ete immediat le suivi conso mais je l'ai consulté uniquement sur le site. J'ai testé 2 fois dont une fois juste après un appel et le credit avait bien baissé. Le 630 je n'ai pas trop testé je ne peux pas dire.

En tout cas pour moi pas besoin du detail des appels ou autres chichi je veux juste savoir mon solde en temps reel ca me suffit. Apres si c'est decalé au 630 il est vrai que c'est un peu genant par contre pour un prépayé.

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mer 10 Oct, 2012 07:05
par Viriathe
Perso, je n'ai pas besoin non plus de la conso en temps réelle, mais temps en temps le soir j'aime bien contrôler mais de la à l'avoir sous 9 jours c'est vraiment une honte à croire qu'ils ont des machine encore équipées avec de µP 8080 :mrgreen:

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mer 10 Oct, 2012 09:13
par willemijns
Viriathe a écrit:mais de la à l'avoir sous 9 jours c'est vraiment une honte à croire qu'ils ont des machine encore équipées avec de µP 8080 :mrgreen:


ah voilà où est passé mon ZX81.............................................

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mer 10 Oct, 2012 11:39
par sub13
Bonjour

J'ai rechargé 10€ par e-CB, il est bien indiqué dans le suivi conso mon solde, par contre il n'est pas indiqué la date de fin de validité (1 an a partir du dernier appel) !

bye

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mer 10 Oct, 2012 11:46
par willemijns
sub13 a écrit:Bonjour

J'ai rechargé 10€ par e-CB, il est bien indiqué dans le suivi conso mon solde, par contre il n'est pas indiqué la date de fin de validité (1 an a partir du dernier appel) !

bye


la date de validité ? lol c'est à vie cette offre !!!

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mer 10 Oct, 2012 12:05
par Joule
sub13 a écrit:par contre il n'est pas indiqué la date de fin de validité (1 an a partir du dernier appel) !

Ah oui, c'est plutôt bien génant surtout si on n'appelle pas souvent.
Simyo (autre offre de Bouygues Télécom) indique sur le web, le montant du solde à une date et heure précise. C'est clair et net.
Sont affichés également tous les appels émis et reçus à la seconde près avec l'horodatage, la durée et le coût.
Et bien sûr c'est aussi valable pour les SMS émis, l'internet mobile, les rechargements etc.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas chez B&You. Comment contrôler le coût de ses appels ?
Bouygues Télécom en rachetant Simyo peut réutiliser ces outils qui étaient efficace pour ses clients.

namcocapcom a écrit:Bref j'ai un peu peur de recharger un numero inactif à moins que ce soit "normal"

Sur mon espace web B&You, c'est toujours ma ligne provisoire qui est affichée. Moi non plus je n'ai pas envie de recharger sur un numéro non attribué.

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mer 10 Oct, 2012 12:56
par namcocapcom
Fais ma technique, vide ton credit offert jusqu'a ce que ca coupe, tu auras peut etre le meme bug que moi (injoignable pendant 5mn à 10mn environ) et ensuite le vrai numero porté s'est affiché sur mon compte. Space mais ca a marché! (sans faire exprès) l'inconvenient c'est la perte du credit a toi de voir
Ensuite j'ai rechargé sans probleme avec mon vrai numero.

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mer 10 Oct, 2012 13:12
par willemijns
namcocapcom a écrit:Fais ma technique, vide ton credit offert jusqu'a ce que ca coupe, tu auras peut etre le meme bug que moi (injoignable pendant 5mn à 10mn environ) et ensuite le vrai numero porté s'est affiché sur mon compte. Space mais ca a marché! (sans faire exprès) l'inconvenient c'est la perte du credit a toi de voir
Ensuite j'ai rechargé sans probleme avec mon vrai numero.


je ne comprends pas de trop le probleme que vous evoquez....

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mer 10 Oct, 2012 13:34
par Viriathe
moi je comprends qu'ils ont leur numéro provisoire au lieu de leur numéro définitif
Personnellement, j’éteindrais le téléphone le soir et je le rallumerais le matin.

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mer 10 Oct, 2012 13:47
par willemijns
Viriathe a écrit:moi je comprends qu'ils ont leur numéro provisoire au lieu de leur numéro définitif
Personnellement, j’éteindrais le téléphone le soir et je le rallumerais le matin.


il faut couper le provisoire et allumer le défnitif

Re: B&You lance une offre prépayée

MessagePosté: Mer 10 Oct, 2012 13:56
par sub13
Bonsoir

vous parlez du numéro provisoire qui s'affiche sur le compte en ligne BandYOU même une fois la portabilité faite ! Ou de ce qui s'affiche sur votre téléphone ou sur celui de vos correspondant ?

Pour le compte client client en ligne, en fait je me connecte avec l'adresse mail comme identifiant donc cela ne me gêne pas trop si c'est mon numéro provisoire qui s'affiche dans le compte en ligne,

Comme pour mes correspondants (qui n'ont pas mon numéro dans leur répertoire) c'est bien mon numéro porté qui s'affiche c'est OK !

Après pour la portabilité le jour de portage il faut éteindre (voire enlever la batterie) et redémarrer pour que le téléphone se connecte avec identification du numéro porté par le réseau ( le réseau garde en mémoire le numéro provisoire reconnu par le réseau pendant plusieurs heures pour une nouvelle identification il faut se déconnecter donc éteindre complètement le portable) surtout si c'est la même sim avant et après portage !

merci