Page 4 sur 48

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 09:05
par navidad
bebeunator123 a écrit:Ça fait bizarre de voir le logo de B&You sur le site de simyo !
http://imageshack.us/a/img801/4189/mmw1.jpg

Bah, le logo Bouygues y était depuis longtemps.

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 09:17
par MeAndB
Les cartes prépayées B&You sont gérées par Simyo qui pour moi n'est plus un MVNO depuis 1 an et demi mais bien un MNO Bouygues Télécom.
Déception de constater que nous ne bénéficions pas dans ce transfert des avantages de Simyo comme le détails des appels qui est la force de Simyo.
Le bug du premier jour : l'entête avec le logo Simyo disparait dès que l'on est identifié avec sa carte B&You.
Autre écart : le nom et l'adresse ont disparu. Ne restent que l'email et la date de naissance.

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 09:21
par navidad
MeAndB a écrit:Les cartes prépayées B&You sont gérées par Simyo qui pour moi n'est plus un MVNO depuis 1 an et demi mais bien un MNO Bouygues Télécom.
Déception de constater que nous ne bénéficions pas dans ce transfert des avantages de Simyo comme le détails des appels qui est la force de Simyo.
Le bug du premier jour : l'entête avec le logo Simyo disparait dès que l'on est identifié avec sa carte B&You.
Autre écart : le nom et l'adresse ont disparu. Ne restent que l'email et la date de naissance.

Mais tu n'as pas non plus les inconvénients de Simyo comme la durée de validité limitée.
En gros, tu restes chez B&You (ce qui n'est pas dramatique quand on a souscrit chez B&You), c'est juste l'adresse du site internet qui a changé, et le logo.

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 09:27
par bebeunator123
C'est pour ça qu'il fallait attendre pour voir ! Je suis agréablement surpris, effectivement rien n'a changé !

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 09:47
par jfcool
navidad a écrit:
MeAndB a écrit:Les cartes prépayées B&You sont gérées par Simyo qui pour moi n'est plus un MVNO depuis 1 an et demi mais bien un MNO Bouygues Télécom.
Déception de constater que nous ne bénéficions pas dans ce transfert des avantages de Simyo comme le détails des appels qui est la force de Simyo.
Le bug du premier jour : l'entête avec le logo Simyo disparait dès que l'on est identifié avec sa carte B&You.
Autre écart : le nom et l'adresse ont disparu. Ne restent que l'email et la date de naissance.

Mais tu n'as pas non plus les inconvénients de Simyo comme la durée de validité limitée.
En gros, tu restes chez B&You (ce qui n'est pas dramatique quand on a souscrit chez B&You), c'est juste l'adresse du site internet qui a changé, et le logo.

+1 :yes: ... Pour l'instant, je me demande même pourquoi nous avons été basculés sur le site Simyo ... Ils auraient pu tout aussi bien nous garder chez B&You tout en supprimant notre offre ... A moins que de nouvelles modifications se trament à l'horizon ? :wink: ...

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 09:48
par navidad
Il y a une certaine logique de groupe Bouygues quand même.
Il était étrange d'avoir 2 filiales à 100%, commercialisation des offres prépayées lowcost.

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 09:49
par Clearn
où que la durée de validité soit supprimée chez simyo...

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 09:58
par jfcool
navidad a écrit:Il y a une certaine logique de groupe Bouygues quand même.
Il était étrange d'avoir 2 filiales à 100%, commercialisation des offres prépayées lowcost.

Pour moi, la logique se tient s'il y a uniformisation de l'offre prépayée à brève échéance entre les ex B&You et les ex/néo Simyo ... uniformisation qui peut se traduire d'ailleurs par une amélioration de l'offre pour tous : suppression des dates de validité pour les ex/néo Simyo comme le suggère Clearn, maintien de l'offre à l'unité actuelle en produit d'appel, ajout de nouvelles formules ou solutions adaptées à de plus larges usages, etc.

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 10:02
par navidad
Concernant la "suppression des dates de validité", ça ne me semble guère envisageable.
B&You l'a fait, pour le buzz et/ou par faire un essai. Si B&You a choisi d'arrêter, c'est qu'il y a une bonne raison, probablement ce n'était pas rentable.
Je le conçois, j'ai moi-même une carte dormante destinée à conserver un numéro "amusant" que je donnerai à mon fille dans quelques mois/années, et j'ai souscrit aussi pour mon grand-père en maison de retraite qui a une ligne en appel uniquement (enfin, c'est ce qu'on lui a fait croire :oops: ).
C'est un aspirateur à radin. Et dès qu'on téléphone un tout petit peu, autant aller chez Free 2€.

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 10:25
par jfcool
L'arrêt de la commercialisation de la carte prépayée est une chose, qui a certainement une bonne explication ... Je pense pour ma part qu'ils l'avaient proposée au départ comme un produit d'appel en pensant que ceux dont les besoins allaient augmenter (suite à l'acquisition d'un smartphone ou autre), migreraient un jour vers un forfait postpayé ... et qu'il s'est avéré que l'adepte du prépayé, ne basculant pas aussi naturellement vers ce type d'offre, a préféré soit limiter drastiquement sa consommation avec son offre à l'unité, soit partir vers une offre concurrente mieux adaptées à son besoin, sans sacrifier pour autant son besoin sécuritaire (Joe par exemple).

Toujours est-il qu'ils auraient pu arrêter la commercialisation de cette carte, comme ils l'ont fait depuis le 30 juillet, tout en laissant notre compte chez B&You ... Je vivais relativement bien jusqu'à présent ... Pourquoi tout ce tintamarre si c'est pour faire cohabiter 2 offres assez distinctes au sein d'un même opérateur ? La seule explication possible pour moi relève d'une uniformisation de ces 2 offres ... De quelle manière ? Là est toute la question ? :wink: ...

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 10:29
par navidad
jfcool a écrit:Toujours est-il qu'ils auraient pu arrêter la commercialisation de cette carte, comme ils l'ont fait depuis le 30 juillet, tout en laissant notre compte chez B&You ... Je vivais relativement bien jusqu'à présent ...

Je ne pense pas que le fait de continuer à avoir la même offre, avec la même carte Sim, de continuer à pouvoir recharger via le 630, de continuer à pouvoir recharger via les recharges Bouygues prépayées, te fasse mourir dans d'atroces souffrances. :wink:

Si tu es un nostalgique de bandyou.com, tu pourras même continuer à le lancer, puis te laisser diriger vers Simyo.fr, sans avoir à taper "simyo" avec ton clavier :yes:

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 10:32
par jfcool
La question n'est pas là, je ne vis pas plus mal aujourd'hui, je ne vois aucune différence à mon niveau ... C'est juste que si tu penses que la suppression des dates de validité n'est guère envisageable et que je suis persuadé que cette migration ne peut aller que dans le sens d'une uniformisation de ces deux offres ... Alors, le pire est peut-être à craindre :wink: ...

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 10:37
par navidad
jfcool a écrit:Alors, le pire est peut-être à craindre :wink: ...

On peut toujours craindre le "pire" quand on souscrit à une offre sans engagement, avec dans les CGV, l'opérateur qui indique clairement pouvoir nous virer à tout moment moyennant 1 mois de préavis.
Si tu voulais de la "sécurité", mieux valait souscrire avec une offre avec 24 mois d'engagement.

Pour autant, je reste serein, de nombreux opérateurs gardent de vieilles offres actives, même si on ne peut plus y souscrire.

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 10:45
par jfcool
Tu penses que la suppression des dates de validité n'est guère envisageable, que cette offre n'est pas rentable, et tu restes serein ? :mrgreen:

Je pense être beaucoup plus optimiste que toi ... car je pense non seulement que la suppression des dates de validité est possible, mais qu'elle est inéluctable ... Elle s'inscrira par contre dans un élargissement de l'offre vers des besoins beaucoup plus larges, la carte à l'unité ne devenant à terme plus qu'un produit d'appel ...

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 10:49
par navidad
jfcool a écrit:Tu penses que la suppression des dates de validité n'est guère envisageable, que cette offre n'est pas rentable, et tu restes serein ? :mrgreen:

Oui, je reste serein.
Car le coût qui j'ai induit chez B&You, qui fait que ce n'était pas tip top au niveau rentabilité, est principalement derrière nous. Que je reste, ou que l'on me vire n'y changera rien.
Mais libre à toi de stresser pour si peu :) Perso, je continue avec cette offre. L'avenir nous dira jusqu'à quand.

Je suis en tout cas bien content d'avoir souscrit 2 lignes, dont la dernière pour mon grand-père juste avec les vacances d'été.
Heureusement que je n'ai pas attendu la rentrée.

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 11:06
par jfcool
Où me vois-tu stresser ? J'ai au contraire le sentiment d'être beaucoup plus optimiste que toi ... Quant à ta proposition d'engagement sur 24 mois, je ne sais pas où tu es allé la chercher celle-là mais j'avoue ne même pas y avoir pensé :wink: ...

J'ai aussi quelques cartes prépayées B&You depuis la commercialisation de cette offre et il ne m'est pas venu un seul instant l'idée de m'en séparer ... Ce qui ne m'empêche pas de m'interroger sur les raisons de ce changement et sur une possible évolution de cette offre vers une gamme plus large avec suppression des dates de validité ...

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 11:29
par MeAndB
J'ai du mal à comprendre cette volonté de ne pas afficher la liste des appels émis chez B&You ! :evil:
On ne peut même pas vérifier le coût des appels passés.

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 11:31
par navidad
Sans doute une volonté de ne pas faire du lowcost trop proche de l'offre Bouygues.
Mais ce n'est pas pratique, en effet.

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 11:50
par jfcool
Il ne s'agit peut-être pas d'une volonté farouche non plus :wink: ... Peut-être feront-ils évoluer ce point dans une future uniformisation ou autre ? ... D'autant que si chez Simyo (l'expert du prépayé Low Cost) ce détail existe, je ne vois pas de raisons fondamentales pour que ce détail n'existe pas chez un ex B&You qui plus est affilié chez Simyo ...

Re: Le club des anciens "B-and-you carte prépayée"

MessagePosté: Mar 27 Aoû, 2013 13:11
par Pakonue
bebeunator123 a écrit:C'est pour ça qu'il fallait attendre pour voir ! Je suis agréablement surpris, effectivement rien n'a changé !


Si, si apparemment quelque soit le solde les tps d'appel , nombre de sms et de Mo sont les même pour tout le monde :

Mon compte : 7,74 euros =
10h41 d'appel
10 sms
10 Mo
le prix du sms au même prix que le Mo :?: