Page 1 sur 3

RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Sam 24 Déc, 2011 08:13
par fouzfouz67
Voila je suis Budget Mobile pour mon fils et je voudrais quitter ce MVON comment fait on pour obtenir le RIO et ainsi conserver le N°Tél
Merci pour votre aide
Bonne fêtes de fin d'année

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Sam 24 Déc, 2011 09:16
par surfeur
salut, regarde ICI

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Lun 26 Déc, 2011 09:18
par fouzfouz67
Merci mais le 3179 ne marche depuis le 04/11 qu'il sera mis en place il y a toujours le repondeur ce service sera mis en place prochainement
Dommage
On va encore patienter
Encore merci

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Mar 27 Déc, 2011 16:01
par Budget Mobile
fouzfouz67 a écrit:Merci mais le 3179 ne marche depuis le 04/11 qu'il sera mis en place il y a toujours le repondeur ce service sera mis en place prochainement
Dommage
On va encore patienter
Encore merci

En attendant que le 3179 soit complètement opérationnel (désolé du contretemps), vous pouvez encore faire l'ancien n°, le 0174904010 depuis votre Budget Mobile (ce n° est gratuit pour les clients Budget Mobile). Mais le mieux est quand même de ne PAS nous quitter :wink:

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Lun 02 Jan, 2012 10:41
par cerica
Face au peu de sérieux de Budget Mobile, j'ai décidé de changer d'opérateur également.

J'ai appelé le numéro indiqué plus haut, ça fonctionne très bien.

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Lun 02 Jan, 2012 10:59
par bibou32
Pourquoi "le peu de sérieux" ? Tu peux développer ?

Et concernant le RIO, c'est un code personnel adapté à TON abonnement ! Il ne sert à rien (et est même hasardeux) de le diffuser en clair sur un forum...

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Lun 02 Jan, 2012 11:42
par cerica
Je trouve "peu sérieux" qu'on ne puisse pas parler de vive voix avec le service client d'un opérateur, de même que je trouve "peu sérieux" le fait que lorsque j'envoie un SMS, Budget Mobile en envoie un autre à mon mari et un autre sur mon fixe (qui sonne 3 à 4 fois par SMS, ça devient insupportable). Sans parler des nuisances sonores qu'implique l'envoi d'un seul SMS, je trouve "peu sérieux" qu'un SMS me coûte le prix de 3 SMS (je suis systématiquement hors forfait.)

Quand je leur écris pour les informer du problème, Budget Mobile me répond qu'il faut faire des tests croisés (procédure décrite). Je fais les tests en question (deux fois même, avec deux autres téléphones que le mien) : le problème vient bien de ma carte SIM et non de mon téléphone. J'en informe Budget Mobile en leur demandant de me l'échanger et de me rembourser les sommes indûment perçues suite à ce problème de carte SIM. Réponse de Budget Mobile : "Pouvez-vous apporter plus de précisions quant aux test que vous avez effectué?"

Combien de temps comptent-il me faire tourner en rond, je n'en sais rien. N'étant pas engagée, je préfère me tourner vers un opérateur certes un peu plus cher, mais plus fiable.

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Lun 02 Jan, 2012 12:43
par bibou32
Ok, j'avais lu ton histoire, je ne savais pas que c'était toi. Merci pour les détails ;)

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Lun 02 Jan, 2012 13:43
par Budget Mobile
cerica a écrit:Je trouve "peu sérieux" qu'on ne puisse pas parler de vive voix avec le service client d'un opérateur, de même que je trouve "peu sérieux" le fait que lorsque j'envoie un SMS, Budget Mobile en envoie un autre à mon mari et un autre sur mon fixe (qui sonne 3 à 4 fois par SMS, ça devient insupportable). Sans parler des nuisances sonores qu'implique l'envoi d'un seul SMS, je trouve "peu sérieux" qu'un SMS me coûte le prix de 3 SMS (je suis systématiquement hors forfait.)

Quand je leur écris pour les informer du problème, Budget Mobile me répond qu'il faut faire des tests croisés (procédure décrite). Je fais les tests en question (deux fois même, avec deux autres téléphones que le mien) : le problème vient bien de ma carte SIM et non de mon téléphone. J'en informe Budget Mobile en leur demandant de me l'échanger et de me rembourser les sommes indûment perçues suite à ce problème de carte SIM. Réponse de Budget Mobile : "Pouvez-vous apporter plus de précisions quant aux test que vous avez effectué?"

Combien de temps comptent-il me faire tourner en rond, je n'en sais rien. N'étant pas engagée, je préfère me tourner vers un opérateur certes un peu plus cher, mais plus fiable.


Ce que vous dites me semble tout à fait bizarre. Il est très très peu probable que ce problème d'envoi de 3 SMS au lieu d'un et de surcroît sur des autres lignes dont un fixe vienne de nous ou de la carte SIM.

Je suppose que c'est pourquoi notre support technique vous demandait de préciser très exactement comment vous procédez pour envoyer des SMS : afin de détecter ce qui pose problème, sachant que c'est beaucoup plus probable que ce soit dans la façon de faire.

Afin que vos problèmes ne vous suivent pas chez un autre opérateur (ce qui serait un comble !) je vous conseille donc de bien vérifier comment vous envoyez des SMS (par exemple : peut-être envoyez-vous le SMS à un groupe de votre répertoire, groupe qui inclue votre mari et votre fixe ?).

RIO BUDGET

MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012 11:47
par Nath_L
Bonjour,
Je souhaite changer d'opérateur tout en conservant mon numéro mais impossible d'obtenir mon RIO Soit la boîte vocale dit que le service sera dispo prochainement ou mon n° n'est pas reconnu Pourtant j'appelle bien de mon portable Comment résoudre rapidement ce problème Merci

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012 12:31
par Fabou
Bonjour, j'ai le même soucis que nath concernant l'obtention du RIO.je tombe sur un répondeur me disant de rappeler ultérieurement.j'aimerai avoir des prècisions pour remèdier rapidement au problème merci.

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012 13:26
par alaram
Le 3179 a été mis en place en novembre 2011, et depuis ce temps Budget mobile n'a encore pas bougé.
Pas très légal ...

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012 13:58
par navidad
Pas grave, le numéro pour avoir son RIO est le 543.

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012 21:44
par chrpetit
bonjour

je cherche aussi a quitter budget mobile pour rejoindre free et aucun des numéros donnés ci dessus pour obtenir le rio ne fonctionne
je pense ouvrir un dossier de contentieux avec l'ARCEP et l'UFC car il s'agit visiblement d'une procédure pour empécher les gens de changer d'opérateur!
en plus budget mobile n'applique pas la législation en refusant de mettre en place depuis le 4 novembre le numéro unique 3179 c'est tout a fait scandaleux !! comme dirait l'autre encore un operateur qui nous prend pour des pigeons !!

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012 22:06
par Budget Mobile
chrpetit a écrit:bonjour je cherche aussi a quitter budget mobile pour rejoindre free et aucun des numéros donnés ci dessus pour obtenir le rio ne fonctionne
je pense ouvrir un dossier de contentieux avec l'ARCEP et l'UFC car il s'agit visiblement d'une procédure pour empécher les gens de changer d'opérateur!
en plus budget mobile n'applique pas la législation en refusant de mettre en place depuis le 4 novembre le numéro unique 3179 c'est tout a fait scandaleux !! comme dirait l'autre encore un operateur qui nous prend pour des pigeons !!



Notre serveur RIO a "explosé" suite à une trop forte affluence. Nous mettons tout en oeuvre pour qu'il soit à nouveau disponible. En attendant, vous pouvez envoyer un e-mail à notre service client via l'aide en ligne ou appeler notre service commercial au 0805 145 146 (n° gratuit depuis un fixe) pour qu'il vous communique votre RIO.

Par ailleurs, nous ne refusons absolument pas de mettre en place le 3179. Ce numéro est géré par un prestataire technique qui n'a toujours pas finalisé la connexion, malgré nos multiples relances depuis le 7/11. L'ancien numéro qui n'est pas du tout le 543, mais le 01 74 90 40 10 (gratuit depuis un Budget Mobile) sera à nouveau accessible très bientôt.

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012 22:12
par navidad
Cette explosion des demandes de Rio n'est pas très rassurante pour la suite...
Pourtant, votre offre est sympa, avec des destinations étrangères incluses dans les forfaits à 2€50.
J'irai bien y mettre une de mes lignes.

Le soucis est que le Japon est "inclus" en fixe, mais à 1€20 en mobile.
Faites un effort sur les comm vers les mobiles des destinations qui sont "gratuites" en fixe, et j'arrive.

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012 22:26
par Budget Mobile
navidad a écrit:Cette explosion des demandes de Rio n'est pas très rassurante pour la suite...
Pourtant, votre offre est sympa, avec des destinations étrangères incluses dans les forfaits à 2€50.
J'irai bien y mettre une de mes lignes.

Le soucis est que le Japon est "inclus" en fixe, mais à 1€20 en mobile.
Faites un effort sur les comm vers les mobiles des destinations qui sont "gratuites" en fixe, et j'arrive.


Croyez bien que nous travaillons d'arrache-pied pour sortir une contre-attaque fantastique !!

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012 22:39
par bibou32
Le numéro en 01 74 ... donné précédemment a très bien marche pour moi (enfin, pour mon épouse) mardi soir. Pour elle, c'est réglé, mais c'est plus une question de réseau que de prix (elle était sur réseau Bouygues, puis sur SFR via Budget Mobile, mais aucun des deux réseaux ne passe sur son lieu de travail - seul Orange est capté).

Pour ma part, je ne sais pas : pour le moment, avec les parrainages en cours, j'ai quelques mois à 0€ de facture, mais après ? Je verrai... Et croyez bien que je serais désolé de vous quitter, et surtout très déçu de ne pas avoir connu BM avant !! J'aime avoir quelqu'un du staff qui me parle sur un forum, en plus des prix qui étaient jusqu'à mardi les moins chers du marché.

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012 22:47
par navidad
Budget Mobile a écrit:Croyez bien que nous travaillons d'arrache-pied pour sortir une contre-attaque fantastique !!

Bonne nouvelle.
De toute façon, j'ai 3 lignes, et je ne mettrai pas les 3 sur le même réseau.

Re: RIO chez Budget Mobile

MessagePosté: Ven 13 Jan, 2012 00:06
par jmb1962
11/01/2012
Free vient de lancer son offre à deux euros.
Le service pour obtenir son RIO est indisponible.
Le 3179 ne répond pas, le 01 74 90 40 10 ne répond pas.

Est-ce une manœuvre pour retenir de force les clients ?