Page 1 sur 1

La Samsung Galaxy Note 7 se dévoile un peu, une concurrente

MessagePosté: Lun 24 Déc, 2012 11:52
par Paglopp
La Samsung Galaxy Note 7 se dévoile un peu, une concurrente sérieuse pour l'iPad mini et la Google Nexus 7 ?

Ce n'est pas la première fois qu'une tablette répondant au nom de code « GT-N5100 » s'invite dans l'actualité. Mais l'apparition de l'appareil dans un benchmark permet d'en apprendre un peu plus sur ses caractéristiques, et surtout sur son nom de scène qui serait : Samsung Galaxy Note 7.

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions une première fuite concernant un nouveau modèle chez Samsung répondant au nom de code GT-N5100. Peu de jour après cette fuite initiale, la résolution de l'écran de l'appareil avait également filtré. Soit 1280 x 800 pixels. Nous vous disions alors que nous pensions qu'il s'agissait d'une petite tablette dans la mesure où les gammes du constructeur coréen était déjà bien fournie en ce qui concerne les grandes tablettes ou les phablets.

Nous avions également noté que le nom de code semblait placé l'appareil dans la gamme Galaxy Note. La fuite du jour nous vient une fois de plus de chez SamMobile, un site toujours très bien informé quand il s'agit de produits Samsung. Le site a retrouvé la trace d'un Galaxy Note 7 dans un benchmark.

D'après les données enregistrées dans ce dernier, il s'agirait d'une petite tablette disposant d'un écran de 7 pouces, pour une résolution de 1280 x 800 pixels, embarquant un chipset quadruple coeur Samsung Exynos 4412 et tournant sous Android 4.1.2 Jelly Bean.

Si ces caractéristiques s'avèrent fondées, cette Note 7 viendrait se positionner en concurrence frontale avec des tablettes comme la Google Nexus 7, l'Amazon Kindle HD ou encore l'iPad mini. Mais avec le stylet S Pen et les applications dédiées que le constructeur coréen fignole depuis le tout premier Galaxy Note.

Avec le CES de Las Vegas qui approche à grand pas (début janvier) et le Mobile World Congress qui se déroulera vers la fin février, il n'est pas aventureux de penser que c'est peut-être lors d'un de ces salons internationaux que Samsung va présenter cette tablette Galaxy Note 7.

Source :
http://www.lesmobiles.com/actualite/959 ... xus-7.html