Bonjour,
voici les dernières nouvelles et elles ne sont pas bonnes du tout !
De retour après une semaine de vacances, j'ai enfin trouvé ma carte sim Auchan dans ma boite à lettres et procédé à son activation hier soir.
Conformément aux indications du site Auchan Télécom, l'activation a été prise en compte ce matin à 8H00 selon le mail de confirmation envoyé par Auchan Télécom.
Le problème est qu'à cette heure
la ligne ne fonctionne pas. J'ai procédé à des essais dans trois mobiles différents (un petit SimValley RX80 nu, un Nokia N73 ME nu et un Samsung Wave 1 désimlocké), sans succès. Que ce soit en mode automatique ou en recherche manuelle, les téléphones voient les différents réseaux (F contact, SFR ou A Mobile selon les modèles) mais n'arrivent pas à se connecter en me renvoyant un message d'erreur :
"L'inscription de la carte SIM a échoué" (N73 par exemple).
En parallèle, la
carte SIM Free Mobile n'a pas été désactivée et fonctionne toujours alors que la portabilité avait été demandée pour le 14 août dernier !
D'ailleurs,
je peux toujours accéder à mon espace client Free Mobile et consulter le suivi conso de mon fils à jour au 27 août !
Conclusion : ma ligne Free n'a pas été résiliée et fonctionne toujours, soit que la demande n'a pas été transmise par Auchan, soit qu'elle n'a pas été prise en compte par Free.
A votre avis, à qui dois-je m'adresser pour obtenir satisfaction ? J'ai peur que les deux opérateurs se renvoient la balle. Free va me dire qu'il n'a pas reçu de demande de résiliation et Auchan soutenir qu'il a fait son travail et que Free n'a pas résilié ma ligne. Quelle est la meilleure manière de procéder à votre avis ?