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Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Ven 17 Aoû, 2012 14:27
par Achille01
Merci pour tout, facilitateurs. :)

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Dim 19 Aoû, 2012 15:17
par Achille01
Toujours pas de carte sim dans la boite à lettres !?! :evil:

Une chose très bizarre : alors que la portabilité est supposée être effective depuis mardi, mon fils a pu envoyer des sms hier avec sa sim Freemobile.

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 14:58
par Achille01
Bonjour,

voici les dernières nouvelles et elles ne sont pas bonnes du tout ! :twisted:

De retour après une semaine de vacances, j'ai enfin trouvé ma carte sim Auchan dans ma boite à lettres et procédé à son activation hier soir.

Conformément aux indications du site Auchan Télécom, l'activation a été prise en compte ce matin à 8H00 selon le mail de confirmation envoyé par Auchan Télécom.

Le problème est qu'à cette heure la ligne ne fonctionne pas. J'ai procédé à des essais dans trois mobiles différents (un petit SimValley RX80 nu, un Nokia N73 ME nu et un Samsung Wave 1 désimlocké), sans succès. Que ce soit en mode automatique ou en recherche manuelle, les téléphones voient les différents réseaux (F contact, SFR ou A Mobile selon les modèles) mais n'arrivent pas à se connecter en me renvoyant un message d'erreur :

"L'inscription de la carte SIM a échoué" (N73 par exemple).

En parallèle, la carte SIM Free Mobile n'a pas été désactivée et fonctionne toujours alors que la portabilité avait été demandée pour le 14 août dernier ! :crazyeyes:

D'ailleurs, je peux toujours accéder à mon espace client Free Mobile et consulter le suivi conso de mon fils à jour au 27 août !


Conclusion : ma ligne Free n'a pas été résiliée et fonctionne toujours, soit que la demande n'a pas été transmise par Auchan, soit qu'elle n'a pas été prise en compte par Free.

A votre avis, à qui dois-je m'adresser pour obtenir satisfaction ? J'ai peur que les deux opérateurs se renvoient la balle. Free va me dire qu'il n'a pas reçu de demande de résiliation et Auchan soutenir qu'il a fait son travail et que Free n'a pas résilié ma ligne. Quelle est la meilleure manière de procéder à votre avis ?

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 15:10
par willemijns
Si tu es en zone F CONTACT je te conseille de vite te rapprocher d'un vrai emmeteur SFR ;)

edit: ah oui si FM est toujours actif c'est pas la peine ;)

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 15:26
par Aardohan
Il n'y a qu' Auchan qui puisse demander à nouveau la portabilité entrante, tant que cela n'est pas fait, la ligne Free ne sera jamais résiliée.

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 15:26
par Xprit
Ça sent la portabilité foireuse
:lol:

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 15:27
par Aardohan
J'avais déjà vu cela en boutique SFR, une cliente n'a pas eu son numéro Bouygues porté, peut être un bug technique, appelle le service clients Auchan, sinon, passe par la case recommande.

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 15:29
par Achille01
Je viens d'envoyer un mail de réclamation à Auchan Télécom. Pour commencer...

Mais clairement, cette histoire me saoûle et je sens que je vais envoyer balader cet opérateur qui ne me cause que des déboires depuis le départ. Quitte à payer (encore) un peu plus cher, j'ai envie de refaire une commande avec le même RIO chez Sosh (forfait à 9,90€) et de résilier Auchan. C'est possible à votre avis ?

willemijns a écrit:Si tu es en zone F CONTACT je te conseille de vite te rapprocher d'un vrai emmeteur SFR ;)

edit: ah oui si FM est toujours actif c'est pas la peine ;)


Tu veux dire que Auchan ne fonctionnerait pas sur le réseau F contact ? Là, je suis pourtant sur un relais tous opérateurs appartenant à SFR (et j'ai testé aussi sur le réseau SFR normal, sans succès).

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 15:32
par Aardohan
Puisqu'il n'y a pas eu portabilité, donc pas d'activation, je pense que oui, c'est possible. ^^

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 15:34
par Achille01
Mais comment Auchan peut-il me confirmer l'activation d'une ligne qui n'a pas été portée ?

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 15:36
par Aardohan
Bah, ils ne peuvent pas. Personnellement, si j'étais à ta place, je changerai également de crèmerie, pas très sérieux cet opérateur.

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 15:39
par Xprit
+1 avec aardohan

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 16:05
par willemijns
en fait ton premier bleme est que ta ligne FM n'est pas coupé... et tant qu'elle n'est pas coupé ca veut dire que tu n'accrochera jamais a-mobile. si tu appelles ta ligne et que c'est la puce FM qui sonne ca peut dire que la portabilité n'a pas été faite. point barre.

tu as démarré ton message en disant que ta puce a-mobile ne fonctionne pas, mais avant qu'elle puisse fonctionner il fauit que
la carte SIM FM soit inactive. ta portabilité a surement foirée.

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 17:52
par jp24
A mon avis, il n'y a pas 40 solutions en effet : soit tu contactes Auchan Mobile pour qu'ils relancent en priorité ta commande de portabilité, soit tu passes une nouvelle commande auprès d'un autre opérateur dont le service technique (et le service client en cas de souci) soient un peu + à la hauteur.

Dans l'hypothèse n° 2, au pire, si tu as déjà payé quelque chose à Auchan Mobile, tu auras juste à te battre un peu (beaucoup?) pour récupérer ta mise, mais au moins, tu auras un téléphone qui fonctionne :wink:

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 18:21
par Achille01
Je viens d'avoir une réponse du sc par mail. On m'annonce que la portabilité sera effective le 30 août, sans plus d'explications.

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 19:09
par boulete
suite à votre mail, ils ont effectués la demande de portabilité :puppydogeyes:

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2012 19:27
par Achille01
Exactement !

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012 17:12
par Achille01
Les nouvelles du jour : la ligne Free fonctionne toujours à cette minute ! C'est du grand n'importe quoi.

Sinon, j'ai reçu par courrier l'autorisation de prélèvement à renvoyer avec la photocopie d'une pièce d'identité.

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012 17:29
par willemijns
t'as tombé comme moi chez virgin mobile... 5 essais en 60 jours sic ! des choses me dépassent....

Re: [Portabilité] Ça commence mal !

MessagePosté: Ven 31 Aoû, 2012 08:51
par Achille01
5 essais en 60 jours ! :crazyeyes: