Réseau en berne chez Vectone Mobile

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Réseau en berne chez Vectone Mobile

Messagepar boscodon » Ven 03 Juil, 2015 18:27

Bonsoir,
Depuis quelques jours impossible de passer ou de recevoir un appel avec un ligne Vectone Mobile. Dès qu'on appelle un numéro Vectone Mobile un décrochage s'effectue immédiatement et pour certaines lignes plus de signal.
Naturellement impossible de joindre le service client totalement saturé.
Pour celles et ceux qui possèdent une ligne de cet opérateur êtes vous aussi impactés?
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Réseau en berne chez Vectone Mobile

Messagepar Viriathe » Ven 03 Juil, 2015 23:01

En page d’accueil sur leur site
Chères clientes, chers clients,

Vectone mobile présente ses excuses à tous ses clients ayant expérimenté des problèmes réseau pendant les deux derniers jours. Nous avons amélioré notre système pour assurer à l'avenir un meilleur service. Par conséquent, nous sommes particulièrement désolés que certains clients aient eu des difficultés à utiliser notre réseau pendant cette période

Tous les clients ayant des problèmes réseau sont invités à reconfigurer leurs paramètres réseau manuellement. Pour ce faire merci de vous rendre dans les réglages réseau de votre mobile, puis sélectionnez le réseau Vectone ou SFR. Dans le cas ou cette manipulation à déjà été effectuée, nous vous recommandons de la répéter une fois de plus.
Si votre problème persiste, merci de nous envoyer un email à support@vectone.fr.

Cordialement,
L’équipe Vectone Mobile

MA carte me dit "aucun service"
Si j’appelle mon numéro cela fait quelque bip bip sans plus
La j'ai comme un doutes si ma carte est toujours valide ou pas
Cependant mon espace client reste accessible et j'ai encore quelques sous de crédit.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Viriathe » Sam 04 Juil, 2015 08:08

Bon, apparemment ma ligne donne encore un petit souffle de vie.

Les appels vers mon numéro Vectone n'aboutissent toujours pas
    Je peux appelé de ma ligne Vectone vers les autres opérateurs
    Je reçois les SMS
    Les SMS ne partent pas de Vectone vers les autres opérateurs
    Je peux envoyer des SMS de ma ligne Vectone vers ma ligne Vectone ( je sais que cela n'a aucun intérêt mais j'ai qu'un seul numéro Vectone .... et comme c'est gratuit de Vectone à Vectone :wink: )
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 04 Juil, 2015 11:48

Viriathe a écrit:Bon, apparemment ma ligne donne encore un petit souffle de vie.

tu es le seul....
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Sam 04 Juil, 2015 15:36

:?: :?: :?: Le soucis proviens aussi peut-être du téléphone utilisé. :?: :?: :?:
Hier soit j'avais testé avec mon Simvalley et rien du tout
Je viens de faire des tests avec le Simvalley et malgré qu'il ne m'affiche plus "aucun sevice" rien ne fonctionne alors qu'avec le Asha Nokia ce n’est ni pire ni mieux que ce matin.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 05 Juil, 2015 08:29

Ce matin, ni mieux ni pire.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Mar 07 Juil, 2015 12:50

J'ai pensé que ma ligne a été désactivée puisque je ne l'ai pas rechargé depuis un bon moment. Alors qu''il s'agit d'un problème technique.
Message d'excuse reçu à l'instant : "Cher client, Vectone regrette les désagréments occasionnés. 5€ de crédit vous sont offert. Envoyez par SMS 5EURO au 345 avant votre prochain rechargement" :yes:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar Viriathe » Mer 08 Juil, 2015 12:01

Je viens de vérifier j'ai également reçu ce SMS lundi soir

C'est aussi indiqué sur la page d'accueil du site

Chères clientes, chers clients,

Vectone mobile présente ses excuses à tous ses clients ayant expérimenté des problèmes réseau pendant les deux derniers jours. Nous avons amélioré notre système pour assurer à l'avenir un meilleur service. Par conséquent, nous sommes particulièrement désolés que certains clients aient eu des difficultés à utiliser notre réseau pendant cette période.

Cependant, en tant que client, Vectone mobile aimerait vous offrir 5€ de crédit. Pour profiter du crédit offert merci d’envoyer par SMS « 5Euro » au 345, le crédit sera ajouté lors de votre prochain rechargement. Autrement, merci de composer le * 1234 # à partir de votre mobile.

Tous les clients ayant des problèmes réseau sont invités à reconfigurer leurs paramètres réseau manuellement. Pour ce faire merci de vous rendre dans les réglages réseau de votre mobile, puis sélectionnez le réseau Vectone ou SFR. Dans le cas ou cette manipulation à déjà été effectuée, nous vous recommandons de la répéter une fois de plus.

Si votre problème persiste, merci de nous envoyer un email à support@vectone.fr.

Cordialement,
L’équipe Vectone Mobile

SMS envoyé au 345 .... SMS reçu en réponse du 345
Registration is successfull.

Vraiment sympa parce que prochainement je vais me resservir un peu plus régulièrement de cette ligne qui était dormante depuis novembre dernier :D

Sinon il y a du mieux, quand j'appelle ma ligne je tombe sur la messagerie et les appels vers les autres opérateurs aboutissent bien.
Et comme j'utilise cette ligne qu'en "appel sortant" c'est OK pour moi :D
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mer 08 Juil, 2015 13:02

Tout est à nouveau OK et j'ai eu aussi les 5€ de bonus qui ont été crédité sur mon compte dès ma recharge de 5€ effectuée.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Viriathe » Jeu 09 Juil, 2015 14:55

SMS reçu
Merci de prévenir vos amis et votre famille utilisant Vectone Mobile qu'il faut éteindre puis rallumer son mobile pour réinitialiser le réseau.
Vetone Mobile

OK, je les appelle tout de suite sur leur ligne Vectone Mobile afin de les prévenir :mrgreen:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Jeu 09 Juil, 2015 15:05

Tu auras au moins quelques €€ de crédit pour ce travail, ou c'est du volontariat ? :lol:
édit : SMS reçu également :shock: ils ont surement remarqué un arrêt important du trafic sur leur réseau :!:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar Viriathe » Dim 12 Juil, 2015 20:07

C’était une panne paneuropéenne
Caro Cliente,

A Vectone Mobile gostaria de sinceramente pedir desculpas a qualquer um dos seus clientes que podem ter experimentado problemas de sinal intermitente durante os últimos dois dias. Temos estado a actualizar o nosso sistema para garantir um melhor serviço para o futuro. Portanto, lamentamos o sucedido para todos os clientes que tiveram dificuldades com a nossa rede durante este tempo. No entanto, como nosso valioso cliente, a Vectone Mobile gostaria de lhe oferecer mais 50% de saldo no seu próximo carregamento. Envie SMS com “Bonus” para 345, alternativamente pode digitar *1234# no seu aparelho.

Todos os clientes que estão a enfrentar problemas de rede são aconselhados a re-configurar as suas configurações de rede. Mesmo se já tentou isto anteriormente, recomendamos a fazer isso mais uma vez.

Queira seguir os passos em baixo:
- Va a Serviços Vectone (pode encontrar no ecra com todas as outras apps)
- Selecione Automático (ou Manual, se a sua selecção previa está como Automática)
- Para localização, selecione “em Portugal” ou “estrangeiro”, dependendo a sua localização. (se está em roaming, a visitar Portugal, queira selecionar “estrangeiro”)
- SAIR
- Va a CONFIGURAÇÕES
- Va a ALERTAS TELEFONE ou REDE TELEMÓVEL (dependendo do sistema operativo)
- Va a OPERADORES DE REDE
- Selecione VECTONE
- POR FAVOR CERTIFIQUE-SE QUE VISUALIZA A MENSAGEM, ”CARTÃO SIM REGISTADO NA REDE”. Isto vai garantir que seleciona correctamente a rede.
Depois disso, se o seu problema persistir, por favor responda a este e-mail e um membro da nossa equipe de apoio irá responder o mais rapidamente possível.

Cumprimentos,
Equipa Vectone Mobile

Au Portugal ils offrent en compensation 50% du montant du prochain rechargement ... assez intéressant puisque on peut faire un transfert de crédit d'une ligne à l'autre :D
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Lun 13 Juil, 2015 07:57

Viriathe a écrit:C’était une panne paneuropéenne

quand on connait comment sont geres les low-cost, c'était surement plus un probleme de paiement de facture ^^
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Lun 13 Juil, 2015 09:17

Je viens de vérifier il y a le même style d’accueil sur les sites Vectone UK, AT, SE et NL ainsi que Delight UK, AT, SE et NL.
Ce serait vraiment fort étonnant qu'il aient exactement les mêmes jours pour payer leurs échéances chez les divers opérateurs hôtes à travers l'Europe.

Comme je l'ai mentionnée plus haut dans ce topic, certains cas de test étaient passant les autres pas.
Le téléphone indiquait "aucun service" jamais "échec inscription réseau" .

Personnellement, je pense plus a un problème au sein de leur "cœur de réseau" vu qu’apparemment ils gèrent tout de façon centralisée.
Et la oui, je suis d'accord que le low cost peut faire de gros ravages si par exemple une migration matérielle ou logicielle ne prévoit, en cas de pépin bien sur, aucun scenario de retour arrière.

Mais sans preuves tangibles, chacun est libre de faire les supputations qu'il a envie de faire. :wink:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Vectone Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message