Salut tout le monde,
je vais vous faire mon petit retour sur vectone.
Première demande de sim gratuite : 29/05/2013
- mail de confirmation en français avec objet du mail dans une autre langue
(Cette commande n'a pas du être prise en compte, mais je pense que c'est normal, le site n'était pas encore tout à fait au point et vectone n'aurait pas du activer la commande des sim avant d'être totalement prêt.)
Jusqu'à y 1-2 semaines, leur site n'était pas totalement finalisé car la page de roaming et de roaming intelligent ne fonctionnaient pas entièrement = les tarifs n'étaient pas encore accessibles alors que sur les sites de vectone dans les autres pays, cela fonctionne.
C'est que depuis seulement qq jours que les tarifs de roaming (itinérance) et d'itinérance intelligente viennent d'apparaitre sur le site français.
Mais il y a encore quelques bugs d'affichage par ci par la (sur les pages tarifs de roaming entre autres).
J'en ai eu marre d'attendre, j'ai redemandé une autre sim jeudi 20 juin 2013 très tot dans la matinée.
Celle ci à été expédiée le jour même (tampon de la poste sur l'enveloppe).
Reçue Hier samedi 22 juin 2013.
Dans l'enveloppe on reçoit cette brochure :
http://j.mp/11GZghMEt ce pack de bienvenue avec la sim (qui au passage n'est pas prédécoupée micro sim comme celles de la plupart des concurrents) :
http://j.mp/17w6cq1Je l'ai activé ça fonctionne (réception appels/sms), par contre impossible de se créer un compte vectone pour avoir accès à sa ligne car le formulaire est buggé à plusieurs endroits (aucune combinaison de mot de passe ne fonctionne, impossible de mettre d'accents et d'espace dans nom/prénom)
J'ai donc appelé le service clients (ouvert du 7J/7 de 9h à 21h) un dimanche ^^, la personne a constaté comme moi les problèmes et a remonté l'info.
Comme dit plus haut concernant les tarifs en roaming, il y a encore qq bugs d'affichage que j'ai remonté au service client. La personne sur son poste n'avait pas les mêmes tarifs que ceux affichés sur le site. Il y a des erreurs par exemple sur les sms qui sont marqués en €/min et inversé (entre reçu et émis).
Sinon les tarifs d'itinérance (surtout le callback) sont très bons comme ceux de lyca mobile je trouve (la raison de ma commande vectone)
Par exemple dans la zone reste du monde (la plus chère) :
Sms :
- moyenne opérateurs français : 28-30cts/sms
- vectone 9cts/sms
Appels reçus :
- moyenne opérateurs français : 1,40€/min
- vectone 8cts/min
Appels émis :
- moyenne opérateurs français : 2,30-2,90€/min
- vectone (intelligents : callback) environ 17cts/min
NB : Dans plusieurs pays l'émission classique d'appels/sms n'est pas disponible malheureusement alors que lyca c'est possible.