Début difficile avec Vectone Mobile

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar J-Marc » Sam 01 Avr, 2017 12:07

Bonjour à tous,
voici mon premier message sur le forum. J'étais uniquement lecteur de ce forum très intéressant et Vectone Mobile m'a incité à devenir rédacteur!

La semaine dernière, avec ma fiancée, nous avons décidé de changer son opérateur: de Lycamobile vers Vectone Mobile pour des forfaits plus intéressants pour elle.
5h d'appels en France et vers la Roumanie Mobile (40 pays) + 200 sms nationaux +500 Mo d'internet.

Nous avons donc envoyé le formulaire par email, la semaine dernière pour commander la portabilité au 19/04.
Premier déboire, la portabilité s'est faite trop tôt, hier, mais le numéro est bien porté. Ouf! :bowdown:

Nous avons voulu créer son compte Vectone, nous n'arrivons pas à recevoir son code d'activation par texto via le site. Nota: la sim a été activée avant la portabilité avec un numéro provisoire.
Nous avons eu toutes les peines à recharger 10 Euros par le site Vectone car nous ne recevons toujours pas de textos de la banque pour confirmer le code de vérification.
J'ai donc recharger un coupon par Topengo et par ma banque et avec mon portable pour contourner le problème. L'activation du Pass s'est bien faite.

Suite à tout ça, nous remarquons qu'elle a des problèmes de réception d'appel avec sa famille. Cela sonne occupé pour eux? Elle peut les appeler.
Elle ne peut pas m'envoyer des textos mais elle arrive à m'appeler.
Tout est OK pour moi, je peux l'appeler et lui envoyer des textos :yes:
Elle a bien internet en 4G.
Elle n'a pas accès à sa messagerie vocale avec une bande son SFR ?
Pour clôturer le tout, le service client Vectone mobile est injoignable de son portable (740) ni du mien ( numéro en 07) .
Je leur ai écris un email, de tous ces dysfonctionnements.

Si vous avec une idée sur ces problèmes? :yes:
Merci beaucoup pour votre aide :D
Vodafone Roumanie prepaid
J-Marc
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 01 Avr, 2017 11:44
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: ZenFone 3 Max
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar timpera » Sam 01 Avr, 2017 17:37

Bienvenue sur le forum :)

Peut-être est-ce dû au fait que la ligne soit encore en cours de création ?
De toute manière, ce MVNO semble très amateur : ils n'ont pas changé la bande sonore de la messagerie, qui semble leur être fournie par SFR ;)

Si le problème n'est pas résolu d'ici lundi, je conseille d'appeler le service client, qui doit être fermé aujourd'hui :)
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (50 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1839
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar J-Marc » Sam 01 Avr, 2017 18:02

Merci beaucoup pour votre réponse :D !
J'essayerais de les rappeler lundi matin.
Aujourd'hui, un appel provenant de SFR a été bien reçu, par contre un appel venant de Vodafone Roumanie n'a jamais été reçu.
Pour les textos, c'est très aléatoire.
J'ai pensé aussi que la ligne était encore en cours de création. Peut être qu'une portabilité qui se fait le vendredi est plus laborieuse? :?:
Vodafone Roumanie prepaid
J-Marc
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 01 Avr, 2017 11:44
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: ZenFone 3 Max
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar J-Marc » Mar 04 Avr, 2017 10:41

Bonjour à tous,
voici un retour de nos problèmes depuis que nous sommes client chez Vectone Mobile.
Je ne suis pas arrivé à les contacter par téléphone (les 2 numéros) , donc je l'ai fais en parallèle par email et Facebook.
J'ai eu 2 réponses mais différentes. Voici celle que je trouve la plus précise (par email):

Cher client,
Nous vous remercions de votre message.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée que vous avez pu rencontrer.
Merci de noter que:
1.Votre numéro a bien été transféré chez nous le 31 du Mars.
2.Nous vous prions de nous excuser pour les problèmes de réseau que vous rencontrez.
Nous avons étudié votre plainte - "problème SMS" sur le numéro de téléphone mobile Vectone . Le problème vient probablement de la mise à jour réseau de votre mobile. Pour mettre votre réseau à jour merci de suivre les étapes suivantes :
• Dans les réglages de votre mobile, rendez-vous sur «Services Vectone » (Merci de noter que son emplacement est différent sur la plupart des mobiles)

Android:
•Dans votre portable, trouvez " Services Vectone" dans le menu principal
•Sélectionnez “Manuel”
•Après choisissez " en France"

Iphone:
•Dans votre portable allez sur Paramètres
•Sélectionnez Téléphone
•Puis sélectionnez Applications SIM
•Sélectionnez “Manuel”
•Et puis "En France"
Redémarrez votre téléphone, le service devrait fonctionner, si ce n’est pas le cas insérez votre SIM dans un autre mobile.
3. Afin d'écouter vos messages vocales vous devez composer 888, puis appuyez sur la touche 3 et puis sur la touche 6 (définition en francais).
4. En ce qui concerne votre compte client, nous allons vous créer une nouveau mot de passe et nous allons vous le communiquer par mail.

Pour le point 1: oui, mais nous avions demandé le 19 avril sur la fiche de portabilité rédigée proprement!! :twisted:
Pour le point 2: Manip faite sur un portable Sony XA. Cela a amélioré la partie appel par contre pas sur la partie envoie des SMS. J'ai mis la puce dans mon portable ZTE, problème identique. :?:
Pour le point 3: OK, ça fonctionne mais toute la messagerie est en anglais :shock:
Pour le point 4: je pense qu'ils ont du faire une erreur de saisie dans l'email car nous ne les recevons pas ( sur la fiche d'inscription, elle est bien rédigée :mrgreen: ).

Enfin bref, je ne vais pas lâcher le morceau et je vais les recontacter jusqu' à ce que tout soit résolu:mrgreen:

Autre points: le pass auquel nous avons sousrit est éligible en 4G :yes:
Le 3179 n'est pas accessible chez Vectone Mobile pour faire une demande de portabilité. Alors attention avant de porter chez eux votre numéro fétiche :twisted: :twisted: :twisted: !!!
Vodafone Roumanie prepaid
J-Marc
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 01 Avr, 2017 11:44
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: ZenFone 3 Max
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar J-Marc » Mar 04 Avr, 2017 15:36

Pour mon problème de sms, je viens de penser que j'ai oublié de vérifier le numéro de centre de messagerie dans le portable.

Pensez vous que ce soit celui de SFR? le 0033609001390 ( comme c'est un mvno SFR). Je ne trouve rien sur internet.

Je vais le faire ce soir :bowdown:
Vodafone Roumanie prepaid
J-Marc
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 01 Avr, 2017 11:44
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: ZenFone 3 Max
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar timpera » Mar 04 Avr, 2017 22:51

Tiens-nous au courant ;)
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (50 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1839
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar J-Marc » Jeu 06 Avr, 2017 08:56

Bonjour,

Vectone mobile a son propre numéro de centre de messagerie SMS. Je ne l'ai pas noté. Je vous le transmettrais ça peut être utile pour les lecteurs. J'ai donc toujours notre problème d'envoie des textos :twisted:

Tout est rentré dans l'ordre pour l'accès au compte client Vectone mobile, ils nous ont envoyé un mot de passe par email. Le compte est simple et fonctionnel :)

Dans mon deuxième contact, le Service client nous a dit qu'ils nous transmettrons notre RIO de la ligne lorsque qu'ils auront eu un retour du service technique.

En concusion, nous allons surement porté de nouveau la ligne vers Lycamobile. Même si ce dernier à quelque défaut, je le trouve meilleur techniquement...
Vodafone Roumanie prepaid
J-Marc
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 01 Avr, 2017 11:44
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: ZenFone 3 Max
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar J-Marc » Ven 07 Avr, 2017 13:29

Bonjour,
comme promis voici le numéro de messagerie SMS que j'ai pour Vectone Mobile:
+33759999990 :wink:
Vodafone Roumanie prepaid
J-Marc
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 01 Avr, 2017 11:44
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: ZenFone 3 Max
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar timpera » Ven 07 Avr, 2017 19:28

Super, merci ! :)
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (50 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1839
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar J-Marc » Mer 26 Avr, 2017 11:23

Bonjour, comme vous l'avez lu nous avons eu quelques déboires avec Vectone Mobile.
Aucune amélioration sur la ligne depuis la portabilité du 31.03 :evil: :evil: :evil: .

Nous allons faire une demande de portabilité sortante dans quelques jours...
Sauf que lorsque je contacte le service client par email (impossible à joindre par téléphone) pour avoir le code RIO (impossible à joindre le 3179). Ils me transmettent un code RIO différent :twisted: :twisted: .
Oui, je leur ai écrit 2 fois car je voulais voir si il me communiquaient le même :mrgreen: , et non!!
Cet opérateur n'est vraiment pas fiable techniquement :no: :twisted: :no: . Evitez le!

Nous n'avons pas envie de perdre ce numéro mais je crois que malheureusement ça va être le cas :bowdown:
Vodafone Roumanie prepaid
J-Marc
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 01 Avr, 2017 11:44
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: ZenFone 3 Max
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar boscodon » Mer 26 Avr, 2017 16:19

Non pas forcément j'ai pu porter mon numéro Vectone chez B and You mais il faut faire un rappel à la réglementation française (Vectone est un MVNO contrôlé par des Sri-Lankais de Londres) et sortir le gros revolver (ce sont des amateurs la qualité de service chez eux n'est pas terrible et le mélange des langues française et anglaise n'arrange rien):

1er message:
"Bonjour,
Ne pouvant à accéder au 3179, je vous remercie de bien vouloir me communiquer, conformément à la réglementation française en vigueur, le
RIO (relevé d'identité opérateur) de ma ligne 07 59 xx xx xx.
Cordialement."

La portabilité ayant échouée (il doivent avoir des problèmes d'effectifs à Paris):
2éme message:
"Bonjour,
J'ai demandé la portabilité de mon numéro Vectone 07 59 xx xx xx vers mon nouvel opérateur Bouygues Télécom.
Celle ci aurait du se faire hier mais d'après Bouygues Télécom, il semblerait que vos services n'aient pas répondu à la demande ce qui aurait entraîné le rejet de la portabilité.
Pouvez vous me faire savoir ce qui s'est passé?
Je vous informe également qu'une nouvelle demande de portabilité a été effectuée pour le 5 avril 2017.
En cas de nouveau rejet qui confirmerait des dysfonctionnement de vos services sur la portabilité qui est de droit en France voire une mauvaise volonté de votre part, j'effectuerai un signalement à l'ARCEP (l'autorité française de régulation des télécommunications) et informerai les 2 associations de consommateurs dont je suis membre (la CLCV et l'UFC - Que Choisir).
J'espère toutefois que le problème sera résolu, la portabilité effectuée et que je n'aurai pas à faire ce signalement et ces informations.
Cordialement"
La portabilité s'est faite plus lentement dans la journée et mon numéro est chez BT.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar J-Marc » Jeu 27 Avr, 2017 10:24

Bonjour er merci boscodon pour ton message, il m'aidera pour la suite :yes: :) , j'en suis sur :mrgreen: !

Ce qui est bizarre pour notre cas, c'est que Vectone Mobile nous a donné deux RIO différents qui commence tous les 2 par 09P00000XXXX :?:

Seules les 4 dernières lettres ont changé, qu'est ce qui me garanti que l'un ou l'autre est le bon? Si le code RIO est mauvais, est ce que la portabilité est annulée et je garde le numéro chez Vectone? (un mal pour un bien!).

Enfin bon, on peut remarquer que cette opérateur est très amateur :bday: :bday: :bday:
Vodafone Roumanie prepaid
J-Marc
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 01 Avr, 2017 11:44
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: ZenFone 3 Max
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar jp24 » Jeu 27 Avr, 2017 15:04

J-Marc a écrit:Si le code RIO est mauvais, est ce que la portabilité est annulée et je garde le numéro chez Vectone?

Si le RIO est incorrect, il ne se passera tout simplement rien du tout. Peut-être même que tu en seras informé lors de ta commande chez le nouvel opérateur au moment de la saisie.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5836
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar boulete » Jeu 27 Avr, 2017 15:33

test les deux codes
http://www.grid-france.fr/rio.php

peut être que l'un des deux est faux
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8344
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar J-Marc » Jeu 27 Avr, 2017 15:56

Merci pour vos messages :D :yes: !
J'ai essayé les deux codes RIO que j'ai avec le numéro de mobile envoyé par Vectone, le site me dit qu'ils sont bons tous les deux :?: :crazyeyes:
Que mon opérateur actuel est Free Mobile :?:
Vodafone Roumanie prepaid
J-Marc
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 01 Avr, 2017 11:44
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: ZenFone 3 Max
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar Ulrich » Jeu 27 Avr, 2017 17:17

Euh non, le site a un bug car avec free, le code RIO commence par 04P et non 09P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar J-Marc » Sam 08 Juil, 2017 14:12

Bonjour,
nous avons jeté l'éponge avec Vectone Mobile... J'ai profité de la VP de Free à 0.99 Euros pour faire la demande portabilité de la ligne de ma femme.
Miracle! Après un troisième RIO fourni, la portabilité s'est faite en temps et en heure!
:bowdown:
Bye bye sans regrets Vectone Mobile! :mrgreen:
Vodafone Roumanie prepaid
J-Marc
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 01 Avr, 2017 11:44
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: ZenFone 3 Max
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar timpera » Mer 30 Aoû, 2017 12:21

A mon tour de tenter l'expérience ;)
j'ai commandé ma SIM gratuite Vectone dimanche, soi-disant livrée "entre 2 et 3 jours ouvrés" (déjà, c'est mort :))
je vous tiens au courant !
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (50 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1839
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar timpera » Ven 01 Sep, 2017 14:53

J'ai bien reçu ma SIM ! :yes:
bon, par contre, on a même pas droit à une enveloppe, c'est un dépliant qui tient avec un bout de colle et envoyé depuis Londres :)

Le dépliant indique que Vectone est maintenant sur réseau 4G en France, qu'on peut recharger avec PayPal (bon point) et une longue liste d'enseignes partenaires sur les recharges.
Elle indique également quelques trucs intéressants :
- appels illimités entre abonnés Vectone
- "recevez jusqu'à 100€" de crédit en cas de portabilité entrante
- transfert de crédit

La carte SIM (full size) est très jolie je trouve, tout en violet, et sinon les SIMs "normales" sont triple découpe.
ça commence bien en tout cas :)

même pas besoin de remplir de formulaire ou de donner une pièce d'identité, le numéro est déjà actif ;)
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (50 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1839
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Début difficile avec Vectone Mobile

Messagepar timpera » Ven 01 Sep, 2017 14:57

Quelques infos en plus :
le téléphone indique qu'il est en roaming en haut de l'écran (contrairement à Lebara par exemple) et SFR s'affiche au dessus de Vectone.

Image
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (50 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1839
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Suivante

Retourner vers Vectone Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité