Appel entre sim Vectone pas possible

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Appel entre sim Vectone pas possible

Messagepar CorsicaBia » Mer 23 Déc, 2015 09:35

Bonjour

J'ai 2 sim vectone, une ancienne et une que je viens d'activer. Le solde est à 0€ sur les 2, jamais fait de recharges.

Sur mon Espace client, les 2 lignes sont actives.

Si j'appelle de la sim récente vers l'ancienne, cela fonctionne. Inversement, si j'essaye avec l'ancienne vers la nouvelle j'ai un message comme quoi mon compte n'autorise pas les appels vers ce numéro.

Est-ce du a ce que l'ancienne soit TROP ancienne ?
Une recharge a 5€ réglerai le problème ?

Merci
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Appel entre sim Vectone pas possible

Messagepar coolparrain » Mer 23 Déc, 2015 10:40

je ne sais pas comment fonctionne vectone.
Mais de mon point de vu, une carte pré-payé doit disposer d'un crédit pour permettre d'appeler.
Rien de choquant à ce que ton ancienne SIM ne te permette pas d'appeler si elle n'a jamais été crédité.
Ce n'est pas du gratuit qui permet à Vectone de faire des bénéfices et de payer ses salariés. :roll:

Je te conseil d'aller voir sur le site de Vectone les CGV, tarifs et conditions d'usages...
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CorsicaBia » Mer 23 Déc, 2015 10:53

Je suis d'accord sur le principe, même si ce n'est pas ce qui est stipulé sur le site Vectone.

Il est dit on active sa carte et c'est bon pour les appels/sms entre vectone.

La preuve, la récente qui n'a jamais vu la couleur d'une recharge (comme l'ancienne) permet d'apl et d'envoyer des sms vers l'ancienne sim.

Je précise que les 2 sim sont actives (confirmé sur mon espace client) et de toute manière, je réceptionne bien les sms et les appels dessus, que ce soit avec la récente ou l'ancienne.
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Mer 23 Déc, 2015 11:14

Sans doute que les appels Vectone vers Vectone sont gratuits, mais il doit falloir de temps en temps recharger sa ligne pour permettre cela ou faire une action payante.
De mon côté j'ai une ligne (ancienne)sur lycamobile, le crédit et la ligne sont "illimité" sans recharge si je fait au moins une action payante tous les 90 jours.
Il y a toujours des conditions d'usages. De plus pour ce genre d'opétateurs les conditions changent avec le temps.

Si tu es certain de ton coup envoie leur alors un message leur demandant pourquoi ta première ligne ne permet pas/plus d'appeler les lignes Vectone gratuitement (avec 0€ de crédit).

En tous les cas ce n'est pas sur "les mobiles" que qq te permettra d'appeler avec ta ligne. :?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CorsicaBia » Mer 23 Déc, 2015 11:19

>> En tous les cas ce n'est pas sur "les mobiles" que qq te permettra d'appeler avec ta ligne. :?

Lol, je n'ai jamais demandé que l'on me règle le problème, j'ai juste demandé si qq avait une idée. C'est un peu le principe d'un forum aussi, échanger et aider, dans la mesure du possible.
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alaram » Mer 23 Déc, 2015 12:39

Je viens de vérifier dans les CGV : une SIM est désactivée au delà de 120 jours d'inactivité
Ta première SIM a été activée quand ? Là est probablement le problème...
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar CorsicaBia » Mer 23 Déc, 2015 12:52

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai pourtant cherché l'info (mais visiblement pas assez :D )

Oui, ma carte sim a été activée il y a plus de 120 jours. Mais ce qui est étrange est que sur mon espace client, elle est toujours signalée comme "active" et la ligne fonctionne, puisque je peux recevoir les appels et les sms.

Je vais faire une recharge de 5€ pour voir dès que je trouve un bureau de tabac qui fait Vectone (pas envie de laisser ma CB sur le site) et je ferais un retour, pour que cela serve éventuellement a d'autres.

Encore merci et passe de bonnes fêtes.
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mer 23 Déc, 2015 18:41

Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Vectone Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message